Chargé d'Appels d'Offres H/F 78 - Guyancourt
Offre n° 194GHDF
Chargé d'Appels d'Offres H/F
78 - Guyancourt - Localiser avec Mappy
Publié le 23 juin 2025
Description de l'entreprise Let's SOCOTEC ! SOCOTEC est dans le Top 10 des Best Workplaces® 2025 (catégorie >2500 salariés) ! Rejoindre SOCOTEC, c'est rejoindre une communauté d'experts soudés, une entreprise en croissance qui va de l'avant et qui valorise l'humain et le développement de ses équipes, c'est aussi rejoindre une dynamique collective qui fait la différence sur ses marchés : construction, immobilier, infrastructures, industrie, environnement. Leader de la durabilité du bâti et des infrastructures depuis plus de 70 ans, nous attachons de l'importance au service clients pour les aider dans la gestion des risques de la conformité jusqu'à la performance en passant par la sécurité des constructions et équipements. Cette année, SOCOTEC recrute 1500 nouveaux collaborateurs. Rejoignez-vous et partager un métier au service d'une vision positive : inventer ensemble la ville de demain, plus sûre, durable et inclusive. » Description du poste La Direction Commercial Equipements & Industrie recrute un(e) Chargé(e) d'Appel d'Offres. Sous la responsabilité de la responsable de la cellule de réponse aux appels d'offres et en support de notre réseau d'agences, vous aurez en charge la réponse administrative aux appels d'offres. Principales responsabilités Le/la candidat(e) aura pour mission principale l'organisation et la réponse administrative aux Appels d'Offres de son périmètre et tout le suivi du processus de réponse (archivage, demandes de précisions etc.). Principales missions - Répondre aux appels d'offres en montant les mémoires techniques et administratifs répondant aux besoins exprimés dans le cahier des charges: - L'analyse des dossiers parmi les documents reçus via notre outil de veille - Lire et comprendre les documents d'appel d'offres (cahier des charges, règlements, etc.) - Réaliser une synthèse pour envoi aux équipes - Répondre aux demandes des clients - Formaliser et suivre les réponses - Assurer le suivi des dossiers via le CRM - Mettre à jour les reportings - Planifier la constitution des dossiers administratifs - Recenser les éléments chiffrés auprès des interlocuteurs concernés Vous bénéficiez d'un salaire fixe annuel brut de 30 000 € à 35 000 € (selon profil) + intéressement/Participation Qualifications De formation de niveau BAC +2/3 commerce / vente ou marketing vous disposez des compétences suivantes: - Vous disposez d'une expérience minimum de 2 ans dans la gestion des réponses aux Appels d'Offres. - Bonnes connaissances des procédures de gestion des appels d'offres privés et publics - Bonne maitrise de l'outil informatique (Word, Excel, Power Point) - Dynamique, rigoureux - Capacités rédactionnelles - Capacité à prioriser - Esprit de synthèse et d'analyse Si vous connaissez le logiciel XAITPROPOSAL (Jack in the box) c'est un plus ! Informations supplémentaires Pourquoi rejoindre SOCOTEC ? - Nous vous accompagnons dans votre carrière en encourageant la promotion interne : chez SOCOTEC, 75% des postes d'encadrement sont pourvus par des promotions internes. - Parce que vous nous apportez votre expertise, nous vous aidons à la faire grandir et contribuons activement à votre développement professionnel grâce à des dispositifs de formation enrichis - Nous vous proposons un véhicule de qualité avec une participation avantageuse/compétitive. - Avec ses 150 agences en France, SOCOTEC offre des opportunités de mobilité géographique. Notre processus de recrutement et d Référence: REF7958R
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
37H23/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000.0 Euros à 35000.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques
Employeur
SOCOTEC TECHNICAL CONSULTING
6 à 9 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé de développement - Courbevoie (92) (H/F)
MANPOWER FRANCE - 92 - COURBEVOIE
A propos de nous Manpower est un leader mondial des Ressources Humaines : intérim, recrutement CDD/CDI, management de transition. Depuis 1957, nous sommes engagés à mettre en relation des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale
IFTE-IDF - 94 - CRETEIL
Rejoignez l'équipe dynamique d'IFTE IDF pour un poste enrichissant et varié où vous pourrez déployer vos compétences dans le domaine commercial et pédagogique. Dans le cadre de notre développement,...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
SECRETAIRE APRES VENTE H/F
MENWAY EMPLOI IDF - 92 - MONTROUGE
- Gérer les dossiers de vente clients - La Constitution des dossiers de vente des véhicules (neufs et/ou d'occasion) - Le Suivi administratif des dossiers (accord de financement, carte grise,...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Commercial (H/F)
RH MANIA - 75 - Paris
Jobmania recrute pour son client: Mazda Automobiles France. L'ENTREPRISE Depuis 1920, Mazda syncrétise l'excellence du savoir-faire japonais, en plaçant l'humain au cœur de ses créations : nos...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale
EURETUDES TRAVAIL TEMPORAIRE - 91 - DOURDAN
Euretudes agence de recrutement recrute pour l'un de ses clients un assistant ou une assistante commercial(e): Gestion des appels entrants de la société - Traitement des demandes clients,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
CIBOX INTER@CTIVE - 94 - ALFORTVILLE
En tant qu'Assistant Commercial, vous serez amené(e) à : - Assister l'équipe commerciale dans la gestion quotidienne des dossiers clients - Participer à l'élaboration des offres commerciales et...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Agent(e) commercial(e) (H/F)
75 - Paris
Afin de renforcer notre équipe commerciale, nous sommes à la recherche de son/sa futur.e agent.e commercial.e dans le domaine de la formation. Les missions principales du poste sont les suivantes...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial en alternance (H/F)
DLUBAL SOFTWARE SARL - 75 - PARIS 19
*********SALON EN LIGNE************ Dlubal Software Sarl vous propose de rejoindre son équipe jeune et dynamique pour de belles aventures. Vos tâches / À quoi ressemble votre journée de travail ? -...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial Langue Mandarin (H/F) 4 postes AEROMIN (H/F)
GOAL INTERIM - 94 - Ivry-sur-Seine
Vous parlez Mandarin, vous aimez le commerce et travailler dans un environnement dynamique et stimulant, vous serez probablement notre prochain(e) assistant(e) commercial(e). 2 postes à pourvoir....
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Commercial pilotage - assistant (H/F)
EUROP NET II - 92 - NANTERRE
Nous recherchons un(e) : Assistant(e) de direction commercial pilotage H/F Rattaché(e) à la Responsable Multi-Services, vous veillerez à l'organisation et à la coordination des contrats de services....
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)