Directeur/trice adjoint(e) en ALSH Bréhémont - Lignières... (H/F)

Directeur/trice adjoint(e) en ALSH Bréhémont - Lignières... (H/F) 37 - SORIGNY

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Offre n° 194GJVP
Directeur/trice adjoint(e) en ALSH Bréhémont - Lignières... (H/F)

37 - SORIGNY - Localiser avec Mappy

Actualisé le 23 juin 2025

Au sein de la direction Petite Enfance-Enfance-Jeunesse 0-18 ans (PEEJ), vous intégrez le service Enfance constitué de 21 accueils de loisirs, 170 agents, couvrant les 22 communes du territoire. Plus particulièrement en tant que directeur(rice) adjoint(e) des ALSH, positionné(e) sur deux communes, vous êtes placé(e) sous l'autorité directe de la directrice, vous participez au bon fonctionnement des accueils de loisirs et à la mise en œuvre du projet pédagogique et PEDT (Projet Educatif de Territoire). En l'absence de la directrice, vous assurez la responsabilité de la structure. Vous pouvez être amené(e) le cas échéant à remplacer un animateur absent Vous aurez la charge de la mise en place des séjours d'été au sein de l'établissement MISSIONS EN LIEN AVEC l'ALSH Conception, animation et projets - Décline en actions les orientations de la collectivité - Participe à l'élaboration du Projet pédagogique - Suit et propose des animations en fonction du projet pédagogique de la structure et en collaboration avec le directeur - Elaborer les plannings d'animation et d'activité - Construit, anime et maintient la dynamique de groupe - Accompagne les animateurs dans l'élaboration de leurs projets. Gestion et animation d'équipe - Pilote, suit et contrôle les activités des animateurs en lien avec le directeur - Participe à la préparation et à l'animation des réunions d'équipe sous l'autorité du directeur - Coordonne les plannings d'animation et d'activité - Répartit et planifie les activités en fonction des contraintes de la structure - Repère et régule les conflits - Collabore au recrutement des animateurs - Accompagne, évalue et valide les sessions des stagiaires - Evalue les agents de l'équipe sous sa responsabilité - Assure le remplacement du directeur en son absence - Assure le remplacement si nécessaire des animateurs absents - Participe aux activités et à la vie quotidienne (goûters, sortie.) auprès des enfants Gestion administrative et budgétaire de la structure - Participe à la gestion de la structure (financière, administrative, pédagogique) et de la régie (régisseur sup-pléant) - Assure l'accueil des familles (parents-enfants) et contrôle les pointages des présences - Assure le suivi administratif de la structure (inscriptions, dossiers des usagers.). - Assure le suivi administratif institutionnel (télédéclaration SDJES, mise à jour des dossiers des usagers, suivi sanitaire en lien avec la réglementation.) - Participe à l'archivage administratif annuel de la structure Contrôle de l'application des règles - Garantit le bon fonctionnement de la structure (sécurité, pédagogie, qualité d'accueil.) - Alerte en cas de problème - Veille à l'application du règlement intérieur Animation de la relation avec les familles, l'école et la commune - Accueille et informe les familles - Dialogue avec les parents et les enfants - Anime des réunions (information, concertation.) - Participe à la création des outils de communication de l'ALSH - Participe aux échanges avec le directeur, la commune et les écoles pour s'inscrire dans une cohérence édu-cative - Propose des projets en lien avec la vie locale et l'école MISSIONS EN LIEN AVEC LES SEJOURS - Programmation et communication des séjours proposés - Gestion comptable, administrative et pédagogique - Assure le recrutement et le suivi de l'équipe tout le long de l'été - A la responsabilité des déclarations inhérentes aux séjours CONDITIONS DE RECRUTEMENT Idéalement un diplôme de qualification professionnelle (arrêté du 9 février 2007) niveau BPJEPS LTP, BPJEPS + UCC de direction, BUT Carrières sociales avec une expérience sur un poste similaire souhaité Recrutement titulaire ou contractuel temps de travail annualisé, contrat du 01/09/25 au 31/08/26, renouvelable Travail du lundi au vendredi, horaires irréguliers, avec amplitude variable en fonction des obligations de services.

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail durant les vacances scolaires
Travail en journée
Horaires annuels
Travail en horaires décalés
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 1801.8 Euros à 1962.19 Euros sur 12.0 mois
  • CE
  • Chèque repas
Déplacements
Déplacements : Ponctuels

Profil souhaité

Expérience

  • 6 MoisCette expérience est indispensable

Compétences

  • Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs
  • Expliquer et faire respecter les règles et procédures
  • Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants

Savoir-être professionnels

  • Etre force de proposition
  • Faire preuve de persévérance
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

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