Secrétaire général / Secrétaire générale de mairie 73 - VEREL PRAGONDRAN
Offre n° 194GQQW
Secrétaire général / Secrétaire générale de mairie
73 - VEREL PRAGONDRAN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 juin 2025
Poste à pourvoir au 01/09/25, candidatures à transmettre jusqu'au 25/07 au maire de la commune citée. Située sur un plateau au pied du Massif des Bauges, la commune rurale de Vérel-Pragondran, qui compte 650 habitants, recherche, dans le cadre d'un départ en mutation, son futur secrétaire général de mairie. La commune qui rayonne sur les hauteurs de Chambéry, dispose d'un panel associatif dynamique qui vient renforcer son attractivité et offre un cadre de vie agréable. Sous la directive des élus, le secrétaire général de mairie met en oeuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune qui est dotée d'un budget de fonctionnement d'environ 300 000 €. Missions, activités et conditions d'exercice * Assistance et conseil aux élus et alerte sur les risques juridiques, techniques et financiers * Préparation, participation et suivi des séances du conseil municipal : convocations, rédaction des actes (délibérations, arrêtés et établissement des comptes-rendus), rédaction des arrêtés du maire, courriers, courriels * Participation à l'élaboration du budget communal et à recherche de financements (préparation et suivi des dossiers de demandes de subventions) * Gestion d'une régie d'avances * Gestion des affaires générales : accueil du public, état civil, élections, recensement * Gestion du cimetière communal * Gestion de l'urbanisme : enregistrement et suivi des dossiers et instruction des demandes préalables * Gestion administrative du personnel et gestion de la paie (agents et élus) * Gestion des locations et des mises à disposition des salles communales * Mobilisation et développement des échanges et collaborations avec les partenaires et acteurs extérieurs. Profil recherché * Connaissance appréciée de l'environnement territorial et des processus décisionnels des collectivités locales. * Connaissance appréciée des règles budgétaires et comptables, des marchés publics et du statut de la fonction publique territoriale * Expérience appréciée sur un poste similaire. * Sens du service public * Organisation et rigueur * Autonomie * Capacités d'adaptation * Qualités rédactionnelles et relationnelles * Discrétion * Maitrise des outils informatiques Informations complémentaires * Emploi à temps complet * Organisation du travail possible sur 4 jours * Recrutement statutaire ou à défaut contractuel * Rémunération statutaire + régime indemnitaire * Participation Prévoyance et chèques-déjeuner Poste à pourvoir idéalement pour le 1er septembre 2025 Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser au Centre de gestion de la FPT de la Savoie, au plus tard le 25 juillet 2025 à l'attention personnelle de Monsieur le Maire de Verel-Pragondran.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1840.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 6 Mois - sur poste similaireCette expérience est indispensable
Compétences
- Accueillir et fournir des renseignements à la population locale
- Optimiser les effectifs, l'adéquation et l'allocation des ressources
- Préparer et mettre en forme les actes administratifs du maire et les actes d'état civil
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
CTRE DEP GESTION FONCTION PUB TERRITOR
100 à 199 salariés
Le Centre de gestion de la Fonction Publique Territoriale est un établissement public départemental au service des employeurs territoriaux du département de la Savoie.
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