Secrétaire administratif / Secrétaire administrative - alternance (H/F) 51 - REIMS
Offre n° 194GSMW
Secrétaire administratif / Secrétaire administrative - alternance (H/F)
51 - REIMS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 juin 2025
Employeur handi-engagé
En recherche d'une alternance pour la rentrée de septembre 2025 ? Nous avons l'offre qu'il te faut ! Tu recherches une mission qui a du sens ? Tu as besoin de te sentir utile ? Alors viens contribuer à une mission de service public ! Acteur majeur de la protection sociale et du système de soins, l'Assurance Maladie permet aux assurés sociaux d'accéder aux prestations liées aux situations de maladie, maternité, invalidité, décès, accident du travail et maladie professionnelle. L'Assurance Maladie de la Marne souhaite être à tes côtés pour t'accompagner dans ta vie d'étudiant(e) ! Comment ? En t'offrant la possibilité de faire tes premiers pas dans le monde professionnel en tant qu'alternant(e). Nous recherchons, pour notre département Affaires Juridiques et Investigations, un secrétaire administratif en alternance pour une durée de 24 mois. Ton quotidien ? Le Département Affaires Juridiques et Investigations gère les contestations des assurés, professionnels de santé, établissements de santé, employeurs. devant la Commission de Recours Amiable et les juridictions, à l'encontre des décisions prises par la Caisse Primaire. Ce service participe également à la lutte contre les fautes, fraudes et abus en matière de prestations sociales. Missions: o Gérer le courrier arrivée et départ du service o Gérer la logistique de réunions ou de commissions (invitation, réservation de salle, ordre du jour.) o Rédiger des courriers divers versant affaires juridiques et versant lutte contre la fraude o Participer à la construction et à l'alimentation de tableaux de bord de suivi d'activités o Participer à la gestion de dossiers contentieux (enregistrement, suivi d'échéances.) o Mettre à jour des dossiers papiers et informatiques o Participer aux épurations d'archives papiers et informatiques o Réagencer les fichiers du service o Créer et mettre à jour des plannings o Saisir dans nos applicatifs les informations nécessaires à la gestion des dossiers o Rédiger des mails vers nos partenaires internes et externes o Participer à la lutte contre la fraude aux prestations sociales Compétences: o Tu es étudiant(e) et tu prépares un diplôme de niveau BAC+2 administratif o Tu as le sens du collectif et tu aimes le travail d'équipe. o Tu es à l'aise avec les outils informatiques et bureautiques. o Tu es rigoureux et organisé dans les tâches qui te sont confiées o Tu possèdes des qualités relationnelles et tu aimes le contact Ce que l'on te propose ? o Poste basé à Reims o Date de prise de poste : septembre 2025 o Horaires variables et possibilité de faire du télétravail o Salaire brut mensuel : calculé sur la base du salaire minimum conventionnel et varie en fonction de l'âge, du nombre d'année d'exécution du contrat, du niveau de la formation préparée o Avantages sociaux : 13e mois et 14ème mois, prime d'intéressement, Ticket restaurant o Accompagnement personnalisé par un tuteur métier o Intégration dans une équipe dynamique et conviviale Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap. Le candidat retenu devra se conformer aux exigences de la Politique de Sécurité du Système d'Information et respecter les règles de sécurité en vigueur dans l'organisme et notamment celles relatives au secret professionnel.
- Type de contrat
-
CDD - 24 Mois
Contrat apprentissage - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 800.0 Euros à 1700.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- CE
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Compétences
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vousCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de données
Savoir-être professionnels
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale
Employeur
CAISSE PRIMAIRE D'ASSURANCE MALADIE
250 à 499 salariés
La CPAM de la Marne organise l affiliation, le remboursement des frais de santé et le versement des revenus de remplacement de 420 000 assurés. Chargée de la gestion des risques, elle met également en ?uvre des actions de prévention et de promotion de la santé et veille au bon usage des soins. Ses 550 collaborateurs se mobilisent au quotidien pour assurer un service de qualité à ses publics
Cet employeur est handi-engagé. Pour en savoir plus, consultez l'article.
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