Chargé.e de mission affaires économiques (H/F) 75 - PARIS 13
Offre n° 194GXDQ
Chargé.e de mission affaires économiques (H/F)
75 - PARIS 13 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 30 juin 2025
L'Alliance est un interlocuteur et un partenaire incontournable des pouvoirs publics et des parties prenantes du secteur de la presse d'information, notamment en raison du rôle essentiel joué par celle-ci dans toute société démocratique. Au-delà des lignes éditoriales et des orientations de ses adhérents, l'Alliance s'est construite autour de valeurs partagées : - apporter aux lecteurs une information professionnelle pluraliste et de qualité ; - éclairer le jugement du citoyen et être un acteur du lien social ; - s'adresser au plus grand nombre en relatant événements et tendances de fond du local jusqu'au global. L'Alliance est animée par une équipe de 12 personnes investies au service de ses adhérents. Missions Au sein du pôle économique, vous intervenez sous la direction de la responsable sur les problématiques et données économiques liées à l'ensemble des activités des éditeurs de presse (vente au numéro, abonnements, marketing client, e-commerce, distribution, publicité, aides et subventions) et notamment dans le cadre des missions suivantes : - Garantir le suivi et l'analyse des données économiques et sociales du secteur (collecte de données auprès de nos adhérents, production d'indicateurs de performance, de tableaux de bord et de supports de communication) pour nourrir les actions de l'Alliance. - Rédiger des bilans économiques sectoriels, réaliser les enquêtes annuelles et répondre aux demandes ponctuelles des pouvoirs publics ou des parties prenantes du secteur. - Rédiger des notes de synthèse relatives aux problématiques économiques. - Suivre les évolutions des politiques publiques. - Tenir une veille régulière sur les modèles économiques et sur les stratégies et pratiques des acteurs du secteur, au niveau national et international. - Accompagner et conseiller les entreprises adhérentes dans le cadre de leurs activités - Préparer et participer aux travaux de la commission marketing & vente et aux différents groupes de travail, rédiger les notes et les comptes-rendus utiles. - Coordonner des projets de développement collectifs. Vous serez amené à alimenter les autres commissions de l'Alliance et à collaborer avec l'équipe sur des sujets datas transverses. Formation / Expérience : Diplômé(e) d'un bachelor ou master en économie, marketing ou sciences politiques, vous justifiez d'une expérience d'au moins 3 ans en tant que chargé d'études ou chargé de mission. Vous êtes très à l'aise avec les chiffres, vous avez une excellente maîtrise des outils bureautiques et vous vous intéressez au modèle économique de la presse. Compétences attendues : - Aisance avec les chiffres et statistiques - Aisance rédactionnelle - Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, PowerPoint, Teams) - Maîtrise de l'anglais (écrit et oral) - Appétence pour l'information et les industries créatives - Intérêt pour le marketing, le commerce, le digital et le droit commercial Qualités requises : - Capacités d'analyse et de synthèse - Rigueur et sens de l'organisation - Autonomie, curiosité et sens de l'initiative - Bonne communication et esprit d'équipe - Sens de la confidentialité Contrat - Contrat à durée indéterminée sur une base de 38h30 par semaine + RTT - Le lieu de travail principal 75013 Paris. - 2 jours de télétravail par semaine possible
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
38H30/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000.0 Euros sur 12.0 mois
- Pc portable
- Chèque repas
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Utiliser les outils numériques
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des organisations patronales et consulaires
Employeur
L'ALLIANCE DE LA PRESSE
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
L'Alliance de la presse d'information générale est l'organisation professionnelle représentative de la presse d'information politique et générale. Elle rassemble près de 300 adhérents, éditeurs de publications d'information quotidiennes et hebdomadaires, qu'elle conseille et dont elle défend les intérêts dans tous les domaines (juridique, fiscal, social, etc.). Les publications membres emploient 42% des journalistes et diffusent 4,5 millions d'exemplaires chaque jour M. Julien Bunnens
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé / Chargée de projet marketing (H/F)
SMART WEB - 75 - PARIS 02
Conception et mise en œuvre e la stratégie marketing globale et omnicanale Refonte du site web et SEO/SEA, implémentation d'un CRM et automatisation marketing Conception de supports de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Alternant(e) Marketing Digital (H/F)
UNIQKA - 78 - LES CLAYES SOUS BOIS
UNIQKA situé au ONE NATION Paris des Clayes-sous-Bois recherche un(e) alternant(e) en Marketing Digital pour la rentrée prochaine. >>>> Votre profil : - Vous êtes à la recherche d'une alternance et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chef de projets en marketing digitale (H/F)
SC2 CONSULTING - 92 - NEUILLY SUR SEINE
Chef de projet marketing digital en CDI (H/F) 92 - NEUILLY SUR SEINE (92200) offre n° 2025MARKDIGALT Description du poste En tant que Chef de projet marketing digital en CDI, vous participerez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Alternant Chargé de Communication RSE et Marketing Digital (H/F)
MECATHERM - 75 - Paris 16e Arrondissement
Nous sommes à la recherche de notre futur Alternant Chargé de Communication RSE et Marketing Digital (F/H), basé sur notre site de Paris, pour une durée d'un an. VOS MISSIONS Rattaché à la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 26 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE MECENAT - RECHERCHE DE FONDS (H/F)
AVENIR ET JOIE - JOC - 92 - COURBEVOIE
RESPONSABLE MECENAT/RECHERCHE DE FONDS La Jeunesse Ouvrière Chrétienne est une association agréée Jeunesse et Education Populaire qui œuvre à l'insertion des jeunes dans la société et dans la vie....
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé.e de fundraising (H/F)
SAMU-SOCIAL DE PARIS - 75 - PARIS 13
Au sein de l'équipe engagement, et encadré.e par la Responsable fundraising, mécénat et bénévolat, le-la Chargé-e de fundraising participe activement à la mise en œuvre de la stratégie de collecte de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé d'études géomarketing - h/f (H/F)
SAINT-GOBAIN DISTRIBUTION BATIMENT FRANC - 92 - Courbevoie
Pourquoi a-t-on besoin de vous ? Rattaché au service marketing clients et études de l'entité Saint-Gobain Distribution Bâtiment France, vous remplacerez la chargée détudes géomarketing pour une durée...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chef de projet marketing automation/fidélité et triggers (H/F)
PRINTEMPS - 75 - PARIS 09
Fondé en 1865 par Jules et Augustine Jaluzot, le Printemps est un des leaders français emblématiques du commerce dans les secteurs de la mode, du luxe, de la beauté et du lifestyle. Il regroupe 3 000...
CDI - Temps plein
Publié il y a 26 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef.fe de projet SEA (H/F)
75 - PARIS 15
Missions Principales : En tant que Chef de Projet junior SEA, vous serez principalement responsable de la mise en œuvre et de l'optimisation des campagnes internalisées de publicité sur les moteurs...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Charge(e) Marketing France & Europe - CDI (H/F)
POLY EVENT - 77 - VAIRES SUR MARNE
Dans le cadre de notre développement européen, nous recherchons un(e) Charge(e) Marketing France & Europe pour nous accompagner dans le déploiement opérationnel de notre activité marketing sur les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)