Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F) 17 - LA ROCHELLE
Offre n° 194HHBW
Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)
17 - LA ROCHELLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 juin 2025
Contexte professionnel : L'unité Gestion de Crises, Sécurité Routière, Transports est composée de : - une responsable d'unité, - 2 animateurs de la sécurité routière - 1 instructeur Gestion Crises, Transports - 1 chargé d'études Observatoire Départemental de Sécurité Routière L'unité Gestion de Crises, Sécurité Routière, Transports est en charge de : - Gestion et ingénierie de crise - Expertise technique sécurité routière et transports - Coordination sécurité routière - Observatoire départemental sécurité routière Missions : Sous l'autorité du responsable de l'unité Gestion de Crises, Sécurité Routière, Transports, vous assurerez les trois principales missions suivantes : - mise à jour de parade (contact téléphonique avec la centaine d'entreprises répertoriées, identification éventuelle de nouvelles entreprise, visites sur site, et mise à jour des matériels dans parade) - appuis dans la mise à jour de la valise d'astreinte informatique (fiches réflexes, cartographies, modèles d'arrêtés, annuaire, mise à jour n° dans téléphone et chargement applications crise, analyse de l'enquête astreinte auprès des cadres...) - informatisation via la plateforme Démarche Simplifiée des démarches en lien avec l'activité Transport. Compétences : Compétences techniques : - informatique : connaissances des outils bureautiques courants (Libre Office) et d'outils de gestion de site internet - expérience souhaitée dans l'analyse de sondages Savoirs faire : - sens de l'organisation, - capacité avérée à travailler en équipe en interne, - capacités développées en termes de prises de contact et d'échanges téléphonique Savoirs être : - rigueur dans le traitement des données, - respect de la confidentialité et la discrétion dans les dossiers sensibles, - excellentes qualités relationnelles, permettant de maintenir des relations de travail positives en interne et en externe. Condition matérielle : - bureau individuel équipé d'un poste informatique, - déplacements en véhicule de service.
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- rémunération SMIC
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Classer des documents
- Maintenir à jour les dossiers administratifs
- Maîtrise du pack Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint)
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
S.I.D.R.H
100 à 199 salariés
Mme Karine DENIS
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant administratif (H/F)
PROMAN - 17 - Aytré
Le poste : Votre agence Proman de Rochefort recherche pour un de ses clients spécialisé en logistique, un assistant administratif expérimenté H/F Vous réaliserez le secrétariat courant, accueil,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)
S.I.D.R.H - 17 - LA ROCHELLE
Missions de la direction : La DDETS met en œuvre un ensemble de politiques centrées sur le développement du lien social en direction des populations défavorisées, vulnérables, voire exclues, mais...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assitant(e) Accessibilité au sein de l'équipe bâtiment-constructi (H/F)
S.I.D.R.H - 17 - LA ROCHELLE
Description des missions : - participation aux relances téléphoniques et par courriels des collectivités territoriales qui ne sont pas encore engagées dans une démarche de mise en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant d'Agence (H/F)
GEOTEC - 17 - Aytré
Rejoignez notre Agence située à Aytré ! Votre rôle au sein de l'agence - Accueil physique et téléphonique, - Gestion du courrier postal et électronique de l'agence, - Création des affaires dans...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant formation en Alternance H/F
Aftral - 17 - ROCHEFORT
Assistant formation en Alternance H/F Rejoins notre équipe en tant qu'Apprenti Assistant Formation (f/h) ! Pour compléter notre équipe, nous cherchons un nouveau talent en alternance, qui assurera...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)
17 - LA ROCHELLE
Description du poste : Vos missions :***Accompagner et guider les clients dans leur passage vers des solutions énergétiques durables, tout en gérant la mise en place et la supervision de leurs...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)