Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)

Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F) 17 - LA ROCHELLE

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Offre n° 194HJCR
Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)

17 - LA ROCHELLE - Localiser avec Mappy

Actualisé le 24 juin 2025

Missions de la direction : La DDETS met en œuvre un ensemble de politiques centrées sur le développement du lien social en direction des populations défavorisées, vulnérables, voire exclues, mais également en direction de l'ensemble de la population, jeunes notamment : hébergement d'urgence, inclusion sociale et accès au logement, volet social de la politique de la ville, politiques en faveur de la jeunesse, des sports, de la vie associative et de l'éducation populaire, promotion de l'égalité entre les hommes et les femmes. Le pôle PIEL a pour mission de développer des politiques publiques cohérentes permettant d'offrir un parcours d'insertion par l'emploi et par l'hébergement- le logement pour les personnes fragiles. Le service Hébergement Logement est en charge de gérer les politiques publics de l'Etat en matière d'hébergement et de Logement. Missions principales : L'agent sera en charge de venir en appui appui de l'unité en charge des recours individuels DALO (plus de 600 dossiers par an, et une commission chaque mois), composé de deux agents instructeurs. Missions principales : - instruction complétude des dossiers DALO - aide à l'instruction des dossiers individuels de recours DALO - soutien administratif quant à la gestion des décisions DALO - participation aux commissions DALO En sus, l'agent pourra être mobilisé, autant que de besoins, sur des sujets en lien avec la politique de l'emploi (secrétariat, dossier apprentissage public) ou de gestion de dossiers liés aux expulsions locatives. Compétences : - Compétences techniques : maitrise des outils bureautiques. - Compétences transversales : savoir s'organiser, anticiper, analyser et appliquer une réglementation, faire preuve d'autonomie dans un second temps; la connaissance de la sphère publique serait appréciée. - Compétences relationnelles : sens des relations humaines (nombreux partenaires du domaine du logement et de l'hébergement) et du travail en équipe (au sein de l'unité et avec les autres services ou unités de la DDETS). Savoir-être : - Être rigoureux - Faire preuve de discrétion - Sens de l'organisation - Sens des relations humaines Savoir-faire : - Analyser une information, un document, une réglementation - Mettre en œuvre une procédure - Synthétiser des informations, des données, un document - Travailler en équipe

Type de contrat
CDD - 5 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • équivalent au SMIC

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Compétences

  • Classer des documents
  • Mettre à jour un dossier, une base de données
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • Utiliser les outils numériques

Savoir-être professionnels

  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

Employeur

S.I.D.R.H

100 à 199 salariés


Mme Karine DENIS

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