Adjoint à la Direction des Finances (H/F) 78 - TRIEL SUR SEINE
Offre n° 194HHSC
Adjoint à la Direction des Finances (H/F)
78 - TRIEL SUR SEINE - Localiser avec Mappy
Publié le 24 juin 2025
Sous l'autorité de la Directrice des Finances vous aurez pour missions : Gestion budgétaire et comptable : o Participer à l'élaboration, au suivi et à l'exécution du budget communal et du CCAS o Editer les documents budgétaires (BP,DM,CA) o Assurer la préparation des décisions budgétaires, des virements de crédits et des rapports financiers o Suivre l'évolution des dépenses et des recettes, réaliser les opérations spécifiques, les opérations d'ordre et les opérations de clôture. o Suivi des titres de recettes du P503 o Suivi de l'exécution des marchés publics o Suivi de l'inventaire o Mandatement et suivi des emprunts bancaires o Contrôler la bonne exécution comptable et le respect des procédures internes de la commune. Gestion de la Trésorerie et des Paiements : o Assurer le suivi des opérations de trésorerie, des flux financiers. o Assurer le suivi de la trésorerie Suivi des Subventions et Financements Externes : o Identifier et suivre les demandes de subventions (étatiques, régionales, Départementales, etc.) et assurer la gestion des dossiers. o Participer à la recherche de financements pour les projets communaux. Coordination administrative et gestion des ressources humaines du service : o Assister la Directrice dans la gestion administrative du service (gestion des plannings, suivi des congés, gestion des absences, etc.). o Coordonner les équipes pour assurer une bonne circulation de l'information et optimiser le fonctionnement du service. Assurer la continuité du service public en l'absence de la Directrice Appui auprès des collaboratrices du service pour les tâches quotidiennes en cas d'absence. PROFIL RECHERCHE : Compétences techniques : -Maîtrise des règles de la comptabilité publique et des finances locales - connaissance du logiciel financiers et comptables CIRIL serait appréciable -Capacité à analyser des données financières et à élaborer des rapports -Maîtrise des procédures administratives et budgétaires des collectivités territoriales -Connaissance des normes juridiques liées à la gestion financière publique. Compétences comportementales : Rigueur et organisation dans le travail - Autonomie et capacité à prendre des initiatives - Sens du travail en équipe et bonne capacité de communication - Capacités d'analyse et de synthèse -Confidentialité et respect des règles de déontologie. Formation et expérience : o Diplôme en finances publiques, comptabilité ou gestion (Bac+3 minimum, idéalement Bac+5). o Expérience souhaitée de 2 à 5 ans dans un poste similaire au sein d'une collectivité locale ou d'un organisme public. Pour postuler merci d'envoyer : CV + lettre de motivation
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
37H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1950.0 Euros à 2300.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Améliorer des procédures administratives
- Analyser les données financières pour optimiser les coûts
- Comptabilité publique
- Conseiller la direction sur les décisions financières stratégiques
- Contrôler la régularité des états financiers
- Elaborer des prévisions budgétaires
- Elaborer, suivre et piloter un budget
- Gérer la trésorerie, le recouvrement
- Présenter un budget
- Superviser la gestion financière
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
MAIRIE - DRH
250 à 499 salariés
M. Guillaume Harel
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