Gestionnaire administratif et budgétaire (H/F) 51 - CHALONS EN CHAMPAGNE
Offre n° 194HNDS
Gestionnaire administratif et budgétaire (H/F)
51 - CHALONS EN CHAMPAGNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 juin 2025
En tant que Gestionnaire administratif et budgétaire au sein de l'unité développement de l'Emploi et des Compétences (H/F), vous devrez : - Instruire les demandes de déclarations, les agréments des Services A la Personne SAP, écrire les décisions, enregistrer les notifications dans le tableau de bord à mettre à jour. - Scanner les décisions signées et les notifier dans l'applicatif NOVA 2. - Demander la publication des décisions au Recueil Administratif RAA, classer toutes les décisions dans les dossiers internes. - Enregistrer les Procès Verbaux de session examen (résultats des candidats) dans le cadre de la politique des Titres Professionnels (en renfort et doublon de la Référente de la politique des Titres Professionnels) - Effectuer le suivi des consommations budgétaires mensuelles des Entreprises Adaptées de la Marne dans l'applicatif EA2, une fois par mois, enregistrement des consommations avec mise à jour du tableau de suivi. Le profil que nous recherchons : Connaissances : - Savoir utiliser un tableau Excel, être à l'aise avec l'outil informatique, travailler ses missions avec des supports dématérialisés - S'organiser dans la gestion des demandes et des priorités (délais impartis pour l'instruction des demandes et agréments SAP) - Travailler en équipe et demander un appui à la Cheffe d'Unité selon les missions et besoins - Mettre en forme et classer des décisions et notifications - Enregistrer des données chiffrées Savoir-être : rigoureux(se), réactif(ve), discret(e) au regard des informations liées à l'instruction,sens de l'organisation Savoir-faire : - Gestion administrative, missions administratives - Classer des éléments - Utiliser des tableaux Excel et des données chiffrées - Enregistrer des résultats dans un applicatif - Scanner des documents Une expérience dans le domaine administratif serait un atout. Spécificités du poste : Relations partenariales, avec les OSP, Organismes de Services à la Personne, Centres de formation. Participation aux réunions de l'Unité DEC Poste basé à la DDETSPP de la Marne, à pourvoir dans le cadre d'un remplacement de salarié absent. Merci de postuler en envoyant votre candidature par mail.
- Type de contrat
-
CDD - 4 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Conditions de travail
-
Station assise prolongée
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 11.88 Euros
- Selon profil
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac ou équivalent Cette formation est indispensable
Compétences
- Elaborer, suivre et piloter un budget
- Superviser la gestion financière
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
PREFECTURE DE DEPARTEMENT MARNE
100 à 199 salariés
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