Assistant(e) administratif(ve) (H/F) 47 - COLAYRAC ST CIRQ
Offre n° 194HNHS
Assistant(e) administratif(ve) (H/F)
47 - COLAYRAC ST CIRQ - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 juin 2025
Nous recherchons pour notre Société MAISON GEORGES DAVID (MGD) spécialisée dans le Génie Climatique un(e) : ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF(VE) MGD est une société familiale indépendante créée en 1962 implantée à Colayrac St Circq. Elle a déployé au fil des années ses compétences et son activité dans la région agenaise. Au sein de la structure, sous la responsabilité du Directeur d'Agence, en collaboration avec l'ensemble des collaborateurs sur site et de la holding, en contact direct avec la clientèle, l'assistant(e) sera chargé(e) de la gestion administrative et commerciale. Vous aurez différentes missions : 1- Gestion administrative avec Directeur, DAF et RH 2- Gestion du personnel des relevés d'heures collaborateurs internes et intérimaires (utilisation du logiciel PRO CHANTIER) 3- Accueil physique et téléphonique 4- Gestion des contrats services généraux 5- Organisation évènementielle Vous avez une expérience dans le secteur du bâtiment et savez idéalement préparer les dossiers d'appels d'offre. Activités : Accueil, Standard, Traitement du courrier, Préparation des dossier d'Appel d'offres, Etablissement des contrats de sous-traitance, Gestion de la facturation directe, Suivi et relances des factures clients particuliers, Gestion et suivi du SAV, Gestion des services généraux, Gestion et suivi des dossiers sinistres, Gestion du personnel, Organisation évènementielle... Vous êtes rigoureux(se), rapide et méthodique, autonome, organisé(e), capable de prendre des initiatives. Prise de poste au 1er aout.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2050.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - assistanat secteur BTPCette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent Secrétariat assistanat BTP
Compétences
- Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents
- Assurer l'ensemble des contacts sortants à destination des clients, non-clients, prospects, partenaires
- Assurer la conformité des pratiques commerciales avec la réglementation
- Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement
- Assurer le suivi post-vente
- Collaborer avec les équipes internes pour résoudre les problèmes clients
- Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation)
- Définir et hiérarchiser les priorités en fonction des objectifs fixés
- Développer et fidéliser la relation client
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Effectuer une veille commerciale et concurrentielle (portails clients, plateformes des marchés publics et privés)
- Gérer le personnel (pointages, notes de frais, suivi des formations)
- Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur
- Gérer les crises et les urgences commerciales
- Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieux
- Gérer les interactions en face-à-face : accueil des visiteurs et déplacements occasionnels
- Gérer les réclamations de manière efficace
- Gérer les échéanciers et les agendas du manager et des commerciaux
- Lire et comprendre des tableaux de bord d’activité et des indicateurs
- Mettre à jour, clôturer les dossiers des clients
- Négocier des contrats avec des fournisseurs
- Optimiser le parcours client
- Optimiser les processus de vente
- Organiser des réunions internes, préparer l'ordre du jour, rédiger les comptes rendus
- Organiser des événements commerciaux
- Participer à l’élaboration d’un devis technique
- Planifier et organiser des réunions commerciales
- Programmer et assurer le suivi des actions à conduire à l'issue des contacts avec les clients ou les prospects
- Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devis
- Renseigner et mettre à jour des outils de suivi et de traçabilité de l'activité (tableaux de bord, relevés d'incidents, qualitéetc.)
- Répondre à un appel d'offre
- Suivre les livraisons, régler les réclamations liées au service après-vente, en liaison avec les services commercial, achats, production, technique, logistique
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Travaux d'installation d'équipements thermiques et de climatisation
Employeur
MAISON DAVID
10 à 19 salariés
°
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