Assistant comptabilité (H/F) 93 - ST DENIS
Offre n° 194HQGD
Assistant comptabilité (H/F)
93 - ST DENIS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 juin 2025
Le service administratif gère les activités administratives, les ressources humaines, les finances et les relations avec les usagers pour toute la direction. L'assistant(e) comptable réalise les tâches comptables pour la direction territoriale. Activités principales : En tant que comptable, l'assistant doit : Faire des bons de commande, Préparer le paiement des factures, Informer et relancer les techniciens et prestataires, Utiliser le logiciel comptable et faire des extractions simples, Demander la création de nouveaux fournisseurs ou clients, Demander des virements de crédits, Suivre les opérations d'investissement et relancer les fournisseurs, Travailler avec le secrétariat général et les services financiers, Mettre à jour les outils de suivi comptable (statistiques, suivi des dépenses.), Suivre les marchés publics, Émettre des titres de recettes (redevances, amendes.), Appliquer les consignes et procédures du service, Participer à des formations pour mettre à jour ses connaissances, Assister aux réunions de la direction, S'impliquer dans les projets du service. Activités occasionnelles : Aider au fonctionnement administratif du service (accueil, téléphone, courrier, classement.).
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2130.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- CAP, BEP et équivalents Comptabilité Cette formation est indispensable
Compétences
- Logiciels comptablesCette compétence est indispensable
- Assurer le suivi de la comptabilité, de la facturation et des fiches de paie (seul ou en relation avec des conseils externes)
- Codifier une facture
- Enregistrer les opérations comptables dans les livres de comptes (achats, ventes, encaissements, paiements, etc)
- Garantir la confidentialité des informations
- Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieux
- Gérer les notes de frais
- Préparer des documents comptables
- Vérifier la conformité des documents comptables
- Vérifier les factures et les paiements
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
PLAINE COMMUNE
2000 à 4999 salariés
Plaine Commune est un établissement public territorial de la métropole du Grand Paris regroupant 9 villes : Aubervilliers, Epinay-sur-Seine, La Courneuve, L?Île-Saint-Denis, Stains, Pierrefitte-sur-Seine, Saint-Denis, Saint-Ouen-sur-Seine et Villetaneuse. Nos compétences : La gestion de l'espace public avec l?aménagement et le renouvellement urbain et des espaces verts. La gestion des médiathèques et des piscines municipales. L?assainissement. Et la collecte et le traitement des déchets.
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