RESPONSABLE ADMINISTRATIF-VE et FINANCIER-E (H/F) 84 - MAUBEC
Offre n° 194HRBW
RESPONSABLE ADMINISTRATIF-VE et FINANCIER-E (H/F)
84 - MAUBEC - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 juin 2025
Sous la responsabilité du directeur et du conseil d'administration, le.la Responsable administratif-ve et financier-ère a la responsabilité de la gestion administrative et financière de l'association. Les fonctions du poste: GESTION FINANCIERE et BUDGETAIRE - Élaboration et suivi du budget général et budgets d'actions, analyse budgétaire, contrôle de gestion - Suivi de trésorerie, paiements fournisseurs et clients - Contrôle de la production de documents comptables et financiers réglementaires. - Contrôle des écritures comptables et de la comptabilité analytique, préparation du bilan annuel et de la cloture des comptes, suivi avec l'Expert Comptable et le Commissaire aux comptes. - Veille sur les financements et recherche de nouveaux financements (institutionnels et privés) - Elaboration et suivi des demandes de financements GESTION ADMINISTRATIVE ET JURIDIQUE - Suivi des conventionnements et accords partenariaux. - Suivi et contrôle des contrats de cession, coproduction, coréalisation liés aux activités de l'association. - Élaboration et suivi des conventions d'accompagnement, de résidence, d'accueils. - Veille juridique (fiscale, sociale, législation du spectacle, animation, .). ADMINISTRATION GENERALE et GESTION DU PERSONNEL - Elaboration et suivi des plannings et états de présence du personnel salarié - Réalisation des payes (logiciel Spaiectacle). - Mise en place et suivi du plan de formation des salariés - Création et suivi des contrats de travail des permanents, vacataires et intermittents. - Participation à la vie associative (CA, AG et réunions de bureau) EVENEMENTS - Responsabilité et présence sur les évènements de l'association, en alternance selon organisation Profil et Compétences requises - Bac+4/5 ou équivalent - Expérience avérée dans l'administration de structures culturelles ou sociales (3 ans au moins) - Capacité d'intégration dans une équipe, de communication et d'écoute, - Capacité à prévoir/anticiper, organiser et respecter les délais, sens de l'initiative - Connaissance des milieux associatifs, culturels et socio-éducatifs - Disponibilité en soirées et week-ends nécessaire, Permis B obligatoire Date limite de dépôt de candidature le lundi 7 juillet 2025
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
Travail de nuit
Travail durant les vacances scolaires
Travail en horaires décalés
Travail le samedi - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2888.0 Euros à 2888.84 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurer la gestion administrative d'une activitéCette compétence est indispensable
- Elaborer, suivre et piloter un budgetCette compétence est indispensable
- Gérer la trésorerie, le recouvrementCette compétence est indispensable
- Présenter un budgetCette compétence est indispensable
- Superviser la gestion financièreCette compétence est indispensable
- Capacité de communication et d'écoute
- Connaissance des milieux associatifs, culturels
- Connaissance des milieux socio-éducatifs
- Organiser et respecter les délais
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Etre force de proposition
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Gestion de salles de spectacles
Employeur
ASSOCIATION AVEC La Gare de Coustellet
10 à 19 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable adjoint(e) du service Maîtrise des risques (H/F)
CAISSE PRIMAIRE ASSURANCE MALADIE DE VAU - 84 - AVIGNON
Au cœur du service public, la CPAM de Vaucluse assure chaque jour l'accès aux droits et aux soins pour près de 560 000 assurés. Actrice de santé de proximité, elle accompagne les parcours de vie,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant Technique - Migration Mft & Intégration Ordonnanceur H/F
Groupagora - 84 - AVIGNON
POSTE : Consultant Technique - Migration Mft & Intégration Ordonnanceur H/F DESCRIPTION : Contexte de la mission : Notre client, un grand acteur du secteur des infrastructures et services, souhaite...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
AGENT D'ACCUEIL POLYVALENT (ETAT CIVIL, URBANISME..) - COMMUNE DE MALEMORT DU COMTAT (H/F)
84 - Vaucluse
Référence CSP: O084250/428000358 Traitement dossiers Etat Civil et urbanisme Accueil physique et téléphonique des usagers + orientation si besoin des usagers Réception, vérification et suivi des...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
DAF INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 84 - CARPENTRAS
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier (H/F)
ADAE - 84 - AVIGNON
Vous aimez les environnements industriels complexes où votre leadership fait la différence ? Cette mission est une opportunité rare de jouer un rôle central dans la réorganisation d'un groupe de...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
13 - LE PUY STE REPARADE
GENIUS CAREER, cabinet de conseil spécialisé dans le recrutement «sans cv» est plein de sens et facilite vos recherches d'emplois partout en France. Nous mettons en avant le savoir, le savoir-faire...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier Comptabilité Mandants et Générale H/F
Approach People Recruitment - 13 - SALON DE PROVENCE
POSTE : Responsable Administratif et Financier Comptabilité Mandants et Générale H/F DESCRIPTION : Vous souhaitez intégrer un réseau en pleine expansion, dynamique et qui offre de larges opportunités...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif & Financier H/F
AD HOC, intérim & recrutement - 84 - MONTEUX
POSTE : Responsable Administratif & Financier H/F DESCRIPTION : AD HOC Intérim & Recrutement est là pour vous Rejoignez une entreprise familiale spécialisée dans les Travaux Publics, en pleine phase...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable de dossiers (H/F)
84 - CARPENTRAS
CDI - Responsable de dossiers Date de publication : 02/04/2025 Lieu : Carpentras (84) Type de contrat : CDI Nous sommes un cabinet d'expertise-comptable multi site, spécialisé dans l'accompagnement...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable RH - Comptable et financier (H/F)
84 - Vaucluse
Description du poste Présentation de l'entreprise : Green Produce est une entreprise de 40 salariés, plus de 6 nationalités différentes et autant de langues parlées au sein de l'espace de travail !...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)