Contrôleur de gestion (H/F)

Contrôleur de gestion (H/F) 75 - PARIS 11

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Offre n° 194JFBY
Contrôleur de gestion (H/F)

75 - PARIS 11 - Localiser avec Mappy

Actualisé le 24 juin 2025

Wimoov, membre du Groupe SOS, expert de la mobilité en France, a pour vocation d'accompagner les publics fragiles vers une mobilité durable, solidaire et respectueuse de l'environnement. Dans le cadre d'un remplacement au sein de la Direction Administrative et Financière de l'association, nous recherchons un Contrôleur de Gestion (F/H) sur Paris (75011). Description du poste Sous la responsabilité du Directeur Administratif et Financier, vous aurez en charge les missions suivantes : Contrôle de gestion comptable & budgétaire - Elaboration des matrices de situation et clôture comptable - Analyse et vérification des écarts compta/paie - Contrôle des charges et recherche d'optimisation - Analyse des produits et suivi des subventions - Suivi des provisions/reprises des subventions en lien le service comptabilité et la direction des activités - Surveillance des écarts entre les objectifs prévisionnels et réalisés et proposition si nécessaire d'actions correctives - Consolidation mensuelle des produits d'exploitation et consolidation budgétaire trimestrielle Reporting financier - Collecte des informations susceptibles d'agir sur le résultat de l'association ; la traduire en éléments financiers. - Analyse mensuelle les performances de l'association (trésorerie et produits) et rédiger des synthèses et recommandations Gestion des procédures et outils de gestion - Élaboration et mise en place les outils de reporting destinés à la direction générale - Conception des tableaux de bord de l'activité (hebdomadaires, mensuels ou trimestriels) - Mise à jour et amélioration (suivi et corrections des bugs) des outils Plan de Trésorerie et Budget Prévisionnel - Mise en place, amélioration et veille sur le respect des procédures de gestion pour optimiser les flux d'informations financières et en garantir la fiabilité Animation - Organisation et animation des campagnes de clôture et/ou de situations financières - Gestion de la hotline pour les régions sur les questions ou problèmes rencontrés Vous devrez intégrer les process internes et assurerez un reporting d'activités auprès de votre responsable . Profil recherché Vous adhérez au modèle et aux valeurs de l'entrepreneuriat social. Vous aimez la polyvalence et êtes prêt à vous investir dans une structure en développement, axée innovation sociale. Vous avez une sensibilité aux questions d'insertion et de mobilité des publics fragiles, de développement durable et de sécurité routière. Vous avez obligatoirement une expérience de 5 ans sur ces mêmes fonctions, idéalement en secteur associatif. En plus de votre excellente maîtrise en comptabilité et gestion budgétaire, vous avez une expérience en gestion et suivi de subventions publiques et un forte capacité d'organisation. Vous vous appuierez sur vos qualités relationnelles et votre adaptabilité face à l'évolution régulière des technologies et des normes ainsi que votre esprit de synthèse pour analyser rapidement des problèmes et conceptualiser leurs solutions. Vous maîtrisez parfaitement les outils informatiques et notamment Excel. Formation souhaitée Master 2 : Contrôle de Gestion, Finances, sciences du management, stratégie d'entreprise ou Diplôme comptable : DSCG. Une double formation technique et gestion : école d'ingénieur et 3e cycle de gestion ou Institut d'études politiques section économie et finance, sera également appréciée. Priorité aux travailleurs handicapés à compétences égales. Poste à pourvoir dès que possible Basé à Paris (75011) - CDD de remplacement - Temps complet - Statut cadre Salaire : 3300 € bruts mensuels selon profil, chèques déjeuners, télétravail possible, forfait mobilité durable, mutuelle prise en charge à 60 %, prévoyance prise en charge à 100 %

Type de contrat
CDD - 2 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 3300.0 Euros sur 12.0 mois
  • Chèque repas

Profil souhaité

Expérience

  • 5 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+5 et plus ou équivalents Cette formation est indispensable

Compétences

  • Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activité
  • Indicateurs de suivi d'activité

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Autres services personnels n.c.a.

Employeur

WIMOOV SIEGE

10 à 19 salariés


Wimoov, membre du Groupe SOS, expert de la mobilité en France, a pour vocation d accompagner les publics fragiles vers une mobilité durable, solidaire et respectueuse de l environnement. Mme Carole CANO

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