Responsable de levée de fonds et partenariats (H/F)

Responsable de levée de fonds et partenariats (H/F) 69 - LYON 07

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Offre n° 194JNNT
Responsable de levée de fonds et partenariats (H/F)

69 - LYON 07 - Localiser avec Mappy

Actualisé le 25 juin 2025

L'ANAF est à la recherche de son.sa Responsable de levée de fonds et partenariats pour appuyer le pôle directionnel dans la mise en œuvre de la stratégie de développement de l'association. Au sein d'une équipe bienveillante et dynamique, sous la responsabilité du Délégué au développement, il.elle sera notamment en charge des missions suivantes : Levée de fonds : - Effectuer une veille proactive pour identifier les opportunités de financements locaux, nationaux et européens - Structurer, rédiger, mettre en forme les dossiers de demandes de financements (subventions, appels à projets, manifestation d'intérêt, etc.) en lien avec le Délégué au développement et les équipes concernées - Structurer, rédiger, mettre en forme les bilans à destination des financeurs - Centraliser à cet effet les annexes (livrables, preuves, pièces administratives, etc.) - Planifier et organiser le suivi des différents financements et leur renouvellement - Mettre à jour les outils de suivi des financements et relations partenariales - Rédiger des notes stratégiques et argumentaires pour les échanges avec les financeurs - Appuyer la direction lors de rendez-vous avec les financeurs et autres partenaires financiers Partenariats : - Piloter les partenariats nationaux privés, et suivre leur renouvellement - Prospecter de nouveaux partenaires privés opérationnels et financiers nationaux (grands comptes et fondations) - Suivre la campagne de mécénat en lien avec le pôle communication - Suivre la campagne de collecte de la taxe d'apprentissage en lien avec le pôle communication (prospection, partenariats, bilan, gestion de l'habilitation, etc.) Autres missions ponctuelles : - Participer à la rédaction de dossiers hors partenariats et financements ou autres documents participant au développement de l'association - Apporter un appui ponctuel aux projets et programmes nationaux Profil du candidat Formation/expérience : - Bac +5 Formation Sciences Politiques, Développement ESS, gestion de projet ou toute autre formation pertinente pour le poste - 3 années d'expérience minimum en recherche de financements et en réponse à appels à projets/ demandes de subventions. - 3 années d'expérience minimum dans la gestion de partenariats ou dans les relations institutionnelles - Expérience dans le milieu associatif et jeunesse vivement apprécié Compétences : - Excellentes qualités rédactionnelles et esprit de synthèse - Structuration d'argumentaire - Excellente expression orale - Prospection partenariale - Connaissance des enjeux relatifs à l'apprentissage et à l'insertion de la jeunesse Qualités : - Appétence forte pour la rédaction - Excellente expression orale et aisance relationnelle - Très rigoureux.se, efficace - Force de proposition - Capacité d'adaptation et sens de l'organisation - Capacité à travailler à la fois en équipe et en autonomie Conditions : - Type contrat : CDD 12 mois - Temps de travail hebdomadaire : 39h + 2 RTT / mois - Salaire brut mensuel : à partir de 2 500 € - Poste basé à Lyon (autre territoire ou full télétravail envisageable) - Télétravail autorisé 2/3 jours par semaine en fonction des missions - Prise en charge du titre de transport à 50% - Date prise de poste : Septembre 2025

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Contrat travail
Durée du travail
39H/semaine Travail en journée
Conditions de travail
Station assise prolongée
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 2500.0 Euros sur 12.0 mois
  • Mutuelle
Déplacements
Déplacements : Ponctuels

Profil souhaité

Expérience

  • 3 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+5 et plus ou équivalents

Compétences

  • Développer des stratégies de levée de fonds
  • Etablir des partenariats stratégiques pour le financement
  • Rédaction

Langue

  • FrançaisCette langue est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Etre force de proposition
  • Faire preuve d'autonomie
  • Faire preuve de persévérance

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé non qualifié
  • Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire

Employeur

ASSOCIATION DES APPRENTIS DE FRANCE

1 ou 2 salariés


L'Association des Apprentis de France (ANAF) est une association à but non lucratif, reconnue d'intérêt général et agréée de jeunesse et d'éducation populaire. L'ensemble de ses services sont proposés et mis à disposition gratuitement à toutes et tous les futurs et actuels apprentis en France, à leurs familles et à leurs accompagnants. Depuis plus de 10 ans, l'association représente et accompagne les (futurs) apprentis, sans condition.

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