Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F) 34 - LATTES
Offre n° 194JZXF
Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F)
34 - LATTES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 07 août 2025
Société spécialisée dans la vente et la maintenance de solutions Bureautiques (systèmes d'impression), Télécoms, Informatiques et GED, recrute pour accompagner son développement dans l'Hérault : un(e) assistant(e) Administratif(ive) et Comptable en CDI. Compétences recherchées : * Discrétion et respect de la confidentialité (données commerciales, tarifs, données comptables - en interne et externe) * Polyvalence, adaptabilité * Respecter une méthode de travail donnée, suivre des procédures => Rigueur * Autonomie et rigueur - autodidacte (savoir demander de l'aide pour apprendre mais d'abord avoir cherché dans les ressources à disposition) * Être concentré sur son travail * Esprit d'équipe - s'enrichir mutuellement au niveau des connaissances et compétences * Excellente maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint). * Bonne adaptation aux logiciels (Artis et Quadratus) * Notion d'analyse, comprendre ce qui vous ait demandé * Bonne capacité de communication écrite et orale. * Compréhension technique du métier Principales Missions : ASSITANT ADMINISTRATIF * Participer à la gestion des appels entrants et à la qualification des prospects. * Suivi demandes d'intervention / réassort toner * Rédaction des propositions commerciales et envoie en e-signature * Réception des dossiers de vente du commercial : contrôler et compléter le dossier, mettre en place le suivi du dossier (tableau RECAP, PV client, .) * Traitement des nouveaux contrats clients : création de la commande sur Artis, du dossier de suivi, des PV, du contrat dans l'ERP ... * Commande fournisseur, Réception marchandise * Gestion des courriers résiliations et réclamations, suivi des reprises de marchandises ASSISTANT COMPTABLE * Gestion des notes de frais * Tenir à jour la comptabilité (clients/ fournisseurs / banque/notes de frais, .) * Effectuer le lettrage et la bonne tenue des comptes des comptes. * Suivre les impayés clients de la relance jusqu'à la mise en procédure judiciaire. * Aide à la refacturation inter-entreprises * Pointage BL / facture * Facturation Profil recherché : Formation Bac +2 minimum en assistanat de gestion pme/pmi. Expérience souhaitée de 2 ans minimum dans un poste similaire Rigueur, discrétion, sens de l'organisation et esprit d'équipe Permis B exigé. Vous souhaitez mettre à profit vos compétences au sein d'une équipe conviviale et dynamique en pleine expansion. Votre engagement et votre motivation vous permettront d'évoluer au sein de notre équipe. Rejoignez-nous ! Poste basé sur Lattes. Horaires : 39h hebdomadaire (8h30-12h30 et 14h00-18h00 (17h00 le vendredi)) Salaire 2 600 € Brut mensuel, Tickets restaurants et mutuelle, à négocier selon profil.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2600.00 Euros sur 12.0 mois
- Titres restaurant / Prime de panier
- Complémentaire santé
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - sur poste similaireCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat gestion PME PMI Cette formation est indispensable
Compétences
- Codifier une factureCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
- Logiciels comptablesCette compétence est indispensable
- Contrôler la conformité des données
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Réaliser des opérations comptables
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) d'autres machines et équipements de bureau
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