Assistant Administratif de la fiscalité des entreprises (H/F) 52 - CHAUMONT
Offre n° 194KDYT
Assistant Administratif de la fiscalité des entreprises (H/F)
52 - CHAUMONT - Localiser avec Mappy
Publié le 25 juin 2025
Depuis le 1er septembre 2022, certaines missions dévolues à plusieurs services des impôts des entreprises (SIE) de la DDFIP de l'Essonne sont prises en charge, à distance, au sein du service relocalisé de gestion des professionnels de Chaumont. Ce service est doté de 25 agents dont 1 cadre A+, 2 cadres A, 15 cadres B et 7 cadres C. Les missions, réalisées à distance et définies en concertation entre la Direction Départementale des Finances Publiques de la Haute-Marne et la Direction Départementale des Finances Publiques de l'Essonne dans le cadre d'une convention, sont les suivantes : - - prise en charge des événements qui affectent la vie de l'entreprise (création, déménagement, cessation ou tout autre événement) ; - - accompagnement des usagers aux téléprocédures (envoi des lettres d'accueil) ; - prise en charge des travaux de gestion des liens d'occupation fiscale des locaux pour l'assiette de la cotisation foncière des entreprises. Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre d'un CDD jusqu'au 31/08/2027 ou 31/08/2028 si le contrat débute après le 01/09/2025 (article L332-2 2° du CGFP). Date limite de candidature le 20/07/2025 Les entretiens se dérouleront entre le 23/07 et le 25/07/2025.
- Type de contrat
-
CDD - 24 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1962.00 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- CAP, BEP et équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Maîtriser les outils informatiques
- Mettre en oeuvre une règle, une norme
- Qualités rédactionnelle
- Recherche de données, informations
- Recherche documentaire et règlementaire
- Respect des délais
Savoir-être professionnels
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
DIRECTION DEPARTEMENTALE FINANCES PUBLIQ
50 à 99 salariés
La direction départementale des finances publiques de la Haute-Marne compte 255 emplois. Elle dispose de 12 services territoriaux (services des impôts des particuliers et des professionnels, pôle de recouvrement, service de contrôle fiscal, service de publicité foncière et de l'enregistrement, service des impôts fonciers, services de gestion comptable, trésoreries) pilotés et animés par la direction.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
ASSISTANT ADMINISTRATIF ET D'ACCUEIL (H/F)
52 - LANGRES
La Communauté de Communes du Grand Langres recrute un assistant administratif et d'accueil pour le Pôle Enfance Jeunesse, Missions : Chargé de l'accueil physique et téléphonique du public, vous...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant RH en CDI (H/F)
CRIT LANGRES - 52 - Langres
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, un Assistant RH en CDI à Langres. Vos missions seront les suivantes : - Gestion administrative du personnel...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administratif de la fiscalité des particuliers (H/F)
DIRECTION DEPARTEMENTALE FINANCES PUBLIQ - 52 - CHAUMONT
Ce service est l'interlocuteur unique des particuliers pour les déclarations de revenus, les calculs d'impôts, les réclamations, les paiements relatifs à l'impôt sur le revenu et aux impôts locaux...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Administratif de la fiscalité des entreprises (H/F)
DIRECTION DEPARTEMENTALE FINANCES PUBLIQ - 52 - CHAUMONT
Depuis le 1er septembre 2022, certaines missions dévolues à plusieurs services des impôts des entreprises (SIE) de la DDFIP de l'Essonne sont prises en charge, à distance, au sein du service...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Agent administratif et gestion (H/F)
52 - CHAUMONT
Description du poste : Nous recrutons pour travailler sur le marché de CHAUMONT (52) tous les samedis matins, 1 PLACIER REGISSEUR F/H. Vous veillez au placement des commerçants, encaissez les casuels...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Assistant administratif en CDD ou Alternance (H/F) - Chaumont (52)
Proesa Conseil et Recrutement - 52 - CHAUMONT
Venez intégrer un réseau national reconnu, fondé par un acteur emblématique du sport automobile, où expertise, passion et excellence sont les moteurs du succès. Ici, chaque membre de l'équipe partage...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Secretaire Qualité H/F
Clinique Ker Yonnec - 52 - CHAUMONT
POSTE : Secretaire Qualité H/F DESCRIPTION : Description de la mission : Votre rôle sera d'assister le Directeur Général pour une mise en oeuvre efficiente du système qualité gestion des risques, à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Secrétaire H/F
FEDERATION APAJH - 52 - CHAUMONT
POSTE : Secrétaire H/F DESCRIPTION : Vous êtes titulaire d'un Bac ST2S, d'une formation de secrétariat médical ou médico-social, ainsi que de connaissances spécifiques des enfants en situation de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
Entreprise adaptéeCDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant administratif H/F
10 - FONTAINE
E-MOTORS distributeur automobile recrute ! Vous souhaitez faire partie de notre équipe dynamique ? Nous proposons après une période de formation sur le poste : - Effectuer toutes les démarches...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant administratif H/F
52 - Marne (Haute)
Au sein de notre service administratif et comptable, notre entreprise recrute un(e) Assistant(e) Administratif(ve) dans le cadre d'un poste à pourvoir. Autonome, polyvalent(e), organisé(e),...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)