Gestionnaire de la relation de service (H/F) 13 - MARSEILLE 03
Offre n° 194KJPK
Gestionnaire de la relation de service (H/F)
13 - MARSEILLE 03 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 juin 2025
NB: L'EMPLOYEUR ORGANISE UNE RENCONTRE JEUDI 3 JUILLET DE 9H A 17H DANS LE 2EME ARRONDISSEMENT. MERCI DE NE CANDIDATER QUE SI VOUS ETES DISPONIBLE LE 3 JUILLET TOUTE LA JOURNEE. La Caisse de Prévoyance et de Retraite du Personnel Ferroviaire (CPR) est un organisme de sécurité sociale à compétence nationale dont le siège est situé à Marseille et qui emploie environ 800 collaborateurs. Elle assure la gestion du régime spécial de prévoyance et de retraite des agents et des ex-agents au statut SNCF, et verse à ce titre 7 milliards d'euros par an de prestations à plus de 450.000 bénéficiaires. Elle gère également les accidents du travail et maladies professionnelles des agents statutaires par mandat de la SNCF. Depuis novembre 2024, en lien avec l'ouverture à la concurrence du secteur, elle gère la portabilité du régime spécial de retraite pour les salariés au statut transférés hors SNCF et, par délégation de la Cnam, l'assurance maladie des salariés de la branche ferroviaire affiliés au régime général (environ 70.000 bénéficiaires). Le réseau de proximité est composé de deux structures gérant la relation assurée en contact direct avec le public : un réseau de 12 antennes en proximité et deux unités d'accueil téléphonique(Maladie et Retraite). L'objectif des services de relation téléphonique est d'apporter une réponse de 1er niveau, claire, complète et fiable aux appels entrants des assurés. Le service de la relation téléphonique « Maladie » comprend une équipe dédiée de conseillers et techniciens de la relation de service qui peuvent être remplacés, sous certaines conditions préalablement définies, par des conseillers de proximité des antennes. Cette équipe est renforcée par des gestionnaires de la sous-direction Maladie qui assurent des permanences téléphoniques. L'objectif des services de relation téléphonique est d'apporter une réponse de 1er niveau, claire, complète et fiable aux appels entrants des assurés. L'activité doit être pilotée en fonction des flux entrants afin d'atteindre les objectifs quantitatifs et qualitatifs fixés par la direction. Assurer la réponse téléphonique de premier niveau assurance maladie aux assurés ou professionnels de santé relevant du Régime spécial SNCF dans le respect des règles de déontologie et des consignes métiers et organisationnelles. Transférer en back office les appels nécessitant une instruction plus poussée via un outil de GRC, Les compétences attendues sont : - Sens du service et de la relation client en équipe ; - Sens du collectif ; - Sens du contact ; - Aptitude à l'accompagnement ; - Maîtrise de l'outil informatique. Une formation de niveau baccalauréat est souhaitée. Des connaissances de l'assurance maladie et/ou de la relation de service seraient un plus. Vous avez acquis une expérience probante dans le domaine de la relation client et/ou de la gestion de dossiers administratifs, par le biais d'une approche terrain ou d'un centre d'appel. Horaires définis en fonction du planning d'équipe sur les plages d'ouvertures (8h00-17h00) Vous recherchez une entreprise avec un environnement de travail agréable qui saura vous faire travailler sur des challenges variés ? Vous avez envie de nouveaux défis ? Alors n'hésitez pas à nous rejoindre ! A la rémunération proposée, sur 14 mois, viennent s'ajouter les avantages suivants : - un choix de formules de temps de travail - un restaurant d'entreprise - l'accès à une salle de sport dans les locaux du siège - une prise en charge de 75% de votre abonnement de transport en commun - l'accès aux prestation sociales du CSE - une prime d'intéressement et un plan d'épargne entreprise avec abondement de l'employeur - la possibilité de bénéficier d'un forfait mobilité durable pour valoriser les mobilités douces. La CPR accompagne ses collaborateurs tout au long de leur parcours à travers des dispositifs d'évolution de carrière dans un cadre stimulant et une ambiance de travail conviviale et bienveillante.
- Type de contrat
-
CDD - 5 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 25000.0 Euros à 27000.0 Euros sur 14.0 mois
- Restauration
- CE
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent
Compétences
- Analyse des besoins des clients
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Recueillir l'avis et les remarques d'un client
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
- Traiter les demandes de support technique
- Utiliser les outils numériques
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale
Employeur
CAISSE PREVOYANCE ET RETRAITE PERS FERRO
250 à 499 salariés
- Site internet
- http://www.cprpsncf.fr
La Caisse de Prévoyance et de Retraite du Personnel SNCF assure la gestion du régime spécial de protection sociale des cheminots et de leur famille, notamment les prestations de retraite et d'assurance maladie.
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