Assistant(e) de Gestion Polyvalent (H/F) 33 - LUDON MEDOC
Offre n° 194KLQP
Assistant(e) de Gestion Polyvalent (H/F)
33 - LUDON MEDOC - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 juin 2025
Description de l'offre Nous sommes une PME du second œuvre du bâtiment basée à Ludon Médoc (33), spécialisée dans les travaux de plâtrerie, menuiserie intérieure, électricité, plomberie et agencement. Nous travaillons avec des clients particuliers, professionnels et architectes pour des chantiers de qualité. Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) assistant(e) de gestion polyvalent(e) pour assurer le suivi administratif, commercial, comptable et logistique de l'entreprise. Ce poste est central dans notre organisation : tu seras en lien avec la direction, les équipes techniques, les clients, les fournisseurs, et notre cabinet comptable. Missions principales Gestion des devis, factures, bons de commande et des dossiers clients Suivi des paiements, relances clients, règlements fournisseurs Préparation des éléments pour la comptabilité (en lien avec le cabinet comptable) Suivi du planning des interventions et appui à l'organisation des chantiers Suivi des stocks, des approvisionnements et commandes fournisseurs Mise à jour des outils de suivi (tableaux, CRM, ERP) Accueil téléphonique, gestion des mails et traitement du courrier Profil recherché Formation : Bac +2 minimum (BTS Gestion PME, DUT GACO, ou équivalent) Expérience : Expérience dans un poste similaire souhaitée. Une connaissance du secteur du bâtiment ou de l'artisanat est un plus. Compétences attendues : Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel) À l'aise avec un logiciel de gestion (type Odoo, Batigest, Progbat, etc.) Rigueur, autonomie, sens de l'organisation Bon relationnel, capacité à prioriser et à gérer plusieurs tâches Conditions de travail Type de contrat : CDI (possibilité d'évolution ou d'aménagement selon profil) Durée hebdomadaire : 35 heures (aménagement possible à discuter) Lieu de travail : Ludon Médoc (33) Rémunération : Selon profil et expérience (à indiquer une fourchette si souhaité) Date de début souhaitée : Dès que possible Avantages : ambiance bienveillante, autonomie, polyvalence, participation au développement de l'entreprise
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1850.0 Euros à 2200.0 Euros sur 12.0 mois
- Mobile
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Gestion entreprise artisanale
Compétences
- Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents
- Analyser les besoins du client
- Assurer l'ensemble des contacts sortants à destination des clients, non-clients, prospects, partenaires
- Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement
- Assurer le suivi post-vente
- Collaborer avec l'équipe de vente pour atteindre les objectifs communs
- Développer et fidéliser la relation client
- Développer l'esprit d'équipe
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Effectuer une veille commerciale et concurrentielle (portails clients, plateformes des marchés publics et privés)
- Etablir des rapports de vente détaillés
- Favoriser l'entente, la collaboration
- Gérer le personnel (pointages, notes de frais, suivi des formations)
- Gérer les réclamations de manière efficace
- Implémenter des solutions CRM efficaces
- Lire et comprendre des tableaux de bord d’activité et des indicateurs
- Négocier des contrats avec des fournisseurs
- Participer à l’élaboration d’un devis technique
- Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devis
- Renseigner et mettre à jour des outils de suivi et de traçabilité de l'activité (tableaux de bord, relevés d'incidents, qualitéetc.)
- Répondre à un appel d'offre
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Travaux de menuiserie bois et PVC
Employeur
BDR
6 à 9 salariés
Créée en 2009, l'entreprise Bordelaise de Rénovation est située à Ludon Médoc proche de Bordeaux. Nous proposons nos services en plâtrerie, en menuiserie, en peinture et en sol. De part sa position stratégique, nous intervenons sur Bordeaux centre et la métropole (Caudéran, Le Bouscat, Mérignac, Bouliac, Eysines, Bruges, Saint-Médard, Le Haillan, Pessac ) sur le Bassin d'Arcachon (Cap-Ferret, Pyla, Andernos, Lanton, Audenge, La Teste de Buch ). M. Johary Ratsimbazafy
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant(e) ADV France F/H (H/F)
SOCIETE GRAND SUD DISTRIBUTION - 33 - BORDEAUX
GSD est un négociant bordelais avec une vision moderne du commerce. Nous travaillons dans un esprit bienveillant en nous appuyant sur des partenaires vignerons authentiques, fiers de leurs terroirs,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e)
DF MOTORS - 33 - FLOIRAC
Doté d'un fort esprit commercial et de grandes qualités relationnelles, vous devrez assurer les activités administratives liées au commerce. Type d'emploi : Indépendant / freelance Au sein de notre...
Profession commerciale - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
Profession commerciale
Non renseigné(déjà vu)
Secrétaire après vente automobile (h/f) (H/F)
WORKTEAM - 33 - Bordeaux
L agence Workteam spécialisée en recrutement de personnel recherche pour l'un de ses clients un secrétaire (H/F) après vente automobile : Formation : Missions : - l'accueil physique et téléphonique...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant de direction (H/F)
ABOUTIR EMPLOI EST - 33 - Billaux
Notre agence Aboutir Emploi Saint André de Cubzac cherche pour l'un de ses clients spécialisé dans le bâtiment un assistant de direction (H/F). Vos missions principales seront les suivantes : 1/...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant Commercial (h/f)
ADECCO FRANCE - 33 - Haillan
Pour notre client, entreprise familiale, basé à Le Haillan, Bordeaux, nous recherchons en CDD un assistant commercial (H/F). CDD de 10 mois dans le cadre d'un renfort au sein de l'équipe...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant Commercial (h/f)
ADECCO TERTIAIRE - 33 - BASSENS
ADECCO Tertiaire recherche pour son client, secteur industrie/TP, un : Assistant commercial h/f Vous êtes le relais commercial sur un secteur géographique dédié, vous assurez le suivi...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale
GAZECHIM COMPOSITES FRANCE - 33 - Pessac
Le Groupe GAZECHIM est leader dans la distribution de matériaux composites, de fluides frigorigènes et de gaz liquéfiés. GAZECHIM s'engage auprès de ses collaborateurs et de ses clients. Doté d'une...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial
CRIT INTERIM - 33 - Mérignac
Crit Bordeaux Tertiaire recherche pour un de ses clients, leader dans le secteur des véhicules de loisirs, un assistant commercial (H/F) à Mérignac. Vos principales missions seront : - Gérer les...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial (H/F)
MANPOWER FRANCE - 33 - Bassens
Manpower Ambares recherche un Assistant commercial (H/F) pour son client, industrie spécialisée dans le traitement et la valorisation des déchets industriels et des collectivités situé à Bassens...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
COMITRONIC BTI - 33 - CANEJAN
À propos de COMITRONIC BTI COMITRONIC BTI est un acteur reconnu de l'électronique industrielle depuis près de 40 ans. Notre mission : concevoir, fabriquer et commercialiser des capteurs de sécurité,...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)