Responsable de secteur d'aide à domicile (H/F) 62 - LONGUENESSE
Offre n° 194KNPY
Responsable de secteur d'aide à domicile (H/F)
62 - LONGUENESSE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 08 août 2025
L'AADCMO est un acteur engagé et mobilisé au quotidien pour favoriser le lien social, soutenir les familles et accompagner les publics les plus fragiles à chaque étape de leur vie. Nous recherchons pour le service Autonomie de l'association, sur le site de LONGUENESSE, un/une responsable de secteur dans le cadre d'un remplacement. Le/la responsable de secteur met tout en œuvre pour que son équipe favorise l'autonomie des personnes fragilisées, leur maintien à domicile dans le respect de la qualité d'accompagnement. Il/elle mobilise les professionnels de son équipe en assurant les conditions de travail optimales. Le/la responsable de secteur est au cœur des interventions entre les personnes aidées, leur famille, les intervenants à domicile et les professionnels sociaux et de santé. Il/elle évalue, encadre et coordonne les différentes interventions en fonction des besoins analysés.
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
Travail en astreinte - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2100.0 Euros à 3000.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, informer une personne et son entourageCette compétence est indispensable
- Animer, coordonner une équipeCette compétence est indispensable
- Apporter un appui technique pour le personnelCette compétence est indispensable
- Encourager une communication efficace au sein de l'équipeCette compétence est indispensable
- Législation socialeCette compétence est indispensable
- Organiser des actions de communication interneCette compétence est indispensable
- Responsabiliser et favoriser l'autonomie des intervenantsCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Communiquer avec l'entourage de la personne accompagnée
- Contrôler et évaluer la qualité du service rendu
- Coordonner les interventions à domicile
- Evaluer et développer les compétences de ses collaborateurs
- Evaluer et prévenir les risques professionnels des intervenants
- Faciliter et créer les conditions de la coopération
- Mettre en place des actions de gestion de ressources humaines
- Promouvoir des procédures de santé et de sécurité au travail
- Proposer des innovations pour améliorer la qualité de service
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
- Prévenir et résoudre les conflits
- Respecter les règles d'éthique et de déontologie
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Valoriser et partager les bonnes pratiques
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Aide à domicile
Employeur
ASSOCIATION D'AIDE A DOMICILE DES CAPS E
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
L'AADCMO est une association loi 1901 sans but lucratif née de la fusion de 2 services d'aide à domicile aux familles et d'un service d'aide à domicile aux personnes âgées et handicapées, à partir de valeurs communes. L'aide à domicile des Caps et Marais d'Opale a pour but de « mettre à la disposition des familles ou toute personne en situation de besoin, un personnel qualifié. Rejoignez l'AADCMO et vivez cette expérience humaine avec nous : « L'Humain avant tout » !
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