Gestionnaire administration des ventes (H/F) 57 - ST QUIRIN
Offre n° 194KPGP
Gestionnaire administration des ventes (H/F)
57 - ST QUIRIN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 juin 2025
Votre rôle consiste à assurer un lien fluide et efficace entre l'entreprise et ses clients. Au quotidien vous devez saisir les commandes, suivre les paiements, organiser les livraisons et établir les bons de préparation / livraison. En contact direct avec les clients, vous garantissez un accompagnement de qualité et un traitement réactif des éventuels litiges. Vous serez au coeur des échanges entre les commerciaux, les caristes, le gestionnaire logistique et les clients. La maitrise de l'anglais et/ou de l'allemand est essentielle. TÂCHES FRÉQUENTES : - Saisir et suivre les commandes clients - Effectuer l'accueil téléphonique et physique - Faire les réceptions (traçabilité bois) - Suivre les Ordres de Fabrications, Bon de Livraison. . . PROFIL : - Vous êtes rigoureux et avez un bon esprit d'équipe. - Vous optimisez toujours votre planning. - Vous aimez discuter avec les clients et les faire sourire, tout en restant professionnel. - Vous maitrisez le Pack Office. - Vous disposez d'un BAC+2 et d'une expérience de minimum 2 ans dans le domaine RÉMUNÉRATION - Rémunération selon profil (à partir de 25 000€ brut / an) - Accord d'intéressement - PRO BTP DANS QUEL ENVIRONNEMENT ARRIVES-TU ? Un site à taille humaine, où tout le monde se connaît Tu rejoins l'équipe de Saint-Quirin, nichée dans un écrin de nature aux portes des Vosges. Ici, on scie, on rabote, on assemble avec un savoir-faire pointu. Le site tourne avec une quinzaine de personnes, soudées, impliquées, avec ce goût du travail bien fait et du coup de main donné quand il faut. Côté activité ? Une scierie dynamique et polyvalente : - du sciage de grumes locales (feuillus & résineux), - du débit sur liste pour des clients pro, - du sur-mesure pour l'atelier ossature bois d'à côté. Tu arrives sur un site solide, avec du potentiel, des projets, et une vraie envie de faire évoluer les choses. L'entreprise ORT, en quelques mots. ORT Solutions Premium est un groupe français né de la synergie de plusieurs entreprises expertes dans les solutions d'emballage bois sur mesure. Présente sur 7 sites en France, ORT emploie aujourd'hui 150 collaborateurs et développe un chiffre d'affaires de 50 millions d'euros. Sa mission ? Offrir à ses clients industriels des solutions d'emballages Premium, 100 % adaptées à leurs contraintes techniques, logistiques et environnementales. Et quand ORT dit Premium, ce n'est pas un mot en l'air : c'est du clé en main, du sur-mesure, du juste à temps, grâce à des équipes hyper-réactives, une logistique bien huilée et une forte capacité de production. Concrètement, ORT intervient sur 6 domaines clés : - Bureau d'études : conception de solutions d'emballage personnalisées et éco-conçues, livrées en 24 à 48 h. - Fabrication & transformation : production rapide, pratique et compatible avec les exigences environnementales. - Outillage & rectification : optimisation des solutions grâce à des savoir-faire techniques pointus. - Négoce : matériaux bois, métal, film de protection, cerclage. ORT couvre l'ensemble des besoins packaging et transport. - Reconditionnement : économie circulaire, recyclage, surcyclage - rien ne se perd, tout se transforme. - Stockage & logistique : des services logistiques au service des PME françaises, quel que soit leur secteur. Une culture d'entreprise à part : « Personne n'est supérieur à l'équipe » - All Blacks Chez ORT l'ambiance se veut conviviale, sérieuse et ambitieuse tout en véhiculant leurs valeurs : L'humain au centre : chacun a sa place, chacun est valorisé, encouragé et soutenu. Le collectif avant tout : l'entraide, c'est pas une option. Quand il faut donner un coup de main, on y va. Le plaisir dans le travail.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 25000.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- Primes
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - sur poste identiqueCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Administration ventes
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
- Assurer le suivi des commandes et des livraisonsCette compétence est indispensable
- Assurer le suivi des dossiers clientsCette compétence est indispensable
- Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commandeCette compétence est indispensable
- Adapter sa pratique au flux et aux commandes des clients
- Bureautique et outils collaboratifs
- Etablir des éléments d'une commande
- Etablir un bon de commande
- Gérer les documents de transport et de suivi de commande
- Relayer de l'information
- Respecter les délais convenus avec le client pour la livraison
- Traiter efficacement les informations relatives aux commandes
- Traiter les informations de commande et de livraison
Langues
- Allemand
- Anglais
Savoir-être professionnels
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Sciage et rabotage du bois, hors imprégnation
Employeur
OBRINGER
10 à 19 salariés
La scierie OBRINGER fait partie du groupe ORT Solutions Premium. Nous sommes spécialisés dans la conception et la fabrication d'emballages en bois. Pour se faire, la maitrise de plusieurs domaines d'activités stratégiques est essentiel (Bureau d'études, fabrication et transformation, outillage et rectification, négoce, reconditionnement, et la logistique). Notre gamme Gueules des bois réponds aux besoins des particuliers. Suivez nous sur LinkedIn pour les dernières nouvelles : ORT SP
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé(e) Fruits et Légumes (H/F)
START PEOPLE - 67 - LA BROQUE
Nous recherchons, pour l'un de nos clients spécialisé dans le grande distribution à SCHIRMECK, un Employé(e) Commercial(le) Fruits et Légumes. Vos missions seront : Vente & relation client -...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial sédentaire h/f
HASE FEUERHAUS - 67 - SOMMERAU
Pour notre point de vente de Singrist proche de Saverne, nous recherchons un commercial sédentaire h/f, qui exercera ses fonctions sous la direction du Responsable des magasins. Vos missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
GRANDIR NATURE - 67 - ROSHEIM
La personne sera en charge de : La facturation clients La gestion des impayés et des contentieux La facturation et la relation avec la CPAM Le poste nécessite une bonne aisance orale (téléphone) et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Manager commercial RH (H/F)
67 - DUTTLENHEIM
Description du poste : En qualité de Chef(fe) d'orchestre, vous prenez en charge la gestion d'une agence et de ses collaborateurs A ce titre, vos principales missions seront les suivantes : - Piloter...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technico Commercial Sédentaire (h/f)
LHH - 67 - OBERNAI
Votre mission LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, travail temporaire spécialisé, gestion de transition et évaluation d'experts, cadres et dirigeants recherche pour son...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
CHARGE / CHARGEE DE CLIENTELE PARTICULIERS - F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
CIC EST - 57 - DIEUZE
Descriptif du poste: * Piloter un portefeuille clients « Particuliers » dans une relation omnicanale, assurer son suivi et développer sa performance * Conseiller, accompagner toutes les étapes de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Commercial sédentaire (H/F)
67 - ROSHEIM
? Vos missionsRattaché·e au Responsable d'agence, vous intégrez une équipe dynamique composée de 4 commerciaux et de collaborateurs en charge de la logistique. Votre rôle est clé dans la gestion...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Commercial sédentaire (H/F)
67 - ROSHEIM
? Vos missionsRattaché·e au Responsable d'agence, vous intégrez une équipe dynamique composée de 4 commerciaux et de collaborateurs en charge de la logistique. Votre rôle est clé dans la gestion...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Commercial H/F
Harry Hope - 57 - BUHL LORRAINE
POSTE : Assistant Commercial H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) au Responsable du Service Commercial, vous intervenez en support aux équipes internes et aux clients dans la gestion des relations...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Commercial sédentaire H/F
Districlos - 57 - SARREBOURG
Groupe dynamique en pleine croissance qui a de très fortes ambitions pour les années futures, spécialisé dans la vente de produits d'extérieur, recherche un commercial sédentaire H/F pour notre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)