Technicien support applicatif (H/F) 64 - BIRON
Offre n° 194KWHW
Technicien support applicatif (H/F)
64 - BIRON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 juin 2025
Basé à Biron (64), le Groupe Octime est un éditeur de solutions RH à dimension internationale, expert du planning, de la gestion des temps de travail et des remplacements. Depuis 25 ans, le Groupe Octime accompagne les entreprises de toutes tailles et de tous secteurs dans la digitalisation de leurs ressources humaines pour créer les conditions d'équité et de bien-être au travail. Le Groupe Octime propose en France deux offres SaaS : OCTIME, sa solution de planning et de gestion des temps pour le ETI, avec sa déclinaison clé en main OCTIME Expresso pour les organisations de moins de 200 salariés et STAFFELIO, sa plateforme de gestion des remplacements et des renforts. N°1 en France sur le secteur de la santé et du médico-social, le Groupe Octime gère plus de 7 000 clients à travers le monde, soit plus de 5,6 millions de salariés. Il enregistre un chiffre d'affaires de 42 millions d'euros en 2024. Le Groupe Octime est également présent en Espagne, au Portugal, et en Amérique Latine au travers de ses filiales : Grupo SPEC, leader en ingénierie de solutions de gestion des temps et de contrôle d'accès et aTurnos, spécialiste de la planification sous contrainte. Le poste Au sein de la Direction du Service Client de la société OCTIME basé à Biron (64), vous intégrez le Pôle Fonctionnel qui assure le support applicatif de notre solution de planification et de gestion des temps de travail pour nos clients. Dans ce cadre, et après une phase de formation interne à notre logiciel et aux règles de gestion du temps de travail, vous prenez en charge l'analyse et la résolution de problématiques des plus simples aux plus complexes. Ce rôle varié vous amène à prendre en charge : - L'accueil et l'assistance clients : après réception des demandes (appels/portail Client Jira) et analyse, vous qualifierez et traiterez les demandes techniques et fonctionnelles de nos clients - La maintenance technique : vous assurerez à distance la maintenance des terminaux de pointage ; - Le paramétrage : vous ajusterez des paramètres applicatifs du logiciel de nos clients ; - La documentation : vous rédigerez des fiches techniques afin d'alimenter la base de connaissance interne et client ; - Le conseil clients : votre expérience vous permettra d'accompagner nos clients dans l'optimisation de l'utilisation de notre solution ; - L'évolution produit : vous participerez à notre démarche d'innovation et d'amélioration continue grâce à votre expérience clients. Votre profil Au-delà des compétences techniques en informatique indispensables pour ce poste, voici quelques qualités essentielles pour pouvoir assurer les missions qui vous seront confiées : - Capacités d'autonomie et d'organisation pour le suivi de vos incidents ; - Curiosité qui vous amène à rester en veille, à investiguer, tester pour rester à jour des nouveautés logicielles et techniques ; - Esprit logique qui vous permet de vous adapter rapidement aux différentes configurations et appareils ; - Pédagogue et à l'écoute, vous avez un très bon relationnel, vous aimez les interactions et apporter des réponses aux interrogations ; - Bonne communication aussi bien avec nos clients qu'avec vos collègues. Des compétences réseau et/ou base de données et/ou langage SQL sont un plus, tout comme des connaissances RH. Conformément à nos valeurs, nous favorisons l'égalité des chances : tous nos postes sont ouverts, à compétences égales, aux candidatures de personnes reconnues en qualité de travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l'obligation d'emploi.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- à négocier
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents Informatique de gestion Cette formation est indispensable
Compétences
- Bonne communicationCette compétence est indispensable
- Pédagogue et à l'écouteCette compétence est indispensable
- Capacités d'organisation
- Esprit logique
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien support BU Expresso (H/F)
OCTIME - 64 - BIRON
Le Groupe Octime propose en France deux offres SaaS : OCTIME, sa solution de planning et de gestion des temps pour le ETI, avec sa déclinaison clé en main OCTIME Expresso pour les organisations de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien de maintenance H/F
64 - GAN
Technicien Porte et Portail Automatique Titre du poste : Technicien de maintenance et d'installation - Portes et Portails Automatiques Description du poste : Nous recherchons un technicien spécialisé...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien de Maintenance H/F
Crit - 40 - DAX
POSTE : Technicien de Maintenance H/F DESCRIPTION : Vos compétences ? La maintenance industrielle. Votre mission ? Gardez les machines en vie ! Nous recrutons pour plusieurs de nos clients dans le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Agent de Maintenance H/F
PROMAN - 40 - ST SEVER
POSTE : Agent de Maintenance H/F DESCRIPTION : Notre client situé sur St Sever recherche un Agent technique polyvalent H/F pour quelques mois Vous êtes quelqu'un de bricoleur, savez vous occupez des...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Technicien de Maintenance Pau 64 H/F
Osmose Emploi - 64 - PAU
POSTE : Technicien de Maintenance Pau 64 H/F DESCRIPTION : L'agence Osmose emploi recherche pour l'un de ses clients un technicien de maintenance en impression numérique H/F sur le secteur de...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Agent de Maintenance H/F
BPS intérim - 64 - SERRES CASTET
POSTE : Agent de Maintenance H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour le compte de notre client, un(e) agent(e) de Maintenance pour assurer l'entretien et la réparation des locaux, équipements et...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Technicien SAV Cuisine H/F
Team.is - 64 - ORTHEZ
POSTE : Technicien SAV Cuisine H/F DESCRIPTION : En postulant à cette offre, vous aurez l'opportunité de rejoindre une société familiale fondée depuis plus de 50 ans. Elle est devenue un des acteurs...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Agent de Maintenance H/F
Samsic Emploi - 64 - LAHONTAN
POSTE : Agent de Maintenance H/F DESCRIPTION : SAMSIC EMPLOI Orthez vous accompagne afin de pérenisser votre avenir professionnel !! Notre client, leader de l'industrie alimentaire, cherche...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Chargé·e Assistance Logiciels H/F
FMS2i - 64 - PAU
POSTE : Chargé·e Assistance Logiciels H/F DESCRIPTION : - Prendre en charge et diagnostiquer les demandes des clients par les différents canaux : Téléphone ; Mail ; Tchat - Accompagner les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien Support Applicatif H/F
Michael Page - 64 - Pyrénées Atlantiques
Rejoignez le Pôle Support Fonctionnel de notre client, éditeur de solutions RH, basé à Orthez (64). Après une formation interne, en tant que Technicien Support Applicatif vous serez chargé de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)