Gestionnaire service clients export (H/F) 69 - Rhône
Offre n° 194KXQC
Gestionnaire service clients export (H/F)
69 - Rhône
Actualisé le 25 juin 2025
Adecco, expert mondial des Ressources Humaines, vous accueille au sein de son agence à Rouen. Notre équipe, formée aux métiers de l'Industrie vous accompagnera sur tous vos projets professionnels Intérim/CDD/CDI/formation. Notre agence Adecco Grands Comptes recrute pour SANOFI à LYON (69) UN GESTIONNAIRE SERVICE CLIENTS EXPORT (H/F) Tâches du poste : Être responsable de la gestion des commandes export pour un périmètre de pays/clients défini. Missions et responsabilités : - Gérer les commandes export pour un ensemble de pays/clients. - Encadrer les opérations avant-vente, de la prise de commande à la facturation, en respectant les procédures de SANOFI. - Assurer la conformité des commandes, vérifier les informations clients et gérer les données nécessaires (prix, fiches clients). - Évaluer les prévisions et confronter avec les stocks disponibles pour anticiper les délais. - Établir des pro forma et tenir à jour un portefeuille de commandes. - Maintenir une communication régulière avec les clients et les partenaires locaux. - Organiser l'expédition des produits et s'assurer que les documents nécessaires sont fournis. - Gérer les réclamations et retours de clients après-vente. - Participer à des projets d'amélioration continue et former de nouveaux collaborateurs si nécessaire. Spécificités : - Traitement des documents légaux : certificats, lettres de crédit, gestion des embargos, etc., selon le périmètre. Le collaborateur pourra prendre un rôle de référent (formateur / Key User/..) et interagir avec l'équipe ics en animant des formations et en apportant son support à l'équipe. Informations relatives à la mission : Horaires : Journée Rémunération : 2 951,55€ bruts mensuels (13ème mois inclus dans la rémunération) Vous justifiez a minima d'un BTS ou d'une licence dans le domaine du commerce international ainsi que d'une première expérience sur un poste similaire (cela peut être également dans le cadre d'une alternance au sein d'une grande structure). Des connaissances en douane sont indispensables pour ce poste tout comme la maîtrise de l'anglais et une bonne connaissance du logiciel SAP. Remontée des anomalies, travail en équipe et bonne gestion des priorités sont des qualités essentielles pour ce poste. Vous correspondez au profil ? Postulez dès maintenant à l'annonce. Vérifiez que votre CV soit bien rattaché à votre espace candidat sur www.adecco.fr Tous nos postes sont ouverts aux personnes reconnues handicapées
- Type de contrat
-
Intérim - 1 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 19.47 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
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