Secrétaire Médicale pour l'EMH et la Gastro H/F 66 - PERPIGNAN
Offre n° 194LSKG
Secrétaire Médicale pour l'EMH et la Gastro H/F
66 - PERPIGNAN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 juin 2025
FINALITE SPECIFIQUE DU POSTE : - Accueil téléphonique, - Accueil des patients, - Gestion du dossier patient et de l'information : Réaliser la répartition et le classement des documents. Création et gestion du dossier patient EMH. Assurer la complétude du dossier patient. Saisie des courriers. - Traitement des dossiers et documents médicaux (classement), - Traiter et coordonner les opérations et les informations médico-administratives concernant le(s) patient(s), - Coter les actes sur Crossway®(actes IDES EMH/PASS/UCSA), - Gérer les rendez-vous du Dr REMY et des infirmiers de l'EMH (PASS-UCSA-GASTRO), - Organisation des hospitalisations de jour des patients de l'EMH, - Organiser les réunions : Les réunions du service et traiter les comptes rendus, Organiser les sessions de formation (journées de rencontres de l'EMH : envoi des invitations, préparation des présentations par Power Point, accueil des participants.) Préparation et participation aux RCP mensuelles : Invitations médecins - Fiches RCP Organisation des « sorties camion » = logistique - relation avec les différentes structures. - Réalisation du bilan annuel d'activité en partenariat avec le reste de l'équipe, - Enregistrement journalier de l'activité des IDE (enregistrement journalier), - Gestion des consommables : stock de Test Rapide à Orientation Diagnostique, matériel nécessaire aux IDE, - Liaison entre l'EMH - le service de Gastro (Dr REMY) - les structures internes et externes, - Gérer la communication concernant les activités de l'EMH (affiches, journées, flyers, .) Relation avec le service Communication du CHP, - Travail avec tous les professionnels en lien avec l'EMH : - En interne : o Les IDE de l'équipe mobile. o les interservices hospitaliers : la Gastro-Entérologie, l'UCSA, l'UMCRA, la PASS, le service d'Addictologie. o le DIM, le service Informatique. o la service de communication. - En externe : o les associations des patients, travailleurs sociaux, les professionnels de santé, responsables et IDE des structures extérieures au CH. COMPETENCES ASSOCIEES : Connaissances toutes celles prévues au profil de poste générique GRADE ASSISTANTE MEDICO-ADMNISTRATIVE. - Connaissance des droits des patients. - Maîtrise du vocabulaire médical. - Communication / Relations professionnelles : Connaissance de l'hôpital et de son organisation. Connaissance de la réglementation hospitalière. Connaissance de l'application CROSSWAY®, PASTEL®, et autres applications métier. Connaissance des outils bureautiques (WORD, EXCELL, POWER POINT, PUBLISHER). Connaissance de langues étrangères si possible (anglais, espagnol, .). Savoirs Faire Opérationnels cf profil de poste générique GRADE ASSISTANTE MEDICO-ADMINISTRATIVE. Savoir écouter et reformuler les demandes. Savoir hiérarchiser les activités de secrétariat à réaliser. Savoir utiliser internet / intranet pour communiquer avec des interlocuteurs ou réaliser des recherches documentaires ou de thésaurus. Savoir rechercher le bon interlocuteur. Savoir recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques. Savoir synthétiser, analyser un flux d'information et prioriser les activités. Savoirs Faire Comportementaux cf profil de poste générique GRADE ASSISTANTE MEDICO-ADMINISTRATIVE. L'assistante médico-administrative devra particulièrement faire preuve d'autonomie, de rigueur, de cohésion d'équipe faire un rapport régulier de son activité auprès du médecin coordinateur de l'équipe mobile hépatites
- Type de contrat
-
CDD - 1 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
36H/semaine
Travail en journée
- Conditions de travail
-
En contact avec du public
- Salaire
- Grille salaire Hopital Public
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - en structure hospitalièreCette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent Secrétariat assistanat médicosocial Cette formation est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter et renseigner un patient
- Actualiser le dossier médical du patient
- Renseigner des documents médico-administratifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
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