Assistant Administratif de la Direction des Services Résidentiels (H/F) 59 - LILLE
Offre n° 194LYXJ
Assistant Administratif de la Direction des Services Résidentiels (H/F)
59 - LILLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 juin 2025
LES MISSIONS - Organisationnel Il / Elle est en alerte quant à la bonne coordination organisationnelle des différents missions et services de la DSR et fait des propositions d'ajustement ou d'amélioration si nécessaire. Il / Elle s'assure de la cohérence des plannings de congés de l'équipe de la DSR, notamment s'agissant des postes exerçant la double activité de gestion locative et de coordination sociale, ou lors de périodes stratégiques telle que l'ouverture d'une nouvelle résidence. Il / Elle veille à la mise à jour des plannings d'astreinte. - Pilotage des subventions de fonctionnement Gérer les subventions de fonctionnement : o Répondre aux appels à projets (Etat, Conseils départementaux, ARS, fondations, intercommunalités, villes, caisses de retraite, CAF, etc.), o Gérer les délais, o Rédiger et mettre en forme des projets et bilans, éventuellement à partir des éléments fournis par l'équipe lorsqu'il s'agit de projets mis en œuvre sur les résidences en fonctionnement, o Assurer le suivi administratif et financier en lien avec le Directeur administratif et financier et l'Assistant de direction. Optimiser les demandes de financement en : o Organisant et participant aux rencontres avec les partenaires financiers, o Etant à l'écoute des différents changements politiques liés aux subventions auxquelles l'Association émarge, o Recherchant, diversifiant, et faisant le lien entre les objectifs des projets menés et les différentes demandes de subventions possibles afin de déterminer la meilleure péréquation. - Rédactionnel, mise à jour de données, et suivi de dossiers Il / elle rédige des supports de communication internes tels que : comptes rendus, rapports divers, notes de services, posts sur le réseau social interne.. Il est par ailleurs force de proposition dans l'élaboration des outils de communication externe et il / elle valorise l'action de la DSR à travers les réseaux sociaux. Il / Elle recueille les informations et actualise les documents professionnels et réglementaires (mise à jour du livret d'accueil résident, du tableau des plafonds de ressources d'accès au logement, du recensement de nos obligations face aux réservataires de logements ; suivi des évolutions du droit social et du droit du logement.). Il / Elle calcule et met à jour dans l'outil de gestion les tarifs des résidences dans les délais impartis et participe, en lien avec les services gestion locative, comptabilité et informatique, à la régularisation des charges des résidences locatives. Il / Elle intègre et met à jour les documents supports de l'outil de gestion (contrat d'occupation, bail, courrier type, .). Il / Elle assure le traitement dans les délais impartis des différentes enquêtes auxquelles sont soumises les activités de la Direction des Services Résidentiels (OPS, SRU, SLS, RPLS, Selfy.). Il / Elle gère également l'enquête de satisfaction réalisée auprès des résidents et locataires et traite les résultats de cette enquête. A échéance définie, il / elle procède au quittancement des loyers et redevances de l'ensemble des résidences, au lancement des prélèvements automatiques, au suivi des rejets de prélèvement. Il / elle procède également aux remboursements des dépôts de garantie et des comptes créditeurs des locataires et résidents sortis, et des trop-perçus d'allocation logement. Il / elle réalise le bilan de la Direction des Services Résidentiels (taux de rotation, durée de séjour, signature des CEI, régularité des synthèses.) en s'appuyant sur les données de l'ensemble de l'activité de la DSR. - Relève et suivi d'indicateurs L'Assistant/e administratif/ve DSR suit l'activité de la DSR via des indicateurs définis en collaboration avec le Directeur des Services Résidentiels, et les Responsables de service (gestion locative et action sociale). - Assistance et représentation de la Direction SR - Accueil de l'association lors de congés
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 32000.0 Euros sur 13.0 mois
- Chèque repas
- CE
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents - assistance de gestion / direction Cette formation est indispensable
- Bac+2 ou équivalents - gestion de projets / licence droit Cette formation est indispensable
Compétences
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activitéCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Classer des documents
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social
Employeur
ARELI
20 à 49 salariés
- Site internet
- https://www.areli.fr/
Acteur du logement accompagné, Aréli est propriétaire et/ou gestionnaire de près de 2 000 logements dans la région Hauts-de-France, en métropole lilloise notamment. Elle propose une offre locative complémentaire à celle des bailleurs sociaux traditionnels. Aréli est également à l?initiative du programme Emergence, qui accompagne des étudiants boursiers dans leurs études supérieures.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant(e) Développement et Innovation (H/F)
YKK FRANCE - 59 - SECLIN
Mission : Assurer le support au chef de projet au travers de la gestion administrative, gestion des essais, et suivi des projets de développement. Activités : - Apporter du support opérationnel...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistante / Assistant admnistrative (H/F)
59 - WASQUEHAL
En tant qu'Assistant(e) administratif(ve) au sein d'un cabinet d'expertise en construction, vous jouez un rôle primordial dans l'ouverture, la gestion et clôture des dossiers en accompagnement et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Un(e) Assistant (e) Support (H/F)
ASSOCIATION D'ACTION SOCIALE ET MEDICO S - 62 - ANNEZIN
pour le Service Tutélaire et de Protection, établissement d'accompagnement de majeurs sous mesure de protection judiciaire basé à Annezin, près de Béthune (2600 mesures sur le département du...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Secrétaire technique (H/F)
PIERRE BERON - 62 - ANNEZIN
Vous travaillez dans l'atelier d'une carrosserie. Vos missions seront la gestion des appels entrants et des appels sortants. Vous gérez les rendez-vous clients, le retrait et la restitution des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)
VET'EL - 62 - HENIN BEAUMONT
2 missions dissociées sont attendues : Dans le cadre de la branche d'activité « Formation » de VET'EL, vous avez la charge du suivi administratif et opérationnel de la formation auprès des éleveurs,...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant de gestion "Foncier" (H/F)
AGENCE DE L EAU ARTOIS PICARDIE - 59 - DOUAI
L'agence de l'eau Artois Picardie est propriétaire de parcelles agricoles et boisées pour un total de près de 600 ha et a décidé de procéder à la vente d'un certain nombre de ces parcelles. elle...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e) (H/F)
GLOBAL EXPERTISE - 59 - LAMBERSART
Nous sommes une entreprise à taille humaine, spécialisée dans le diagnostic immobilier. Attachés à la satisfaction de nos clients et au bien-être de nos collaborateurs, nous favorisons un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)
HDF MAT - 59 - TEMPLEMARS
Vous travaillerez en binôme avec l'assistante actuelle. Vos missions : - Accueil téléphonique - Suivi des pointages - Devis et facturation clients + relances - Dossiers assurance et garantie - Saisie...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant de direction / projets F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
GALE - CONSEIL - 59 - LESQUIN
Descriptif du poste: Nous recherchons un assistant de direction / projets H/F pour l'un de nos clients, entreprise à taille humaine. Vos missions seront les suivantes : -...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant de gestion (H/F) - 20250605
Artemis Group - 62 - LENS
Pour répondre à une force augmentation de son activité, nous recherchons un(e) assistant(e) de gestion afin de rejoindre l'équipe ARTEMIS. Deux déplacements par semaine seront à prévoir jusque...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)