Assistant / Assistante informatique de proximité (H/F)

Assistant / Assistante informatique de proximité (H/F) 13 - MARSEILLE 09

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Offre n° 194MLPS
Assistant / Assistante informatique de proximité (H/F)

13 - MARSEILLE 09 - Localiser avec Mappy

Actualisé le 27 juin 2025

La Direction Générale des Finances Publiques détient la double labellisation : Diversité & Égalité professionnelle. Au sein de la DGFiP, nous vous proposons d'intégrer la sphère informatique et numérique, au sein d'un ensemble de 4 500 agents, 700 applications. Riche en métiers (architecture, développement, intégration, exploitation, sécurité, assistance.), avec des méthodes de travail robustes et innovantes (mode projet, Agile-Devops.) et des technologies variées et de pointe (I.A, cloud, big data, tous langages.), le Service des systèmes d'information est au service de l'ensemble de ses usagers. La Direction des Services Informatiques Sud-Est & Outre-mer (DiSI SEOM) regroupe les services informatiques des régions Provence-Alpes-Côte d'Azur (PACA), Corse, d'une partie de la région Occitanie (départements de l'ex-région Languedoc-Roussillon), ainsi que des Antilles-Guyane (Guadeloupe, Martinique), de la Réunion et de Mayotte. Elle compte 321 emplois au 1er janvier 2025. Elle comprend : - un siège sis à Marseille; - cinq établissements de services informatiques (ESI) implantés à Fort de France, Marseille, Montpellier, Nice et Saint-Denis de La Réunion. L'emploi est proposé au sein de l'Établissement de Services Informatiques (ESI) de Marseille. L'ESI, dirigé par un responsable d'ESI, assisté d'une adjointe, est organisé autour de 4 pôles : - le pôle " Site National de Sécurité " (SNS), - le pôle " Secours - Exploitation système ", - le pôle " Exploitation et intégration ", - le pôle de l'Assistance regroupant les équipes des Cellules Informatiques Départementales (CID) des Bouches du Rhône, des Alpes de Haute Provence, des Hautes Alpes et de Vaucluse, le Support aux Infrastructures Locales (SIL) et le Service d'Appui au Réseau de l'Assistance (SAR@). 1. Caractéristiques du service Compétente sur le département des Bouches-du-Rhône, la CID a notamment pour missions la gestion du parc informatique, l'installation, la mise à niveau et la désinstallation des postes de travail, et l'assistance de deuxième niveau. L'équipe est constituée d'un cadre A - Inspecteur des finances publiques et de 16 cadres B - contrôleurs 2. Principaux enjeux Vos missions au sein de cette équipe seront les suivantes: - assurer l'équipement en ordinateurs, le paramétrage des mopieurs des agents de la DGFiP - assurer le suivi de ces matériels sur un périmètre défini - assurer l'assistance informatique des agents de la DGFiP 3. Éléments de contexte spécifiques Au sein de la DGFiP, l'emploi est calibré " Agent C PAU - Pupitreur Assistant Utilisateur " ou "Technicien Support Utilisateurs " au sein de l'administration d'état. Conditions d'exercice particulières S'agissant d'un poste au choix, la durée minimale de séjour est fixée à 3 ans. Pour les candidats fonctionnaires, il conviendra de détenir un grade équivalent. Le recrutement pourra s'effectuer dans le cadre d'un détachement à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment, d'une affectation ou d'une PNA. Pour les candidats non fonctionnaires, la rémunération proposée sera déterminée en fonction notamment du niveau de diplôme et de l'expérience professionnelle du candidat. Vous aurez la possibilité de vous inscrire dans un dispositif d'horaires variables. Vous bénéficierez d'une restauration collective. Description du profil recherché Connaissances techniques: - culture informatique - connaissances générales sur des différents matériels informatiques (serveurs, baies, switch, réseau, ...) - connaissances théoriques sur les systèmes d'exploitation et les réseaux Une formation interne est assurée.

Type de contrat
CDD - 36 Mois
Contrat travail
Durée du travail
38H30/semaine Travail en journée
Salaire
  • fonction de votre expérience
Déplacements
Déplacements : Fréquents

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Compétences

  • Analyser, résoudre un problème courant ou complexe
  • Apporter une assistance technique aux équipes
  • Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur
  • Configurer les équipements réseau et serveurs
  • Diagnostic de pannes informatiques
  • Dépanner des équipements informatiques
  • Déploiement de solutions informatiques
  • Gestion de parc informatique
  • Procédures d'entretien de matériel informatique
  • Support client à distance

Permis

  • B - Véhicule léger

Savoir-être professionnels

  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Faire preuve de réactivité

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

Employeur

ESI MARSEILLE - LA FAUVIERE

Non employeur (pas de salarié au cours de l'année de référence et pas d'effectif au 31/12)


L'Établissement des Services Informatiques (ESI) de Marseille, composé de 114 emplois, est dirigé par un responsable d?ESI, assisté d?une adjointe. Rattaché à la Direction des Services Informatiques Sud-Est Outre Mer, il constitue un des services déconcentrés de la DGFIP. Il s'organise autour de 3 divisions : - la division ?Site National de Sécurité? (SNS) ; - la division « Exploitation et intégration » ; - la division de l?assistance

Voir la page employeur

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