Assistant / Assistante informatique de proximité (H/F) 13 - MARSEILLE 09
Offre n° 194MLPS
Assistant / Assistante informatique de proximité (H/F)
13 - MARSEILLE 09 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 juin 2025
La Direction Générale des Finances Publiques détient la double labellisation : Diversité & Égalité professionnelle. Au sein de la DGFiP, nous vous proposons d'intégrer la sphère informatique et numérique, au sein d'un ensemble de 4 500 agents, 700 applications. Riche en métiers (architecture, développement, intégration, exploitation, sécurité, assistance.), avec des méthodes de travail robustes et innovantes (mode projet, Agile-Devops.) et des technologies variées et de pointe (I.A, cloud, big data, tous langages.), le Service des systèmes d'information est au service de l'ensemble de ses usagers. La Direction des Services Informatiques Sud-Est & Outre-mer (DiSI SEOM) regroupe les services informatiques des régions Provence-Alpes-Côte d'Azur (PACA), Corse, d'une partie de la région Occitanie (départements de l'ex-région Languedoc-Roussillon), ainsi que des Antilles-Guyane (Guadeloupe, Martinique), de la Réunion et de Mayotte. Elle compte 321 emplois au 1er janvier 2025. Elle comprend : - un siège sis à Marseille; - cinq établissements de services informatiques (ESI) implantés à Fort de France, Marseille, Montpellier, Nice et Saint-Denis de La Réunion. L'emploi est proposé au sein de l'Établissement de Services Informatiques (ESI) de Marseille. L'ESI, dirigé par un responsable d'ESI, assisté d'une adjointe, est organisé autour de 4 pôles : - le pôle " Site National de Sécurité " (SNS), - le pôle " Secours - Exploitation système ", - le pôle " Exploitation et intégration ", - le pôle de l'Assistance regroupant les équipes des Cellules Informatiques Départementales (CID) des Bouches du Rhône, des Alpes de Haute Provence, des Hautes Alpes et de Vaucluse, le Support aux Infrastructures Locales (SIL) et le Service d'Appui au Réseau de l'Assistance (SAR@). 1. Caractéristiques du service Compétente sur le département des Bouches-du-Rhône, la CID a notamment pour missions la gestion du parc informatique, l'installation, la mise à niveau et la désinstallation des postes de travail, et l'assistance de deuxième niveau. L'équipe est constituée d'un cadre A - Inspecteur des finances publiques et de 16 cadres B - contrôleurs 2. Principaux enjeux Vos missions au sein de cette équipe seront les suivantes: - assurer l'équipement en ordinateurs, le paramétrage des mopieurs des agents de la DGFiP - assurer le suivi de ces matériels sur un périmètre défini - assurer l'assistance informatique des agents de la DGFiP 3. Éléments de contexte spécifiques Au sein de la DGFiP, l'emploi est calibré " Agent C PAU - Pupitreur Assistant Utilisateur " ou "Technicien Support Utilisateurs " au sein de l'administration d'état. Conditions d'exercice particulières S'agissant d'un poste au choix, la durée minimale de séjour est fixée à 3 ans. Pour les candidats fonctionnaires, il conviendra de détenir un grade équivalent. Le recrutement pourra s'effectuer dans le cadre d'un détachement à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment, d'une affectation ou d'une PNA. Pour les candidats non fonctionnaires, la rémunération proposée sera déterminée en fonction notamment du niveau de diplôme et de l'expérience professionnelle du candidat. Vous aurez la possibilité de vous inscrire dans un dispositif d'horaires variables. Vous bénéficierez d'une restauration collective. Description du profil recherché Connaissances techniques: - culture informatique - connaissances générales sur des différents matériels informatiques (serveurs, baies, switch, réseau, ...) - connaissances théoriques sur les systèmes d'exploitation et les réseaux Une formation interne est assurée.
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
38H30/semaine
Travail en journée
- Salaire
- fonction de votre expérience
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Analyser, résoudre un problème courant ou complexe
- Apporter une assistance technique aux équipes
- Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur
- Configurer les équipements réseau et serveurs
- Diagnostic de pannes informatiques
- Dépanner des équipements informatiques
- Déploiement de solutions informatiques
- Gestion de parc informatique
- Procédures d'entretien de matériel informatique
- Support client à distance
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
ESI MARSEILLE - LA FAUVIERE
Non employeur (pas de salarié au cours de l'année de référence et pas d'effectif au 31/12)
L'Établissement des Services Informatiques (ESI) de Marseille, composé de 114 emplois, est dirigé par un responsable d?ESI, assisté d?une adjointe. Rattaché à la Direction des Services Informatiques Sud-Est Outre Mer, il constitue un des services déconcentrés de la DGFIP. Il s'organise autour de 3 divisions : - la division ?Site National de Sécurité? (SNS) ; - la division « Exploitation et intégration » ; - la division de l?assistance
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien / Technicienne de maintenance en informatique (H/F)
HERMES INFORMATIQUE - 13 - Cabriès
Microconcept PLAN DE CAMPAGNE recrute un(e) technicien(ne) en informatique ! Vous êtes un(e) technicien(ne) en informatique confirmé(e), rigoureux(se), ponctuel(le), et sérieux(se) ? Vous aimez le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Helpdesk (H/F)
IC21 - 83 - LA SEYNE SUR MER
Nous cherchons un(e) Technicien(ne) informatique basé(e) à la Seyne-sur-Mer pour renforcer nos équipes. Mission : Vous assurez le support hotline (N1-N2) : Parc constitué de +5000...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien helpdesk Vitrolles (H/F)
LYNX RH - 13 - Vitrolles
Lynx RH recrute pour l'un de ses clients : une entreprise en croissance, et avec la volonté de former de futurs talents, pour leur site de Vitrolles (13127) un Technicien Help Desk trilingue Anglais...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
MANPOWER FRANCE - 13 - Marseille 2e Arrondissement
Manpower MARSEILLE TERTIAIRE EUROMED recherche pour son client, un acteur du secteur des services informatiques, un Technicien support informatique (H/F) Vous serez amené à : -Diagnostiquer et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien(ne) informatique (H/F)
LE RESEAU ECCOLY - 13 - MARSEILLE 05
Au sein du RESEAU ECCOLY, groupement de 5 établissements d'enseignement scolaire catholiques privés sous contrat avec l'Etat, créé en 2000, nous recherchons un(e) technicien(ne) des infrastructures...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien helpdesk (H/F)
IC21 - 13 - LA PENNE SUR HUVEAUNE
Dans le cadre du développement de notre équipe nous recherchons un technicien helpdesk Mission : Vous assurez le support de plusieurs contrats : Installer, configurer et mettre à jour les systèmes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
OPERATEUR DE SERVICES IT - INFOGERANCE H/F (H/F)
PROMAN EXPERTISE - 13 - VITROLLES
La division IT de PROMAN EXPERTISE cherche à recruter pour l'un de ses clients, un OPERATEUR DES SERVICES IT - INFOGERANCE H/F pour intégrer un service de 80 personnes. Ces professionnels sont le...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien support informatique Marseille (H/F)
QUALIS RECRUTEMENT - 13 - MARSEILLE 02
Technicien support informatique (H/F) Lieu de travail : 13002 MARSEILLE - 2e arrondissement Type de contrat : CDI Date de début : Dès que possible - à partir du lundi 23 juin 2025 Salaire : 27 000 €...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support informatique Niveau 2 (H/F)
NERESYS - 13 - Gardanne
Le poste : Technicien support informatique N2 Nous recherchons un Technicien Support Informatique N2 expérimenté pour renforcer notre équipe et assurer le bon fonctionnement de nos infrastructures...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
MANPOWER FRANCE - 13 - Ciotat
Rejoignez une entreprise dynamique et en pleine croissance, implantée dans le bassin méditerranéen, qui place l'innovation et la qualité de service au cœur de ses priorités. Chaque matin, vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)