Assistant / Assistante de direction (H/F) 37 - JOUE LES TOURS
Offre n° 194MNLR
Assistant / Assistante de direction (H/F)
37 - JOUE LES TOURS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 juin 2025
La Ligue de l'Enseignement d'Indre-et-Loire F.O.L 37 (Fédération des Œuvres laïques) est un mouvement d'éducation populaire œuvrant quotidiennement sur les terrains de l'éducation, des pratiques artistiques et culturelles, des activités sportives, des vacances, des loisirs, de l'éducation non formelle, de la formation continue, de l'insertion sociale et de la solidarité. Dans le cadre d'un remplacement suite à un départ et de la réorganisation de la fonction, la Ligue de l'enseignement 37 recrute un.e Assistant.e de direction « permanent.e » à temps partiel pour assurer les missions de gestion administrative du personnel, variables de paie et contribuer à la gestion financière de la fédération. Les missions sont organisées dans une logique de binôme entre l'assistant.e dit.e « permanent.e » et l'assistant.e de direction en alternance. Nature du poste : Non cadre de la Convention Collective de l'Animation Groupe D, coefficient 305 Rattachement hiérarchique : Sous la hiérarchie du Délégué Général et du Délégué Général Adjoint Contraintes et difficultés - Exige de la rigueur et de l'organisation - Savoir prioriser les tâches Avantages - Formation : accès au plan de formation nationale de la Ligue de l'enseignement et du catalogue Uniformation - Tickets Restaurant et mutuelle professionnelle - Accord d'entreprise : 9 jours RTT repos annuel en plus de congés payés obligatoires MISSIONS : Assurer la gestion administrative du personnel - Effectuer les formalités et assurer la gestion des dossiers du personnel. - Effectuer les formalités de départ et appuyer la direction sur les procédures de fin de contrat. - Accompagner l'intégration de nouveaux salariés - Assurer la gestion du temps de travail en entreprise - Préparer et envoyer les notes de communication interne Assurer la gestion des variables de paie - Préparer les éléments constitutifs de la paie en échange avec le service gestionnaire de paie Participer au dialogue social - Organiser les élections des Instances Représentatives du Personnel (IRP) - Contribuer à l'élaboration et mise à jour du Document unique d'évaluation des risques professionnels (DUERP) - Contribuer à la gestion des espaces communs (cafeteria, réservation de salles de réunion, etc.) Contribuer au processus de recrutement - Rédiger les offres d'emploi, assurer la diffusion des offres en interne et en externe - Présélectionner les candidatures (réception, tri et sélection des CV). Assurer la gestion des emplois et des carrières - Participer à l'organisation des entretiens annuels et professionnels - Assurer la gestion des formations professionnelles - Assurer la gestion du Plan de Développement des Compétences - Préparer les dossiers de demande de financement pour l'OPCO - Réaliser le suivi administratif des demandes Assister dans les actes de gestion financière - Assurer la gestion des achats en ligne et suivi de caisses en lien avec l'union régionale - Assurer le suivi de la trésorerie
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 28H/semaine
Travail en journée
- Conditions de travail
-
Possibilité de télétravail
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1720.0 Euros à 1750.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- Mutuelle
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Gestion ressources humaines - Titre pro Assistant RH ou Direction
Compétences
- Appliquer un cadre juridique ou réglementaire
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Droit du travail
- Législation sociale
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Normes rédactionnelles
- Planification des tâches et gestion des priorités
- Réaliser la gestion administrative des contrats
- Réaliser la gestion administrative du personnel
- Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles
- Utiliser les outils numériques
- Faire preuve de capacités relationnelles
- Notions de comptabilité
- Savoir rédiger un contrat de travail
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Employeur
Ligue de l'Enseignement 37
10 à 19 salariés
Sur le champ de la formation, la Ligue de l'enseignement est reconnue en tant qu'acteur expert sur les domaines de l'animation, des enjeux sociaux éducatifs et de la citoyenneté. Ces grands domaines nous amènent à intervenir auprès de nombreux publics, à des fins de sensibilisation ou de professionnalisation.
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