Un responsable du service Assainissement /Eau potable titulai (H/F) 71 - LOUHANS
Offre n° 194MQSV
Un responsable du service Assainissement /Eau potable titulai (H/F)
71 - LOUHANS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 juin 2025
Sous l'autorité hiérarchique du Directeur des Services Technique, vous aurez en charge le suivi de l'exploitation et de l'entretien des ouvrages communautaire et serez amené(e) à : - Manager et encadrer les agents du service ; - Planifier, coordonner et contrôler les activités du service Eau et Assainissement ; - Suivre et animer les études et les prestations de service liées à la compétence Assainissement et Eau Potable à l'échelle de territoire ainsi que les conventions avec les différents partenaires (Agence de l'eau, Police de l'eau,.) - Elaborer les rapports annuels du service et contrôler les rapports annuels des délégataires ; - Assister et conseiller la direction et les élus sur les plans techniques et réglementaires, d'investissement et d'exploitation ; - Proposer, monter et suivre les opérations d'entretien, de renouvellement ou d'extension de nouveaux équipements ; - Participer à l'élaboration des budgets annexes du service et en suivre l'exécution en maîtrisant l'équilibre budgétaire et l'impact sur la politique tarifaire ; - Mettre en œuvre les règles d'hygiène et sécurité sur les chantiers - Participer à l'instruction des demandes d'urbanismes ou DT/DICT en lien avec le service ; - Planifier une structuration du service, incluant le recours aux outils modernes de gestion (type SIG, tableaux de bord) permettant d'assurer la compétence tant en matière de gestion quotidienne que de déploiement d'un schéma directeur de l'assainissement et de l'eau potable. Profil : Diplôme ou expériences équivalentes dans le domaine de l'assainissement et de l'eau potable ; Capacités rédactionnelles et relationnelles ; Aptitude à travailler en équipe et en transversalité ; Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel,.) Capacités d'encadrement et à rendre compte Sens du service public Permis B exigé Rigueur et autonomie Conditions de rémunération : Par voie statutaire sur le cadre d'emplois des techniciens, ou à défaut par voie contractuelle Rémunération dans les conditions statuaires avec régime indemnitaire + CNAS Participation employeur à la garantie maintien de salaires + ticket mobilité et forfait mobilité durable (si éligible) Date de prise d'effet du poste : Au 1er septembre 2025 Contact et informations Lettres de motivation et CV avant le 24 août 2025
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Grille statutaire
Profil souhaité
Expérience
- 12 Mois - sur poste similaireCette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent Assainissement - BTP, assainissement, plomberie Cette formation est indispensable
Compétence
- Vérifier le fonctionnement des équipements et des installations, identifier les anomalies et les actions préventives ou correctives
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
CC BRESSE LOUHANNAISE INTERCOM
100 à 199 salariés
La compétence Assainissement a été confiée à la Communauté de Communes Bresse Louhannaise Intercom' au 1er janvier 2018. La majorité des systèmes d'assainissement (44 ouvrages) sont de petites tailles (inférieur à 500 EH) et de composition rustiques (lagunes, filtre planté) ; leur gestion est assurée en régie avec la mise à disposition des agents communaux qui assurent l'exploitation au quotidien. La gestion des ouvrages les plus conséquents, dont les systèmes d'assainissement de Louhans
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