Responsable Service Autonomie et Animation (H/F)

Responsable Service Autonomie et Animation (H/F) 44 - CARQUEFOU

Postuler à l'offre Responsable Service Autonomie et Animation (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Responsable Service Autonomie et Animation (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Responsable Service Autonomie et Animation (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 194MRRT
Responsable Service Autonomie et Animation (H/F)

44 - CARQUEFOU - Localiser avec Mappy

Actualisé le 13 juillet 2025
Soyez parmi les 1ers à postuler

Poste permanent à temps complet à pourvoir dès que possible La ville de Carquefou a développé depuis près de 50 ans un nombre important de services (maintien à domicile, transport à la demande, téléassistance, portage de repas, animation senior) et d'équipements (domicile collectif, résidence séniors "le Courtil") à destination des seniors de la commune. Cette offre a été élargie ces dernières années aux personnes porteuses de handicap. Le service continue de développer ses activités en direction des publics les plus vulnérables afin notamment de prévenir la perte d'autonomie. Dans le cadre de la réforme de l'autonomie, un travail reste à mener pour développer les actions de prévention santé, les actions en direction des personnes aidantes et lutter contre l'isolement. Sous la supervision du directeur du CCAS, votre rôle sera de coordonner une trentaine d'agents au sein des services et équipements existant à destination des seniors et des personnes porteuses de handicap, de développer des projets en cohérence avec les orientations des élus et de mettre en œuvre la réforme de l'autonomie. Vos missions principales : - Gestion du personnel : manager les agents, gérer les plannings, participer au recrutement, participer au plan de formation, animer les réunions - Gestion administrative et budgétaire : rédiger des notes, préparer les délibérations, s'inscrire dans les appels à projets, élaborer et suivre le budget, rechercher les financements, rédiger les rapports d'activité, élaborer et suivre les statistiques, - Gestion et suivi des projets : réaliser les diagnostics, élaborer et mettre en œuvre les projets, analyser les besoins des publics, assurer la veille sociale et documentaire. - Supervision de la programmation du service animation - Développement des actions sociales multi partenariale (CLIC, département, Caisses de retraites, mutuelles, SSIAD, professionnels libéraux, trésor public, Nantes métropole ) - Mettre en œuvre la réforme des SAAD, réaliser les évaluations externes des services. Profil : - Expérience dans la direction de services et notamment dans la gestion d'un service d'aide a domicile et/ou de résidence autonomie. - Diplôme dans le milieu médico-social de niveau bac + 2 ou bac + 3 comme : assistant de service social, éducateur ou technicien de l'intervention sociale et familiale Qualités requises : - Sens du service public, - Grande capacité au management d'équipe, - Maitrise des outils bureautiques, - Capacité rédactionnelle, d'analyse et de synthèse, - Capacité d'adaptation, - Rigueur administrative, - Capacité travailler en équipe, - Capacité d'écoute et de prise de recul, - Discrétion professionnelle, - Forte qualité relationnelle et sens des relations humaines, - Autonomie dans le respect du niveau hiérarchique. Connaissances : - Du public séniors et porteur de handicap - Droit administratif - Règlementation (évaluation externe, réforme de l'autonomie ) - Bonne connaissance du cadre professionnel (environnement territorial, finances publiques ) - Connaissance des règles éthiques et déontologique du secteur médico-social Contraintes : 1 astreinte toutes les 3 semaines, service et équipement fonctionnant 7j/7 et 24h/24, réunion occasionnelle en soirée, visites à domicile Cadre d'emploi des attachés, conseillers ou assistants socio-éducatifs. Poste ouvert aux titulaires ou aux contractuels Rémunération statutaire, régime indemnitaire, 13ème mois, titres restaurants, participation employeur prévoyance, Amicale du personnel, COS

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en astreinte
Salaire
  • Chèque repas
  • en fonction de l'expérience
Déplacements
Déplacements : Jamais

Profil souhaité

Expérience

  • 12 MoisCette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents - Médico-sociale

Compétences

  • Animer, coordonner une équipe
  • Assurer la gestion administrative d'une activité
  • Expliquer et faire respecter les règles et procédures
  • Recueillir l'avis et les remarques d'un client

Permis

  • B - Véhicule légerCe permis est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Avoir le sens du service
  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Faire preuve de rigueur et de précision

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

Employeur

MAIRIE DE CARQUEFOU

250 à 499 salariés


Découvrez le profil sur www.carquefou.fr, rubrique La Ville recrute

Voir la page employeur

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Directeur(trice) des opérations Clients (H/F)

    J.E.S.  - 44 - Nantes

    Dans la continuité de notre croissance, nous recherchons un(e) Directeur(rice) des Opérations Clients (H/F), pour prendre la direction de notre service de Déploiement, Support et Maintenance. En...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 10 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    CSM spécialisé en eSanté (H/F)

    44 - NANTES

    Activités et tâches : Travail de R&D sur l'adoption du digital par les pharmaciens Déploiement en France, en Espagne, en Italie et dans les régions maghrébinnes Le déploiement du site pour les...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Chargé de Relation Client Pro H/F

    Castorama  - 44 - NANTES

    POSTE : Chargé de Relation Client Pro H/F DESCRIPTION : A propos de nous : Bienvenue sur l'offre de ton futur poste ! Chez Castorama, nous avons tous la même ambition : accompagner tous les...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Chargé de Clientèle H/F

    Gojob  - 44 - BOUGUENAIS

    POSTE : Chargé de Clientèle H/F DESCRIPTION : En tant que Chargé de clientèle (H/F), vous jouez un rôle clé pour accueillir le client, identifier son besoin et l'orienter au mieux. Vous êtes le...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Chargé de Clientèle H/F

    Gojob  - 44 - ORVAULT

    POSTE : Chargé de Clientèle H/F DESCRIPTION : En tant que Chargé de clientèle (H/F), vous jouez un rôle clé pour accueillir le client, identifier son besoin et l'orienter au mieux. Vous êtes le...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : DIGITAL RECRUITERS(déjà vu)

    Groupe ADENES - Responsable de la gestion clientèle (H/F)

    Groupe ADENES  - 44 - ST HERBLAIN

    ADENES, Groupe international d'expertise après sinistre, recrute un Responsable expérience client régional F/H. Rattaché à la Direction de l'Expérience Client, vous jouerez un rôle clé dans...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Conseiller de vente (H/F)

    44 - ST HERBLAIN

    Description du poste : L'école de commerce One business School recrute pour l'un de ses partenaires pour le poste de Conseiller.e de Vente en alternance !***Tu souhaites intégrer un Titre...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 7 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Chargé de Clientèle H/F

    Gojob  - 44 - NANTES

    POSTE : Chargé de Clientèle H/F DESCRIPTION : En tant que Chargé de clientèle (H/F), vous jouez un rôle clé pour accueillir le client, identifier son besoin et l'orienter au mieux. Vous êtes le...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK RECRUTEUR(déjà vu)

    Chargé(e) de Clientèle en alternance H/F

    IGENSIA Alternance  - 44 - NANTES

    Nous vous proposons un poste de Chargé(e) de Clientèle en alternance dans le cadre de votre Mastère, qui vous permettra de développer vos compétences en gestion de la relation client, fidélisation et...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 11 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Chargé de Clientèle H/F

    Gojob  - 44 - ANCENIS ST GEREON

    POSTE : Chargé de Clientèle H/F DESCRIPTION : En tant que Chargé de clientèle (H/F), vous jouez un rôle clé pour accueillir le client, identifier son besoin et l'orienter au mieux. Vous êtes le...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    Intérim
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.