Chargé(e) d'accueil - Assistant(e) administratif(ve) (H/F) 41 - BLOIS
Offre n° 194MRVR
Chargé(e) d'accueil - Assistant(e) administratif(ve) (H/F)
41 - BLOIS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 juin 2025
CMA Formation - site de Blois est un centre de formation d'apprentis (CFA) relevant du réseau des Chambres de Métiers et de l'Artisanat. Nous sommes spécialisés dans la formation en contrat d'apprentissage, de niveau CAP à BTS, et accompagnons les jeunes dans leur projet professionnel, en lien étroit avec les entreprises locales. Nous recherchons un(e) chargé(e) d'accueil / assistant(e) administratif(ve). - Tenue de l'accueil téléphonique et physique du campus (apprenants, salariés, personnes extérieures, ...) et orientation du public - Soutien au service administratif pour les différents services du campus - Réception, distribution et affranchissement du courrier - Gestion des plannings de réservation Activités principales : 1. Accueil et orientation - Accueil physique et téléphonique permanent de l'ensemble des publics. - Orientation vers les bons interlocuteurs. - Transmission d'informations générales (formations, inscriptions, événements.). - Prise de messages - Information du personnel sur l'arrivée de leurs visiteurs. - Accompagnement du public vers les différentes prestations. - Gestion des remises de clés pour les intervenants et collaborateurs. - Gestion de deux boîtes mails : professionnelle et générique du CFA. 2. Appui administratif polyvalent - Réalisation de courriers simples et de mises en page. - Appui actif aux services suivants : o Communication o Services généraux et techniques o Pédagogique o Vie scolaire o Pôle contrat o Pôle accompagnement 3. Courrier et documentation - Réception, ouverture, tri, distribution et affranchissement du - Gestion de la machine à affranchir et du copieur (commande des consommables, relation avec les prestataires). - Gestion des livraisons et réception de colis. - Archivage des documents : versement ou élimination, en lien avec les moyens généraux. 4. Logistique et services internes - Suivi du planning de réservation (salles, véhicules, restaurant pédagogique, self). - Organisation de services hôteliers : préparation de salles, mise en place de collations. - Gestion des clés de l'établissement avec les moyens généraux Indice 338 - salaire brut mensuel 1859 euros - annuel 24167 euros brut sur 13 mois. RTT 15.2 jours - 37h30 mns par semaine. Poste à pourvoir mi-aout 2025.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
37H30/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 24167.0 Euros sur 13.0 mois
- Mutuelle
- Primes
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac ou équivalent
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
- Fournir des informations générales sur l'entrepriseCette compétence est indispensable
- Gérer les appels téléphoniques entrants et sortantsCette compétence est indispensable
- Identifier, traiter une demande clientCette compétence est indispensable
- Communication interpersonnelle
- Maintenir une communication claire et professionnelle
- Organiser l'agenda des réunions et des rendez-vous
- Rédiger des messages et des emails professionnels
- Utilisation d'une machine à affranchir
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Enseignement secondaire technique ou professionnel
Employeur
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