Gestionnaire des secrétariats médicaux h/f (H/F) 54 - VILLERS LES NANCY
Offre n° 194MTQW
Gestionnaire des secrétariats médicaux h/f (H/F)
54 - VILLERS LES NANCY - Localiser avec Mappy
Publié le 27 juin 2025
Le Centre de gestion de la fonction publique territoriale de Meurthe-et- Moselle apporte conseil et appui technique dans la gestion de leurs ressources humaines pour 853 collectivités et établissements territoriaux de Meurthe-et-Moselle. Le Centre de gestion est certifié ISO 9001v2015 depuis décembre 2024. A ce titre il est engagé dans une démarche d'amélioration continue afin de garantir un service de qualité en réponse aux attentes des collectivités et des candidats. Le Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale recherche un(e) gestionnaire des secrétariats médicaux. Vous serez membre d'une équipe de quatre gestionnaires, un portefeuille d'environ 3000 salariés vous sera confié pour assurer au sein de l'équipe pluridisciplinaire le suivi de leur santé au travail. En votre qualité de gestionnaire des secrétariats médicaux, vous assurez les missions suivantes : 1. Accueil du public de l'établissement (¼ du temps de travail) : o Assurer l'accueil téléphonique, physique et électronique du public. o Recevoir, filtrer et orienter les usagers grâce à une présentation et une attitude professionnelle exemplaire. o S'adapter à des publics différents et appliquer les techniques d'accueil et de communication appropriées. 2. Gestion administrative : o Collecter et traiter les informations nécessaires pour le bon fonctionnement administratif du service. o Assurer l'organisation et le suivi des dossiers administratifs. o Participer à la tenue des réunions en tant que secrétaire et gérer la logistique associée. 3. Soutien à l'organisation du service : o Assister les responsables dans l'organisation du travail de l'équipe. o Planifier et suivre les missions de surveillance médicale des personnels. 4. Gestion et traitement des documents : o Prendre des notes, rédiger et mettre en forme des courriers et documents divers. o Gérer et actualiser une base d'informations en respect des techniques de secrétariat et de veille réglementaire. 5. Organisation et archivage : o Mettre en place et gérer le classement et l'archivage des documents, physiques et dématérialisés. o Assurer la gestion du courrier, arrivée et départ. 6. Compétences transversales : o Travailler, partager et échanger efficacement avec l'équipe. o Être force de proposition, savoir écouter et exprimer ses idées. o Garantir la confidentialité et discrétion dans le traitement des informations sensibles. o Conseiller et sécuriser les pratiques au sein des services. Profil recherché : - Compétences en gestion administrative et secrétariat médical. - Aptitudes en communication, relationnelles et techniques d'accueil. - Maîtrise des outils informatiques, de bureautique et des standards téléphoniques. - Capacité à gérer des situations conflictuelles avec tact et professionnalisme. - Connaissance de la réglementation propre au secteur public. - Esprit d'équipe et capacité à partager ses connaissances. - Souci du détail, rigueur, et respect de la confidentialité. Ce que nous vous offrons : - un environnement de travail stimulant au sein d'un service public de proximité. - une équipe dynamique et collaborative. - des formations continues pour acquérir et développer vos compétences. - une rémunération statutaire assortie d'un régime indemnitaire attractif, - des horaires variables (heures supplémentaires récupérables), - des titres restaurant, - une participation employeur à la protection sociale complémentaire (mutuelle de santé et prévoyance) et aux frais de transport (75% de l'abonnement mensuel dans la limite du plafond réglementaire), - une action sociale diversifiée (CNAS), - la possibilité de télétravailler jusqu'à 3 jours par semaine (sous réserve d'éligibilité technique, des contraintes du poste et après 6 mois d'ancienneté).
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2218.86 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Accueillir, orienter et renseigner un patient
- Actualiser le dossier médical du patient
- Assurer la confidentialité des informations médicales
- Assurer un accueil téléphonique
- Gestion des emails
- Gestion des urgences médicales
- Gestion du temps
- Identifier la demande du patient et rechercher les informations complémentaires dans le dossier médical
- Méthode de classement et d'archivage
- Organiser la coordination des professionnels de santé (internes et externes) intervenant dans l'établissement
- Organiser le suivi des dossiers médicaux
- Planifier et coordonner les rendez-vous médicaux
- Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier
- Renseigner des documents médico-administratifs
- Secrétaire médical
- Surveiller les stocks de fournitures médicales et passer des commandes
- Utilisation de logiciels médicaux
- Utilisation de matériel de bureau
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
CDG 54
200 à 249 salariés
Le Centre de Gestion de la FPT 54 est un établissement public qui a en charge la gestion des ressources humaines des collectivités de moins de 350 agents. Il propose des missions obligatoires et un ensemble de missions facultatives, qui ont pour objectifs d'accompagner les collectivités dans la gestion de leurs organisations et de leurs ressources humaines (conseil en organisation, médecine professionnelle, archivages, conseil statutaire, etc.). Mme Myriam GAILLARD
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