EXPORT CLOSING ASSISTANT (H/F) 13 - MARSEILLE 02
Offre n° 194MVLK
EXPORT CLOSING ASSISTANT (H/F)
13 - MARSEILLE 02 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 30 juin 2025
L'agence MSC MARSEILLE recrute un(e) EXPORT CLOSING ASSISTANT au sein du département Customer service Export. Description du poste : Vous travaillerez au sein du pool Closing, rattaché au département Customer service Export. Rattaché/e au Customer Service & Booking Export Manager, le/la Export Closing Assistant joue un rôle d'accompagnement et de support afin d'assurer la gestion des opérations liées à la clôture des réservations export et garantir leur bon déroulement en coordination avec nos partenaires et services internes. Vos principales missions : Répertorier les navires en cours de clôture sur les ports français et s'assurer de la mise à jour des informations. Effectuer les relances nécessaires pour récupérer les numéros de conteneurs non communiqués. Relancer les VGM (Verified Gross Mass) non transmises, en respectant les délais critiques du jour de clôture. Identifier les besoins en matière de relance douane et assurer leur suivi. Coordonner les documents et relances pour les dossiers confiés à MSC, en lien avec notre partenaire. Transmettre les listes finales et les chiffres définitifs nécessaires à la préparation des navires. Identifier et vérifier les bookings soumis à une LOI (Letter of Indemnity), en veillant à leur conformité. Le profil que nous recherchons : Vos atouts : Bonne organisation et capacité à gérer des priorités dans des délais serrés. Réactif(ve)et rigoureux Excellente communication écrite et orale, bon relationnel Connaissance des formalités douanières et des procédures de transport maritime est un plus. Capacité à travailler en équipe et à coordonner avec divers interlocuteurs. Maitrise de soi Resistance au stress et à la pression. Votre parcours : Une première expérience significative en Export est indispensable. Un diplôme dans le secteur maritime serait un plus. Contrat et conditions : Contrat CDD renouvelable
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
37H30/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000.0 Euros sur 14.0 mois
- Chèque repas
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Assurer un accueil téléphonique
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Etablir un devis
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
Langue
- Anglais
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Transports maritimes et côtiers de fret
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
X TIM - 13 - MARSEILLE 15
Entreprise : X TIM - BionicBird Contrat : CDD, Temps plein, possibilité CDI Date de début souhaitée: août 2025 À propos de BionicBird : BionicBird, c'est une petite équipe qui rêve grand. Nous...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
13 - MARSEILLE 16
L'assistant(e) administration des ventes est en charge de la gestion administrative des ventes et du service commercial (vente, location et transformation de containers). Il/Elle s'occupe entre...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion commerciale (H/F)
EA 'TERS ENTREPRISE ADAPTEE - 13 - AIX EN PROVENCE
-L'assistant(e) de gestion commercial(le) réalise des activités administratives et commerciales en support des équipes commerciales dans la gestion des contrats, le suivi du portefeuille clients, le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Entreprise adaptéeCDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT COMMERCIAL (H/F)
SOVITRAT 16 - 13 - VITROLLES
Le groupe Sovitrat - société de travail temporaire, opère dans tous les secteurs tels que ceux de l'industrie, du tertiaire, de la pétrochimie, du transport/logistique, des télécoms ainsi que dans le...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes
SEBACH FRANCE - 13 - Berre-l'Étang
QUI SOMMES NOUS ? SEBACH France, filiale d'un groupe européen leader, est un acteur majeur de la location de solutions sanitaires mobiles. Présents partout en France, nous accompagnons nos clients :...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administration des Ventes (h/f)
ADECCO FRANCE - 13 - Marignane
Akkodis Talent *, le spécialiste de l'intérim dans les domaines de l'IT et de l'ingénierie recrute pour son client acteur Aéronautique : Un ADV pièces aéronautiques (H/F) Au sein du département...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable commercial - Gestion intelligente de l'Eau (H/F)
SIMPLICITI - 13 - Marseille 9e Arrondissement
Nous recherchons pour notre filiale GreenCityzen, son nouveau Responsable du développement Commercial - Gestion intelligente de l'eau H/F. L'équipe GreenCityzen est spécialisée dans le développement...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial / Commerciale sédentaire (H/F)
ELOCE - 13 - Aix-en-Provence
L'entreprise Walter Learning conçoit, produit et diffuse des formations en ligne à destination des professionnels, sous plusieurs marques : Walter Learning : formations généralistes (HACCP,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial sédentaire B2B (H/F)
AEOS - 13 - Aix-en-Provence
Vos missions : Sous la responsabilité du Directeur d'Agence, vos principales missions seront les suivantes : Prospection téléphonique : - Vous serez chargé(e) de contacter une base de prospects afin...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial habitat H/F (H/F)
TECHNITOIT - 13 - MARSEILLE 14
Votre job ! Au sein d'une équipe de passionnés, vous participez à la commercialisation des solutions en rénovation et amélioration de l'habitat auprès d'une clientèle de propriétaires de maisons...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)