Gestionnaire administratif (H/F) 15 - ST FLOUR
Offre n° 194MYWP
Gestionnaire administratif (H/F)
15 - ST FLOUR - Localiser avec Mappy
Actualisé le 30 juin 2025
Missions : Au sein du service des Affaires Scolaires, l'agent sera chargé du suivi administratif de la politique éducative de la commune. Il doit assurer la mise en adéquation de l'accompagnement proposé par la Ville sur les temps scolaire et périscolaire aux demandes des directions d'écoles, au regard des moyens humains et financiers de la collectivité. Activités et tâches du poste : * Préparation de la rentrée scolaire * Accueil des parents pour l'inscription de leurs enfants à l'école, suivi des demandes et dérogations, puis saisie des Dossiers Uniques de Renseignements et d'Inscriptions, * Suivi des demandes des parents sur le portail Famille, * Préparation des DURI dématérialisés, * Pointage et suivi de l'avancement des inscriptions des enfants sur le portail Famille, * Suivi des PAI (Projet d'Accueil Individualisé), * Mise à jour quotidiennement des effectifs de cantine, * Etablissement des états de cantine chaque mois et transmission au CCAS pour facturation des repas, * Rédaction des courriers pour la communication auprès des familles, * Remplacement du deuxième agent gestionnaire en cas d'absence, afin de veiller à la continuité du service public. Exigences requises : * Connaissance du domaine scolaire et des collectivités territoriales, des outils de gestion et des tableaux de bord, connaissance des enjeux et évolutions politiques publiques éducatives, * Qualités relationnelles (accueil en présentiel et téléphonique), maîtrise des outils informatiques (mail, logiciel enfance, Excel, Word) * Sens de la rigueur, de l'écoute et de la discrétion, * Autonomie dans l'organisation du travail. => Poste à pourvoir à partir du 18 août 2025 <= *** Candidature (CV, lettre manuscrite) à Adresser à Monsieur le Maire d'ici le 31 Juillet 2025 ***
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 20H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Selon grille indiciaire FPT
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac ou équivalent
Compétences
- Bon relationel et écoute Cette compétence est indispensable
- Maitrise des outils informatiquesCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrier
- Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier
Savoir-être professionnels
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
MAIRIE
100 à 199 salariés
Mme VALERIE MURET
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