SECRETAIRE DE MAIRIE (H/F) 15 - Cantal
Offre n° 194PNTG
SECRETAIRE DE MAIRIE (H/F)
15 - Cantal
Actualisé le 30 juin 2025
Après une formation de 8 mois du 13/10/2025 au 16/06/2026 organisée par la CCI du Cantal vous assurerez l'ensemble des missions dévolues au cadre des secrétaires de mairie: - Accueillir, renseigner la population et instruire les dossiers sur les domaines de l'état civil, des élections, de l'urbanisme, de l'aide sociale ... - Ouvrir et traiter le courrier reçu - Élaborer et rédiger les courriers, notes de synthèse, rapports et documents administratifs divers. - Assister et conseiller les élus : préparer le conseil municipal, rédiger les délibérations et les arrêtés, organiser les commissions, rédiger les comptes-rendus et procès-verbaux. - Préparer, mettre en forme et suivre l'exécution du budget. - Gérer la comptabilité (engagements, mandats de dépenses d'investissement uniquement et titres de recettes). - Etablir les demandes de subventions : élaborer les courriers, dossiers et relances diverses - Suivre les marchés publics - Gérer le personnel : gestion des absences, paie, recrutement, remplacements, rédaction des contrats, déclarations diverses, formations, carrière... - Contribuer à l'élaboration et à la réalisation des programmes d'investissement, participer au suivi de ces dossiers dans le temps. - Gérer et développer les liens avec les structures intercommunales et les partenaires. Savoir être nécessaires : bonne capacité d'écoute, d'analyse, qualités relationnelles, discrétion, réserve et polyvalence. Moyen de locomotion indispensable car vous intégrerez le service de remplacement du centre de gestion du Cantal. 1 poste à pourvoir Bassin de Murat, 1 poste bassin de St Flour, 1 poste Bassin de Riom Es Montagnes, 1 poste bassin de Ydes, 1 poste bassin de Mauriac, 2 postes bassin de Salers et Pleaux,1 poste bassin de Vic Sur Cère, 3 postes bassin de Maurs Montsalvy et Laroquebrou, 3 postes bassin d'Aurillac Carlat et Jussac 1 réunion d'information aura lieu le 03 septembre, merci de candidater pour de plus amples informations
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- selon la grille indiciaire de la FPT
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac ou équivalent Cette formation est indispensable
Compétences
- Tableur Utilisation normaleCette compétence est indispensable
- Traitement de texte Utilisation normaleCette compétence est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
Centre de gestion Cantal
20 à 49 salariés
- Site internet
- https://www.cdg15.fr/cdg/
Le service intérim a pour vocation de mettre à la disposition des collectivités locales affiliées au Centre de Gestion un ou plusieurs agents en vue de faire face à des besoins temporaires liés ou non à l'indisponibilité de leur personnel permanent pour la filière administrative uniquement (secrétariat de mairie, agences postales communales et tout autre fonctionnement administratif).
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