Gestionnaire support informatique (H/F) 44 - VIGNEUX DE BRETAGNE
Offre n° 194MZRX
Gestionnaire support informatique (H/F)
44 - VIGNEUX DE BRETAGNE - Localiser avec Mappy
Publié le 27 juin 2025
Passionné(e) par l'informatique et toujours prêt(e) à résoudre les défis techniques ? Rejoignez notre équipe et devenez le héros du quotidien de nos utilisateurs ! Nous recherchons un(e) Gestionnaire Support Informatique motivé(e) et rigoureux(se) pour rejoindre notre équipe informatique. Votre mission : être le/la garant(e) du bon fonctionnement du matériel et des outils informatiques pour l'ensemble de nos collaborateurs. Vous intégrerez une équipe conviviale composée de deux gestionnaires, Cédric et Samuel et encadrée par un responsable, Mikaël, dans un environnement dynamique et en pleine croissance. Vos missions principales : - Assister les utilisateurs en répondant à leurs demandes et en résolvant les incidents liés à leur poste de travail (matériel, logiciel, réseau, etc.). - Préparer les équipements informatiques (notamment les téléphones portables) pour les nouveaux arrivants : configuration, installation des logiciels, accès aux outils internes, etc. - Accompagner et former les collaborateurs sur les bonnes pratiques et les modes opératoires liés à l'usage des outils informatiques internes. Vous pourrez optimiser votre temps en automatisant certaines tâches et en développant de nouvelles méthodes de travail, ce qui vous permettra de vous libérer du temps pour participer activement à des projets avec l'équipe informatique. Profil recherché : - Formation en informatique (Bac +2 type BTS SIO, DUT Informatique ou équivalent). - Vous avez une première expérience dans un poste similaire (alternance comprise). - Maîtrise des environnements Windows, de la suite Office 365. - Bon relationnel, sens du service et pédagogie : vous aimez aider et expliquer. - Rigueur, autonomie et esprit d'équipe sont essentiels pour ce poste. Ce que nous offrons : - Un Contrat à Durée Indéterminée à temps complet au siège de l'entreprise à Vigneux de Bretagne à pourvoir début juin 2025, - Un poste au contact direct des utilisateurs internes, avec des possibilités d'évolution et de montée en compétences - Un salaire de 2000 € à 2500 € brut mensuel sur 12,33 mois + primes, selon profil, - Des tickets restaurant - carte Swile (valeur faciale de 9€ pris à notre charge à hauteur de 60%), - Du télétravail à partir de 3 mois d'ancienneté (6 jours par mois fixes et/ou flexibles), - De l'intéressement et de la participation, - Une mutuelle PRO BTP familiale, - Des évènements conviviaux ! Pour faire connaissance, n'hésitez pas à postuler auprès de l'équipe RH ! Pour mieux nous connaître Vous souhaitez découvrir notre univers avant de nous rejoindre ? Consultez nos réseaux sociaux pour en apprendre davantage sur notre activité, notre équipe et nos projets.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000.0 Euros à 2500.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Apporter une assistance technique aux équipesCette compétence est indispensable
- Formation des utilisateurs sur les outils informatiquesCette compétence est indispensable
- Analyser, résoudre un problème courant ou complexe
- Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur
- Diagnostic de pannes informatiques
- Dépanner des équipements informatiques
- Evaluation de besoins informatiques
- Informatique
- Optimiser les performances des systèmes informatiques
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Construction de routes et autoroutes
Employeur
SOLOC RABOTAGE
20 à 49 salariés
- Site internet
- http://www.soloc.fr
Entreprise dans le Secteur TP - Activité principale : Location de fraiseuses routières avec conducteurs - 16 agences - 340 salariés Mme JULIETTE HERVE
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien de maintenance (F/H)
RANDSTAD - 44 - Couëron
Sous la responsabilité du Chef de Groupe, vous intégrez une équipe composée de 3 autres réparateurs. Vos tâches: - réceptionner les machines des clients en panne, les entrer dans le logiciel...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien(ne) Datacenter (H/F)
CELESTE - 44 - Nantes
VOICI TES FUTURES MISSIONS : * Gérer l'optimisation, l'aménagement et l'équipement du Datacenter adaptés aux besoins clients et aux évolutions stratégiques, dans le respect des bonnes pratiques de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien déploiement informatique H/F (H/F)
44 - Treillières
Expert de l'informatique KAN CS apporte à ses clients des solutions en maintenance informatique, réseau, monétique et dans le déploiement de techniciens. Nous recherchons un Technicien Support...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support informatique (Niveau 2) (H/F)
SIKIA - 44 - Saint-Nazaire
Missions Principales : - Détecter, analyser et diagnostiquer les problèmes rencontrés par les utilisateurs. - Résoudre les incidents de manière efficace et rapide. - Situer le niveau d'intervention...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Help Desk (F/H)
EXPECTRA - 44 - BOUGUENAIS
A ce titre, vous rejoignez une équipe composée de 3 à 5 technicien(ne)s dédié(e)s au support informatique d'une entreprise cliente. Après une formation aux logiciels et procédures techniques, votre...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant support téléphonique client (H/F)
HERCULEPRO - 44 - COUERON
Nous recrutons des techniciens/nnes support client. Une formation sera adaptée en fonction de votre profil Descriptif des postes et missions : Le support applicatif a pour but de répondre aux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Helpdesk Officer (H/F)
HIPAY - 44 - Nantes
Avec HiPay, explore de nouvelles perspectives dans la FinTech Avec une expérience reconnue dans l'univers du paiement, HiPay conjugue savoir-faire et innovation technologique mis au service de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien(ne) support N1 (H/F)
ARCESI OCCITANIE 44 - 44 - Nantes
Vous êtes sociable, à l'écoute. Rejoignez-nous ! Nous recherchons un(e) technicien(ne) support N1 Web. Intégré(e) au sein d'une équipe, vous êtes chargé(e) d'analyser et de résoudre les demandes de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Employeur handi-engagéCDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Helpdesk niveau I (h/f)
ADECCO - 44 - Saint-Herblain
Akkodis Talent*, le spécialiste de l'intérim et du recrutement dans les domaines de l'IT et de l'ingénierie recrute pour son client basé à Saint Herblain une équipe de 6 techniciens helpdesk H/F pour...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Offre de formation Technicien.ne support en alternance (H/F)
SIMPLON - 44 - NANTES
Vous souhaitez vous former au métier de Technicien support ? SIMPLON Grand Ouest vous propose une formation Technicien.ne support prise en charge à 100% dans le cadre du dispositif de l'alternance....
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)