Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e) (H/F) 79 - NIORT
Offre n° 194NBJG
Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e) (H/F)
79 - NIORT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 30 juin 2025
Vos missions principales : En lien avec la stratégie commerciale validée au sein de l'Office de Tourisme 1. Forfaitiste en charge des marchés agréments en individuel et groupe Cela comprend notamment : - Création et actualisation des offres commerciales : Billetterie individuelle et offre groupe loisir - Mobilisation des acteurs locaux du territoire, actualisation de leurs données (tarifs, période d'ouverture, détail de leurs prestations) et suivi des conventions de mandat - Participation aux salons et autres opérations de promotion commerciale de notre destination se déroulant sur ou en dehors de notre territoire. - Prospection des clientèles et participation à la distribution de l'offre - Assurer le suivi client (accueil et conseil client, devis, relance, contrat, facturation) 2. Assurer le suivi administratif des ventes produits et billetterie commercialisés par l'Office : Cela comprend notamment : - Actualisation des offres sur les outils print & web et sur les logiciels professionnels dédiés - Recueil et analyse des ventes - Gestion des litiges clients - Assurer le suivi administratif des ventes 3. Accueil et standard : - Cela comprend notamment : - Accueil physique de la clientèle - Réception des appels au standard tèl et orientation vers les interlocuteurs adéquats - Prise de rendez vous Missions transversales : 1. Prospection partenaires : Cela comprend notamment - Participation au démarchage des prestataires touristiques du territoire communautaire et des territoires voisins en vue d'obtenir le plus grand nombre possible de contrats de partenariats 2. Mobilisation sur réceptif affaire et évènementiel : Cela comprend notamment - Soutien au traitement de dossiers du marché Affaires et présence sur évènements fléchés selon les besoins du service Descriptif du poste : - Télétravail (1.5 jours par semaine, 35h sur 4.5 jours) - Rémunération selon convention collective 3 175 et selon expérience - Avantage CNAS, Mutuelle (prise en charge à 90%), prime sur objectif - CDD d'un an avec objectif CDI à suivre Pour candidater : transmettre CV et lettre de motivation
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Conditions de travail
-
Déplacements professionnels
Possibilité de télétravail - Salaire
- selon CC3175 et expériences + prime.
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - sur même type de posteCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- maitrise du pack officeCette compétence est indispensable
- Assurer l'ensemble des contacts sortants à destination des clients, non-clients, prospects, partenaires
- Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement
- Assurer le suivi post-vente
- Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation)
- Développer et fidéliser la relation client
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
- Mettre à jour, clôturer les dossiers des clients
- Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devis
- Techniques de rédaction commerciale
- connaissance logiciels métiers
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres services de réservation et activités connexes
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant administration des ventes F/H
SYNERGIE - 85 - Vix
Notre agence, SYNERGIE Fontenay Le Comte, recherche pour son client, spécialisé dans l'étude de sols, un assistant ADV F/H. Rattaché aux responsables BE (sols et structures) vos missions principales...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Commercial dans le bâtiment en alternance (H/F)
GROUPE ALTERNANCE - 79 - Sèvres (Deux)
Groupe Alternance - Niort, L'école supérieure de l'Alternance, recherche un Commercial dans le bâtiment pour le secteur Deux-Sèvres et Vendée pour effectuer un MBA MCOM (Manager Commercial et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Commercial sédentaire en alternance (H/F)
GROUPE ALTERNANCE - 79 - Niort
Groupe Alternance - Niort, L'école supérieure de l'Alternance, recherche un Commercial sédentaire à Niort pour effectuer un BTS NDRC (Négociation et Digitalisation de la Relation Client) sur 24...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Commercial sédentaire BtoB en alternance (H/F)
GROUPE ALTERNANCE - 79 - Niort
Groupe Alternance - Niort, L'école supérieure de l'Alternance, recherche un Commercial sédentaire BtoB à NIORT pour effectuer un MBA MCOM (Manager Commercial et Marketing) sur 24 mois. Début du...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Alternance - Assistant administration des ventes (H/F)
GROUPE ALTERNANCE - 79 - Mauzé-sur-le-Mignon
Groupe Alternance - Niort, L'école supérieure de l'Alternance, recherche un Assistant administration des ventes à MAUZÉ-SUR-LE-MIGNON pour effectuer un MBA MCOM (Manager Commercial et Marketing) sur...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Commercial Collectivités BtoG en Alternance (H/F)
GROUPE ALTERNANCE - 85 - Fontenay-le-Comte
Groupe Alternance - Niort, L'école supérieure de l'Alternance, recherche un Commercial Collectivités BtoG à FONTENAY-LE-COMTE pour effectuer un BTS NDRC (Négociation et Digitalisation de la Relation...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Alternance - Commercial terrain (H/F)
GROUPE ALTERNANCE - 79 - NIORT
Groupe Alternance - Niort, L'école supérieure de l'Alternance, recherche un Commercial terrain à NIORT pour effectuer un BACHELOR RDC (Responsable Développement Commercial) . Début du contrat:...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Alternance - Commercial terrain B to B (H/F)
LES FORMATIONS DU MARAIS - 79 - Niort
OFFRE EN ALTERNANCE : BAC +5 Nous recherchons pour l'une de nos entreprises partenaires un(e) Commercial/ Commercial B to B en alternance. - Trouver de nouveaux clients et décrocher des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)
MANPOWER FRANCE - 79 - Saint-Maixent-l'École
Manpower CABINET DE RECRUTEMENT DE NIORT recherche pour son client, un acteur du secteur de l'agroalimentaire, un Assistant administratif et commercial (H/F) Les missions Vous rejoindrez une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) administratif/ve et commercial(e) (H/F)
MIPE - 79 - NIORT
L'association MIPE, fort d'une expérience de 25 ans en tant que spécialiste de l'aménagement et de la restauration du bâtiment, la MIPE propose des travaux de : - Maçonnerie et couverture -...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps partiel
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)