Assistant administratif / Assistante administrative (H/F) 15 - AURILLAC
Offre n° 194NBZG
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
15 - AURILLAC - Localiser avec Mappy
Actualisé le 30 juin 2025
L'association Pôle fromager AOP Massif central fédère 9 AOP fromagères du Massif central, sur une mission de recherche et développement. Le/la salarié(e) sera en charge de : Gestion et suivi de subventions : Gestion administrative : dossiers de demande, relations avec les partenaires, justificatifs (suivi des conventions, dépôt de dossiers, justificatifs des dossiers de subvention), rassemblement et envoi des pièces justificatives, relecture document divers) Suivi financier des conventions de financement : suivi comptable et analytique (Suivi temps projet, scan et classement factures, réalisation devis, bilan annuel par projet). Gestion et suivi de subventions : Gestion administrative : dossiers de demande, relations avec les partenaires, justificatifs (suivi des conventions, dépôt de dossiers, justificatifs des dossiers de subvention), rassemblement et envoi des pièces justificatives, relecture document divers) Suivi financier des conventions de financement : suivi comptable et analytique (Suivi temps projet, scan et classement factures, réalisation devis, bilan annuel par projet). Gestion du personnel : Suivi des contrats de travail, absences des salariés ; Suivi de la formation des salariés ; Collecte des variables des paies en lien avec le cabinet d'externalisation ; Suivi des stagiaires (indemnisations, déplacements.) ; Veille réglementaire. Administratif : Édition et envoi des demandes des tonnages puis cotisation, mise à jour du fichier AG, envoi des convocations AG, rédaction, mise en forme et impression + envoi CR, contribution rédaction rapport d'activité Salarié : ordres de mission, suivi temps, congés, salaires, arrêt, fin de contrat, frais déplacement Réunion : mise en forme et impression documents, courses fournitures + repas, gestion traiteur, organisation évènement + salle, mise en place Doodle + relance dates Réponse aux mails généraux, aux sollicitations Logistique : Gérer les relations fournisseurs (téléphonie, informatique, véhicules, locaux, fournitures, titres restaurant, traiteurs, .) Gérer l'entretien, le renouvellement du matériel et des équipements de bureau, Gérer l'intendance générale pour permettre de bonnes conditions de travail, Gérer les relations avec les prestataires avec les prestataires informatiques (dans le cadre de contrats de maintenance). Communication : Traitement de l'information (assurer sa transmission, son classement et son stockage), Gestion et mise à jour les fichiers d'adresses et les listes de diffusion pour assurer des envois en nombre (invitations séminaire, comités de direction, newsletters, .), Mise à jour du site internet, réalisation et diffusion des lettres d'information Assurer les liaisons avec les institutions et les partenaires financiers et/ ou opérationnels de chaque structure, Réaliser des documents de communication, piloter l'édition de publications, Réaliser les opérations de communication (porte ouvertes, séminaires, formations, .)
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 17H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 12.0 Euros
- Primes
- Mutuelle
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Classer des documents
- Définir des besoins en approvisionnement
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Organiser des déplacements professionnels
- Organiser la logistique des recrutements et des formations
- Organiser le traitement des commandes
- Renseigner, mettre à jour une documentation technique
- Réaliser la gestion administrative du personnel
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Utiliser les outils numériques
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des organisations patronales et consulaires
Employeur
POLE FROMAGER AOP MASSIF CENTRAL
1 ou 2 salariés
Le Pôle fromager AOP Massif central est une association Loi 1901 qui rassemble 9 filières fromagères AOP sur le territoire du Massif central pour la mise en œuvre mutualisée d une double mission de 1/ mise en place de programmes de Recherche-Développement (R&D) portant sur la production laitière et la transformation du lait en fromages AOP au sens large et 2/ diffusion-valorisation des résultats auprès des membres. Mme Sophie LAC
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