Assistant administratif et communication (H/F)

Assistant administratif et communication (H/F) 53 - ST BERTHEVIN

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Offre n° 194NRFM
Assistant administratif et communication (H/F)

53 - ST BERTHEVIN - Localiser avec Mappy

Publié le 30 juin 2025

Vous désirez rejoindre une structure à taille humaine ? Vous êtes sensible aux notions d'aide et d'accompagnement ? Vous appréciez ou souhaitez découvrir le secteur du bâtiment ? Si vous avez répondu 3 fois "oui", alors rejoignez nous ! La CAPEB, c'est quoi ? Et qui ? La CAPEB Mayenne est une organisation professionnelle qui a pour mission de défendre, de représenter, de conseiller et d'accompagner les artisans et entreprises du bâtiment. Opérant sur l'ensemble du département, la CAPEB Mayenne intervient sur plusieurs domaines : juridique et social, réglementaire, technique, formation, qualification et relations publiques. Elle assure de plus la promotion des métiers et valorise les compétences des artisans du bâtiment auprès de leurs clients. Pourquoi nous avons besoin de vous ? Dans le cadre d'une création de poste, nous recherchons une personne pour nous aider à accompagner les artisans du bâtiment dans leur quotidien et promouvoir l'image et les services et événements de la CAPEB 53. Ce que vous ferez chez nous : Vous aurez 2 missions principales : 1. ACCUEIL & ADMINISTRATIF - Accueil physique et téléphonique - Renseigner et orienter les adhérents selon leur demande - Prospection téléphonique pour accompagner la chargée de développement (présentation de la CAPEB et prise de rendez-vous) - Développer le référencement de nos adhérents auprès de notre centrale d'achat - Prise en main de la promotion des métiers (animation « artisans messagers », salons, évènements) en collaboration avec le Secrétaire général - Soutien au Secrétaire général dans l'organisation des réunions à destination de nos adhérents 2. COMMUNICATION - Gestion et animation de nos réseaux sociaux - Rédaction d'articles et communiqués de presse - Utilisation d'outils collaboratifs Google Workspace (Drive, Docs, Sheets.) - Création et diffusion de notre newsletter Le PLUS : maîtrise de CANVA pour la création de contenus visuels. Ponctuellement : organisation d'événements et de déplacements professionnels Avec qui allez-vous travailler ? L'équipe administrative Vous serez sous la responsabilité de Pierre, le Secrétaire général. Vous travaillerez également en collaboration avec Marie-Lise, assistante administrative et Julie, chargée de développement. Le Président et les administrateurs de la CAPEB Mayenne Ce qu'on attend de vous : - Vous êtes curieux(se) et vous aimez apprendre - Vous ne connaissez pas forcément le secteur du bâtiment, mais cela vous intéresse ! - Vous aimez travailler avec rigueur et en bonne intelligence collective ! - Vous êtes à l'aise avec les outils numériques - Votre relationnel, votre sens de l'écoute et votre bienveillance vous permettent de vous adapter à vos interlocuteurs - Vous êtes sensible aux notions d'aide et d'accompagnement ! De bonnes raisons de nous rejoindre ? - Un cadre de travail propice à l'expression de votre talent ! - La répartition des différentes tâches n'est pas figée, elle peut s'adapter en fonction de votre profil et de vos compétences. - Une ambiance de travail conviviale dans une structure à taille humaine : esprit familial, partage et bienveillance ! - Si vous voulez rejoindre une structure dont le principe directeur est l'accompagnement, vous êtes au bon endroit ! Modalités - Débutant accepté - Poste à temps complet - 8h00/12h00 - 14h00/17h00 du lundi au vendredi. - Rémunération selon profil

Type de contrat
CDD - 6 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Horaire de 11.88 Euros
  • Chèque repas
Déplacements
Déplacements : Ponctuels Zone départementale

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Formation

  • Bac+2 ou équivalents Gestion PME PMI Cette formation est indispensable

Compétences

  • Classer des documents
  • Gestion administrative du courrier
  • Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
  • Mettre à jour un dossier, une base de données

Permis

  • B - Véhicule léger

Savoir-être professionnels

  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Avoir le sens du service
  • Faire preuve de réactivité

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé non qualifié
  • Secteur d'activité : Activités des organisations patronales et consulaires

Employeur

CAPEB 53

3 à 5 salariés


M. Pierre FOUILLET

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