Assistant / Assistante de direction (H/F) 69 - LYON 06
Offre n° 194NXPX
Assistant / Assistante de direction (H/F)
69 - LYON 06 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 30 juin 2025
Rejoignez une pâtisserie lyonnaise familiale, fondée en 2018, qui allie savoir-faire traditionnel et créativité. Nous proposons des recettes revisitées, des innovations constantes et des pièces uniques, conçues pour émerveiller les papilles de nos clients. Nous avons plusieurs boutiques à Lyon, notamment dans les quartiers Lyon 4 et Lyon 6, et nous recherchons un(e) Assistant(e) de Direction en alternance pour l'une de nos boutiques. Cette offre est l'opportunité de faire partie d'une équipe dynamique et passionnée, dans un environnement stimulant. Quelles sont les missions ? En tant qu'Assistant(e) de Direction en alternance, vos missions seront réparties à 50 % entre la vente en boutique et 50% à la gestion d'entreprise : Vente et gestion en boutique : - Accueillir et conseiller les clients. - Assurer l'agencement et la présentation des produits. - Gérer les stocks et assurer l'entretien et la propreté de la boutique. Gestion d'entreprise, événementiel et communication : - Participer à la recherche d'événements, de la gestion de la relation avec les prestataires et des budgets. - Réaliser des supports visuels, rédaction d'articles de blogs, de la Newsletter externe et de publications sur certains réseaux sociaux - Créer la newsletter interne et organiser des événements pour les salariés. - Mettre à jour les processus internes. Votre Profil : - Ayant validé un Bac (général ou pro) ou équivalent, diplôme de niveau 4. - Dynamique, organisé(e) et autonome. - Créativité et adaptabilité. . - Un intérêt pour la pâtisserie serait un atout mais pas obligatoire. Notre recrutement est géré par le centre CMA Formation à Confluence.. Ce poste est proposé en alternance avec une formation qualifiante "Titre Professionnel Responsable de Petite et Moyenne Structure". Cette formation, d'une durée d'un an, est certifiée par le Ministère du Travail et vous permettra d'obtenir un diplôme de niveau Bac+2
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat apprentissage - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
Travail le samedi - Salaire
- Conforme au cadre légal
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Assurer un accueil téléphonique
- Gestion administrative du courrier
- Planification des tâches et gestion des priorités
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Etre force de proposition
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Activités des organisations patronales et consulaires
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