Technicien-ne support utilisateurs et bureautique (H/F) 44 - LA CHAPELLE SUR ERDRE
Offre n° 194PBYW
Technicien-ne support utilisateurs et bureautique (H/F)
44 - LA CHAPELLE SUR ERDRE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 30 juin 2025
LA VILLE DE LA CHAPELLE-SUR-ERDRE (+ 20 000 habitants - membre de Nantes Métropole) recrute son-sa Technicien-ne support utilisateurs et bureautique (Cadre d'emplois des Techniciens) Au sein de la Direction Ressources et sous l'autorité du responsable du service informatique constitué de 4 personnes, vous formerez un binôme avec un technicien Réseau et Système pour assurer la continuité de service et le support des utilisateurs. Vos missions : - Traiter des demandes et incidents (réception d'appels, diagnostic, planification et réalisation des mesures correctives, intervention d'un fournisseur en cas de besoin, rédaction du rapport de clôture de l'incident) - Réaliser le support technique en cas d'incident - Mettre à jour la documentation technique - Tenir à jour l'inventaire au gré des affectations de nouveaux appareils et des mises en réforme - Etre le/la référent-e des outils bureautiques (messagerie, suite bureautique LibreOffice) pour la collectivité - Animer des formations autour des outils bureautiques - Animer le réseau des Gestionnaires documentaires (archives, RGPD, etc.) en lien avec l'archiviste référent de Nantes Métropole et notre DPO externalisé - Réaliser une veille technologique Spécificités du poste et temps de travail : - 40h hebdomadaires avec 28 jours de RTT/an - Possibles pics d'activité en fonction des obligations du service Rémunération et avantages : - Rémunération Statutaire, RIFSEEP, prime de service public, participation à la prévoyance, adhésion au COS 44 Vos atouts et compétences : - Vous avez une bonne maîtrise des infrastructures numériques : réseaux et serveurs - Vous connaissez les technologies Libre Office/i-parapheur/en systèmes d'exploitation (Windows, Linux ou différents Unix) - Vous connaissez les protocoles réseau classiques (TCP/IP) et des protocoles applicatifs usuels (HTTP, SMTP, LDAP, SSH, DHCP, DNS) - Vous savez animer une formation - Vous aimez travailler en binôme et en transversalité - Vous possédez des qualités relationnelles et d'écoute Merci d'adresser lettre de candidature et CV par mail à l'attention de M. le Maire sous ref 2025-55 à recrutement@lachapellesurerdre.fr Vous êtes déjà fonctionnaire, il faudra joindre une copie du dernier arrêté de situation administrative. La date limite de réception des candidatures est le 9 juillet 2025
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
40H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Statutaire, régime indemnitaire
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Analyser, résoudre un problème courant ou complexe
- Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
MAIRIE
250 à 499 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien(ne) Datacenter (H/F)
CELESTE - 44 - Nantes
VOICI TES FUTURES MISSIONS : * Gérer l'optimisation, l'aménagement et l'équipement du Datacenter adaptés aux besoins clients et aux évolutions stratégiques, dans le respect des bonnes pratiques de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien déploiement informatique H/F (H/F)
44 - Treillières
Expert de l'informatique KAN CS apporte à ses clients des solutions en maintenance informatique, réseau, monétique et dans le déploiement de techniciens. Nous recherchons un Technicien Support...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien Helpdesk niveau I (h/f)
ADECCO - 44 - Saint-Herblain
Akkodis Talent*, le spécialiste de l'intérim et du recrutement dans les domaines de l'IT et de l'ingénierie recrute pour son client basé à Saint Herblain une équipe de 6 techniciens helpdesk H/F pour...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien(ne) support N1 (H/F)
ARCESI OCCITANIE 44 - 44 - Nantes
Vous êtes sociable, à l'écoute. Rejoignez-nous ! Nous recherchons un(e) technicien(ne) support N1 Web. Intégré(e) au sein d'une équipe, vous êtes chargé(e) d'analyser et de résoudre les demandes de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Employeur handi-engagéCDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support informatique
ARTISANS REUNIS BOIS ATLANTIQUE - 44 - STE LUCE SUR LOIRE
#ARBARECRUTE Dans le cadre du développement de notre activité, nous recherchons un(e) technicien(ne) informatique. Au sein de notre structure, vous serez rattaché(e) au Responsable...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien de maintenance (F/H)
RANDSTAD - 44 - Couëron
Sous la responsabilité du Chef de Groupe, vous intégrez une équipe composée de 3 autres réparateurs. Vos tâches: - réceptionner les machines des clients en panne, les entrer dans le logiciel...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Offre de formation Technicien.ne support en alternance (H/F)
SIMPLON - 44 - NANTES
Vous souhaitez vous former au métier de Technicien support ? SIMPLON Grand Ouest vous propose une formation Technicien.ne support prise en charge à 100% dans le cadre du dispositif de l'alternance....
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Helpdesk Officer (H/F)
HIPAY - 44 - Nantes
Avec HiPay, explore de nouvelles perspectives dans la FinTech Avec une expérience reconnue dans l'univers du paiement, HiPay conjugue savoir-faire et innovation technologique mis au service de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Helpdesk Officer (H/F)
HIPAY - 44 - Nantes
Avec HiPay, explore de nouvelles perspectives dans la FinTech Avec une expérience reconnue dans l'univers du paiement, HiPay conjugue savoir-faire et innovation technologique mis au service de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant support téléphonique client (H/F)
HERCULEPRO - 44 - COUERON
Nous recrutons des techniciens/nnes support client. Une formation sera adaptée en fonction de votre profil Descriptif des postes et missions : Le support applicatif a pour but de répondre aux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)