Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F) 31 - TOULOUSE
Offre n° 194PLTR
Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)
31 - TOULOUSE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 01 juillet 2025
Rattaché(e) à la direction, l'assistant(e) administratif(ve) et comptable a pour rôle de soutenir la gestion quotidienne de l'entreprise sur les plans administratif, comptable et social. 1. Comptabilité - Assurer le suivi des opération comptables courantes et de la trésorerie - Préparation des éléments pour le cabinet comptable (TVA, écritures, justificatifs, immobilisations, notes de frais) - Préparation des règlements fournisseurs, prestataires de services et suivi des encaissements - Interagir avec les conseillers bancaires pour le suivi des dossiers financiers 2. Administration - Gestion des appels, courriels et courriers entrant et sortant - Création, envoi, classement et archivage physique et numérique des documents - Commandes de fournitures et gestion des stocks de bureau - Gestion des devis signés, contrats, bons de commande - Suivi des projets, des paiements, des relances - Mise à jour de l'agenda de production - Suivi des contrats fournisseurs et prestataires (assurances, entretien, téléphonie) 3. Ressources humaines - Enregistrement et suivi des dossiers salariés - Archivage des bulletins de salaire et règlement des paies - Réponse aux candidatures spontanées - Collecte des conventions de stage et indemnisation des stagiaires - Lien avec la RH, la médecine du travail, les organismes de prévoyance et de santé Nous vous invitons à joindre une lette de motivation à votre candidature.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 10H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 12.5 Euros
- Chèque repas
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac ou équivalent Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurer le suivi de dossiers administratifsCette compétence est indispensable
- Assurer le suivi de la comptabilité, de la facturation et des fiches de paie (seul ou en relation avec des conseils externes)Cette compétence est indispensable
- Assurer le suivi des commandes avec les fournisseursCette compétence est indispensable
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Collaborer avec les équipes RH pour la mise à jour des dossiersCette compétence est indispensable
- Communiquer avec ses collègues ou avec son hiérarchique par tous moyens disponibles (téléphone, mails ou via un carnet de liaison)Cette compétence est indispensable
- Concevoir un devis ou un projet de contratCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
- Emettre un appel ou une relance téléphonique des clients ou des prospectsCette compétence est indispensable
- Fournir des devis détaillés et des explications sur les coûtsCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activitéCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Gérer les appels téléphoniques entrants et sortants
- Gérer les documents administratifs et financiers liés aux transactions (contrats, factures, etc)
- Gérer un planning
- Relayer de l'information
- Réaliser des opérations comptables
- Réaliser une gestion comptable
- Traiter les factures et les rapprochements bancaires
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de persévérance
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités spécialisées de design
Employeur
LES YEUX CARRES
3 à 5 salariés
Les Yeux Carrés, Studio Graphique 2d/3d, présente une sélection de travaux réalisés pour ses clients architectes, industriels, institutionnels, promoteurs
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