secrétaire administratif.ve et comptable (H/F) 75 - PARIS 11
Offre n° 194PMBL
secrétaire administratif.ve et comptable (H/F)
75 - PARIS 11 - Localiser avec Mappy
Publié le 30 juin 2025
Pour assurer le bon fonctionnement de nos activités et soutenir la coordination transversale de nos équipes, nous recrutons un.e Assistant.e Administratif.ve & Comptabilité, basé.e à Paris (poste 100% présentiel). Vos missions : Vous travaillez aux côtés de notre responsable administrative et financière, et intervenez sur plusieurs volets clés : 1. Accueil & Réception - Accueil physique des visiteurs, coursiers et partenaires - Réception téléphonique, dispatch des messages et coordination logistique de base 2. Administration & Organisation - Rédaction et gestion de documents administratifs - Suivi des prestataires et résolution des problématiques liées aux locaux - Classement et mise à jour de nos bases fournisseurs et clients 3. Comptabilité - Saisie comptable, pointage et classement des pièces justificatives - Vérification des factures et suivi des règlements 4. Achats - Commandes de fournitures (bureaux et ateliers) - Référencement fournisseur, appels d'offres ciblés - Reporting annuel dans le cadre de nos engagements RSE 5. RSE (en lien avec la direction RSE) - Préparation des dossiers de labellisation (Imprim'Vert, FSC, Bilan carbone, Print Ethic) - Appui à la rédaction du rapport RSE & ESG - Suivi des formations, collecte des papiers à recycler ou redistribuer (écoles, associations) - Participation aux audits énergétiques et initiatives bas carbone 6. ADV & Données - Nettoyage et mise à jour des données - Sourcing ponctuel et ciblé de fichiers clients 7. RH - Suivi des plans de formation internes / externes et gestion des financements (OPCO) - Contribution à la vie d'atelier : organisation des repas d'équipe, journées de sensibilisation, événements internes - Mise à jour du DUE et actions de prévention santé/sécurité (EPI, affichage, protocoles) Profil recherché - Minimum 5 ans d'expérience dans un poste similaire, à dominante administrative ou comptable - Excellente organisation, rigueur, sens de la discrétion - Aisance rédactionnelle et relationnelle, esprit d'équipe - Très bonne maîtrise des outils bureautiques, Excel en particulier - La pratique de l'anglais est un atout - Conditions - Contrat : CDI - Temps plein - 100% présentiel - Localisation : Paris 3e - Rémunération : 29 à 32k€ brut annuel, selon profil - Prise de poste : dès que possible
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 29000.00 Euros à 30000.00 Euros sur 12 mois
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s) - minimumCette expérience est indispensable
Compétences
- EXCELCette compétence est indispensable
- WORDCette compétence est indispensable
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
Langue
- Anglais
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autre imprimerie (labeur)
Employeur
EURL IMPRIMERIE DU MARAIS
20 à 49 salariés
- Site internet
- https://imprimeriedumarais.fr/
L'Imprimerie en plein cœur de Paris,est un artisan de pointe.Nos ateliers mêlent les dernières technologies offset,un savoir-faire traditionnel et la minutie du fait main. Agences, maisons de luxe et monde de l'art nous font confiance pour leurs travaux les plus sophistiqués,à Paris,Londres et de part le monde. Sérigraphie, dorure, offset et travaux manuels se mêlent dans des ateliers au centre de Paris, où l'équipe se renouvelle pour développer toujours plus de possibilités et d'expertise.
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