Gestionnaire instructeur administratif (H/F) 93 - AUBERVILLIERS
Offre n° 194PQDS
Gestionnaire instructeur administratif (H/F)
93 - AUBERVILLIERS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 02 juillet 2025
Activités principales : - Procéder à l'instruction normale des demandes d'enregistrement des déclarations d'activité des prestataires de formation via l'application MAF (Mon Activité Formation), dans le respect des délais réglementaires et dans le cadre de la procédure d''instruction. Demander des pièces complémentaires au demandeur. - Traitement et rédaction des décisions de refus d'enregistrement des déclarations d'activité. - Proposer les accords et les refus au chef de service en vue de la signature des décisions d'accord et de refus. - Renseigner le public pour les dossiers qui lui sont attribués, via l'outil dédié, voire par mail ou téléphone. - Répondre aux questions posées par courriel ou sur l'applicatif dédié. - Classement des anciens dossiers de DA (papier) Participation aux réunions de service et de département. Compétences requises sur le poste : - Savoir analyser les dossiers de déclaration d'activité (contrats et conventions, programmes de formation, titres et qualités des formateurs), - Savoir rédiger des courriers et documents administratifs (réponse à une demande, décision,). - Savoir motiver une décision. - Maîtriser les outils bureautiques (Word, Power Point, usage d'internet, Excel) - Savoir s'approprier les applications spécifiques du service Connaissances : Connaissance de la réglementation et de l'environnement de la formation professionnelle et des principaux interlocuteurs (financeurs). Le/La gestionnaire peut être appelé-e, à la demande du chef /de la cheffe de service, à travailler sur d'autres axes d'intervention, en fonction de la charge d'activité du service (exonération de TVA...). Spécificités du poste / Contraintes : respect des délais réglementaires, périodes de pics d'activité en fonction du nombre de dossiers déposés.
- Type de contrat
-
CDD - 4 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1940.00 Euros à 2200.00 Euros sur 12 mois
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Maîtrise du pack Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint)Cette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activitéCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Assurer le suivi de dossiers administratifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) des activités économiques
Employeur
DIRECTION REGIONALE ET INTERDEPARTEMENTA
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
La DRIEETS résulte du rapprochement en Ile de France de la DIRECCTE et duréseau Cohésion Sociale . Créée le 1er avril 2021 dans le cadre de la réforme de l'organisation territoriale de l'Etat, elle porte des politiques publiques tournées d'une part, prioritairement, vers les publics les plus fragiles (protection, insertion sociale, insertion dans l'emploi ) et d'autre part vers les acteurs économiques (mutations économiques, inspection du travail, CCRF, dialogue social ).
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