Assistant ressources humaines (H/F) 29 - Concarneau
Offre n° 194PQJH
Assistant ressources humaines (H/F)
29 - Concarneau - Localiser avec Mappy
Actualisé le 01 juillet 2025
Rattaché(e) à la Directrice des Hébergements de Cornouailles et des pays bigouden, vous participez aux activités administratives et de gestion des Ressources Humaines en lien avec le responsable de service des résidences et êtes l'interface avec les équipes au quotidien. Vous voulez intégrer un secteur humain et une équipe dynamique. Rejoindre les Papillons Blanc du Finistère, c'est intégrer une association gestionnaire et militante prenant soin de ses professionnels et participant à faire avancer les droits des personnes en situation de handicap. Missions: Gestion administrative du personnel et de la vie du contrat de travail * Gérer le suivi des temps de travail des salariés de la résidence (annualisation) et alerte * Gestion et suivi des congés, récupération et prévisionnel * Effectuer la mise à jour des données dans le logiciel de temps de travail OCTIME * S'assurer de la complétude du dossier de recrutement * Gestion des visites médicales : prise de rendez-vous et suivi * Effectuer les demandes d'avenant et en faire le suivi après validation du RDS * Transmission des fiches pour déclaration AT au siège Gestion des remplacements * Élaborer, gérer les plannings avec validation des responsables de service * Transmettre les plannings au remplaçant * Optimiser la gestion des remplacements au regard du besoin de résidence * Recenser les besoins de recrutement, Contacter les candidats et suivre les candidatures * S'assurer à la complétude du dossier de recrutement * Effectuer les demandes de contrat, suivi de contrat et relevé d'heure et saisir les données dans le logiciel de suivi des temps OCTIME * Point mensuel bilan avec le service paie sur les contrats CDD en cours * Participer à la fidélisation de l'équipe de remplaçant Formation : * Recueil des besoins de formation * Inscription des salariés aux formations hors plan * Suivi du tableau de formation annuel (hors plan) en lien avec la Responsable de Développement RH * Assurer le suivi administratif des stagiaires (convention, planning, question etc.) Activité en lien avec la continuité de service * Assure le lien avec le cadre d'astreinte sur les plannings notamment en les informant des professionnels en CDD disponibles pour faciliter l'organisation des astreintes * Effectuer des activités de soutien à la vie de la résidence : gestion des appels extérieurs, gestion courrier, commande de fourniture, réservation des salles Date de prise de poste : 04/08/2025 Date limite dépôt candidature : 15/07/2025 Dates des entretien : 22 et 23/07/25 Salaire selon la CCN66 - statut technicien 25 CP Forfait mobilité durable Mutuelle entreprise Vous disposez d'une formation de Bac+2 en gestion des ressources humaines. Une expérience au sein d'un environnement social, médico-social ou sanitaire constituerait un véritable atout. Vos compétences techniques : * Connaissance cadre réglementaire de la législation sociale notamment temps de travail. * Maîtrise des outils bureautiques courants, un bon niveau sous Excel souhaité * Connaissance gestion des temps de travail * Connaissance administrative des contrats de travail Aptitudes * Sens de l'observation et de l'analyse * Rigueur et organisation : * Discrétion et secret professionnel * Capacité d'adaptation : savoir gérer l'imprévu, l'urgence * Travail en équipe * Excellente communication Voir offre dans son intégralité sur le site des PBF 29
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1802.0 Euros à 1803.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Gestion ressources humaines Cette formation est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
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