CHARGE.E DE MISSIONS : SOUTIEN AUX ORGANISATIONS (H/F) 35 - RENNES
Offre n° 194PWDV
CHARGE.E DE MISSIONS : SOUTIEN AUX ORGANISATIONS (H/F)
35 - RENNES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 01 juillet 2025
Les projets de la FACS Bretagne sont, entre autres, axés autour de : - L'interconnaissance des acteurs de la coordination en santé et plus largement des acteurs de la santé, du médico-social et du social par l'organisation de leur rencontre et le développement de toutes formes d'actions visant à faire reconnaître, promouvoir et valoriser le travail de ces acteurs ; - La facilitation de réflexion et projets communs dans les domaines de compétences des acteurs de la coordination en santé et dans leur rôle et place respectifs dans l'organisation du parcours de santé et le système de santé ; - La représentation et la promotion de ses adhérents par des actions notamment de communication et de représentation, visant à défendre et promouvoir l'ensemble des actions des acteurs de la coordination en santé et dans la discussion auprès des institutions politiques et administratives, des organisations professionnelles de la santé, ainsi que des associations de patients au niveau territorial, régional et national. Le tout s'organisant à travers des valeurs de participation et de codécision des membres pour construire des postures collectives Dans le cadre de son activité et de ses missions, la FACS Bretagne recrute un.e chargé.e de missions soutien aux organisation. Par délégation du délégué régional et du Conseil d'Administration de la FACS Bretagne, le.la chargé.e de missions facilite, initie, propose et contribue au soutien des dispositifs de coordination et autres acteurs de la coordination en santé des adhérents de la fédération. Le.la chargé de missions travaillera sur les sujets suivants : Recueillir et analyser les besoins des adhérents de la FACS Bretagne et identifier des propositions d'actions/projets par : - La rencontre régulière auprès des adhérents de la FACS Bretagne pour échanger avec eux de leur quotidien comme de leurs problématiques et projets. - L'analyse et la traduction des besoins identifiés en projets concrets. Favoriser la rencontre et la mise en relation des acteurs de la coordination en santé : - Piloter et animer des journées thématiques à destination des dispositifs adhérents de la FACS Bretagne (journée d'échanges entre professionnel.le.s, journées thématiques...) - Piloter et animer des groupes de travail dans l'objectif de favoriser l'échange voire l'harmonisation de pratiques Participer au développement des projets de la FACS Bretagne : - Être force de proposition sur de nouveaux projets que pourraient porter l'association - Développer des projets innovants dans l'écosystème de la coordination en santé - Piloter et animer des journées d'informations et d'échanges sur la thématiques de la coordination en santé Soutenir les acteurs de la FACS Bretagne : - Être en appui méthodologique des dispositifs adhérents (réponses aux appels à projet, relais de questionnements, partage d'informations et d'outils.) Assurer une veille et Communiquer : - Réaliser une veille juridique, règlementaire et informative sur le sujet de la coordination en santé - Communiquer pour la fédération auprès des acteurs de l'écosystème régional en santé - Mettre à jour et faire vivre le site internet et les réseaux sociaux de la FACS Bretagne Sur le volet associatif : - Contribuer à la vie de l'association et à son développement - Suppléer le délégué régional de l'association dans les missions de représentations en fonction des besoins Poste accessible avec un niveau de niveau Bac+4 minimum en lien avec l'ingénierie de projet ou en lien avec l'organisation du système de santé.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- CCN51 Indice de traitement : 547
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formations
- Bac+5 et plus ou équivalents Conduite projet - ou domaine de la santé Cette formation est indispensable
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Santé Cette formation est indispensable
Compétences
- Concevoir et gérer un projet
- Evaluer la mise en œuvre d'un projet, d'un plan d'action
- Adaptabilité (interlocuteurs diversifiés)
- Aisance orale et rédactionnelle
- Analyse et synthèse
- Capacité à travailler en équipe
- Constituer, fédérer et animer des groupes
- Créativité, esprit d'initiative
- Pédagogie
- Rigueur, autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Employeur
FACS BRETAGNE
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
La Fédération des Acteurs de la Coordination en Santé de Bretagne (FACS Bretagne) est une fédération régionale d'associations ayant pour objet de fédérer les acteurs de la coordination en santé bretons, c'est-à-dire les réunir, les animer, promouvoir leurs actions et le cas échéant, les représenter. Les acteurs qui la composent sont des dispositifs oeuvrant dans l'amélioration et la coordination des parcours de santé ainsi que des dispositifs de ressources et d'expertises. M. Mathieu CAILLEAU
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
DIRECTEUR ADJOINT PLATE-FORME COMMISSARIAT ET ADJOINT METIERS (H/F)
35 - Ille et Vilaine
Référence CSP: DEF_21-00052710 Le Ministère des Armées a pour mission de préparer et mettre en œuvre la politique de défense militaire. Entité du Commissariat des Armées, la plateforme commissariat...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Qualité Fournisseurs Europe H/F
35 - RENNES
Notre client, Groupe agroalimentaire leader dans son secteur et présent à l'international, recherche son Responsable Qualité Fournisseurs Europe.Ce poste est accessible depuis Rennes, Laval ou...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Un.e Chargé.e de mission projets et partenariats en CDI - 0.80 ETP F/H - Asfad (H/F)
Asfad - 35 - RENNES
Le poste est à pourvoir pour septembre 2025 sur le Service d'Accueil de jour, d'Ecoute et de Prévention de la Maison des Femmes Gisèle Halimi au sein du Pôle Cohésion Sociale. La Maison des femmes...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps partiel
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)