Responsable Administratif et Financier (f/h) (H/F) 60 - Rantigny
Offre n° 194QBSQ
Responsable Administratif et Financier (f/h) (H/F)
60 - Rantigny - Localiser avec Mappy
Actualisé le 01 juillet 2025
Pourquoi a-t-on besoin de vous ? Rattaché(e) à la Directrice de la R&D Gypse Isolation Mortiers au sein de TIP et au Directeur du Centre de Recherche d'Isover Rantigny (CRIR), le(la) RAF R&D Isolation et CRIR est le(la) garant(e) de la tenue des comptes de la R&D Isolation, de la Holding Isover ainsi que de l'établissement du CRIR, tant d'un point de vue comptable (production du compte de résultat), analytique (production des tableaux de bords) que fiscal (CIR). Le(la) RAF R&D Isolation doit par ailleurs être force de proposition sur divers sujets transverses tels que la digitalisation, le processus dinvestissements, loptimisation des processus de gestion. Avec lappui de son équipe, le RAF apporte son appui-conseil à lensemble des Responsables de Portefeuille R&D et départements du CRIR (R&D Procédés, Pilote, Laboratoires et services support, Global Engineering) ainsi quà la Direction Industrielle Isolation. Le(la) RAF a en charge le contrôle de gestion, le suivi budgétaire, ainsi que la supervision des achats du CRIR. Il(elle) est responsable du respect des systèmes et procédures administratifs et financiers. Il(elle) est le point d'entrée du CRIR pour l'équipe projet Oxygen France et est partie prenante de son bon déploiement sur le périmètre CRIR. Les responsabilités et missions du poste sont les suivantes : Assurer les fonctions financières et administratives de l'établissement en liaison avec le CSP comptabilité et le contrôle de gestion du Siège et veiller à la bonne application des règles de contrôle interne du Groupe Mettre en place l'organisation du contrôle de gestion sur l'ensemble du périmètre : Assurer l'élaboration du budget et son suivi, les rollings forecast et le plan, assurer la mise en œuvre et du respect des actions damélioration qui y sont associées et être force de proposition pour améliorer lefficacité du système de gestion et les outils qui sy rattachent ; Reporter mensuellement au Siège les comptes du site en respectant les délais et proposer des actions de progrès à partir de l'analyse des comptes en assurant un suivi avec l'encadrement ; Répondre aux demandes périodiques et ponctuelles du contrôle de gestion central ; Piloter le processus des investissements. Faire évoluer l'organisation du service (contrôle de gestion - achats) afin de répondre efficacement et au moindre coût aux objectifs opérationnels Superviser les achats sur le périmètre du CRIR. Ce poste est-il fait pour vous ? Doté(e) d'un bac+5 en Ecole de commerce ou d'un Master en contrôle de gestion, vous avez une expérience significative dans ce domaine. Vous maîtrisez les systèmes d'information et outils de traitement de données. Vous avez une maîtrise de l'anglais et êtes parfaitement à l'aise dans un environnement professionnel international. Vous êtes rigoureux(se) avec un esprit d'analyse et de synthèse. Vous appréciez le travail en équipe et vos aptitudes relationnelles vous permettent d'interagir avec tous les niveaux hiérarchiques. Vos capacités à proposer des idées novatrices et à prendre des initiatives sont très appréciées.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 65000.0 Euros à 75000.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Elaborer, suivre et piloter un budget
- Superviser la gestion financière
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
COMPAGNIE DE SAINT-GOBAIN
200 à 249 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Adjoint(e) à la Directrice des finances, commande publique (H/F)
COMMUNAUTE DE COMMUNES SENLIS SUD OISE - 60 - SENLIS
La Communauté de communes Senlis Sud Oise (CCSSO), 26 000 habitants, est une intercommunalité de 17 communes, située au sud-est du département de l'Oise. Son territoire bénéficie d'une position...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chef.fe de service finances (H/F)
CA AGGLOMERATION CREIL SUD OISE - 60 - CREIL
La Communauté d'Agglomération Creil Sud Oise (ACSO) recrute un.e: Chef.fe de service finances Titulaire ou contractuel.le Grades : Attaché et Attaché principal Intégré.e à la Direction Ressources de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE DU SERVICE FONCTIONNEL COMPTABILITE / GESTION (H/F)
COUTIS - 77 - OTHIS
Au sein d'un hypermarché Participe à la performance du point de vente par la gestion de la comptabilité, de l'administration du personnel et de la paie. Interlocuteur(rice) clé des équipes et de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier du secrétariat (h/f)
MAIRIE ARNOUVILLE - 95 - ARNOUVILLE
Rattaché(e) au Directeur des Services Techniques et des Systèmes d'Information, le ou la responsable du secrétariat des services techniques et des systèmes d'information sera en charge principalement...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F (H/F)
COMPAGNIE DE SAINT-GOBAIN - 60 - Thourotte
Pourquoi a-t-on besoin de vous ? Saint-Gobain Glass Logistics, situé au Nord de Paris, recrute aujourdhui un : Responsable Administratif & Financier (H/F) Poste basé à Thourotte dans lOise (60) En...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier f/h (H/F)
COMPAGNIE DE SAINT-GOBAIN - 60 - Rantigny
Pourquoi a-t-on besoin de vous ? Rattaché(e) à la Directrice de la R&D Gypse Isolation Mortiers au sein de TIP et au Directeur du Centre de Recherche d'Isover Rantigny (CRIR), le(la) RAF R&D...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RAF (H/F)
OGEC DE L'INSTITUTION JEAN-PAUL II - 60 - COMPIEGNE
En tant que RAF, rattaché(e) hiérarchiquement au chef d'établissement coordinateur de l'institution, vous serez responsable de la gestion financière, sociale et RH de l'établissement. Vous encadrerez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier H/F
95 - BELLOY EN FRANCE
Notre client est une entreprise dynamique, acteur clé dans la production d'un bien de consommation courante, respectueux de l'environnement avec une croissance forte attendue sur l'année . Véritable...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur des Finances H/F
95 - MAREIL EN FRANCE
Créée en , l'interco Normandie Sud Eure et ses habitants s'étend sur 41 communes et se situe entre l'Eure et l'Eure et Loir. Dotée d'un budget de 29 millions d'euros en fonctionnement et 11 millions...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
95 - MAREIL EN FRANCE
Notre client est un club de sport professionnel.Vos missions sont : Prendre en charge la supervision de la comptabilité générale afin de garantir la fiabilité et la conformité des écritures...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)