Adjoint(e) à la Directrice des finances, commande publique (H/F)

Adjoint(e) à la Directrice des finances, commande publique (H/F) 60 - SENLIS

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Offre n° 194QSQG
Adjoint(e) à la Directrice des finances, commande publique (H/F)

60 - SENLIS - Localiser avec Mappy

Actualisé le 01 juillet 2025

La Communauté de communes Senlis Sud Oise (CCSSO), 26 000 habitants, est une intercommunalité de 17 communes, située au sud-est du département de l'Oise. Son territoire bénéficie d'une position stratégique, en proximité de l'autoroute A1, de l'aéroport Paris Charles de Gaulle et du bassin d'emploi de l'Ile-de-France et d'un patrimoine naturel et culturel privilégié. Le Pôle Finances, Commande Publique et Mutualisation apporte une aide permanente en termes d'organisation, de gestion, d'information, d'accueil et de suivi des dossiers de l'Intercommunalité. Le pôle est en cours de structuration, et la CCSSO crée un poste d'adjoint au directeur des finances, de la commande publique et de la mutualisation (H/F). Missions ou activités Sous la responsabilité du Directeur du Pôle, vous contribuez à la mise en œuvre de la politique budgétaire de la collectivité et au respect de la législation budgétaire. Vous avez la charge du traitement des dépenses et recettes de l'EPCI ainsi que la réalisation de documents comptables et budgétaires. Vous participez à la préparation ainsi qu'à l'exécution budgétaire (traitement des recettes et des dépenses, virements de crédits, réalisation des fiches immobilisations et des amortissements, suivi des emprunts.) ; Vous créez et proposez des outils d'aide à la décision, des scénarii d'investissement et de fonctionnement ; Vous participer à la conduite de l'analyse financière prospective et rétrospective ; Vous suivez la dette et les capacités d'autofinancement de la collectivité ; Vous fiabilisez la comptabilité d'engagement (dépenses et en recettes et les délais de paiement) ; Vous réalisez les opérations de fin d'exercice (rattachement des charges et des produits, report de crédits d'investissement.) ; Vous supervisez les régies (création des régies, suivi et contrôle des régies.) ; Vous suivez et gérez les fonds de concours versés par l'EPCI aux municipalités ; Vous avez en charge le pilotage et la gestion des différents contrats, marchés et dossiers d'assurances ; Profil recherché Savoirs : - Maîtrise de la comptabilité et des finances publiques et du cadrage règlementaire (nomenclatures M57 ; M4 et M49) ; - Bonnes connaissances du code de la commande publique et en particulier de la gestion financière des marchés publics ; - Connaissance des règles de gestion de régies ; Savoir-faire : - Utilisation des outils bureautiques (Word, Excel, Power Point) et maîtrise des règles et rédaction juridique et administrative ; - Connaissance de l'outil comptable Ciril et l'outil webdette serait un plus ; - Concevoir et gérer des tableaux de bord ; Savoir-être : - Capacité d'écoute, qualité et sens de l'accueil ; - Esprit critique, d'analyse et de synthèse ; - Sens de l'organisation, réactivité ; - Rigueur et neutralité ; - Participer à la bonne cohésion du service ; - Sens du travail en équipe. Expérience / Formation : - Vous disposez d'une formation et d'une expérience dans le domaine de la comptabilité; - Vous faites preuve de solides connaissances des collectivités territoriales ;

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Contrat travail
Durée du travail
39H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Non indiqué

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Compétences

  • Elaborer, suivre et piloter un budgetCette compétence est indispensable
  • Superviser la gestion financièreCette compétence est indispensable
  • Analyser les écarts de coûts et proposer des ajustements
  • Assurer la gestion administrative d'une activité
  • Comptabilité publique
  • Contrôler la régularité des états financiers
  • Diplôme d'expertise comptable
  • Effectuer des consolidations budgétaires
  • Elaborer des prévisions budgétaires
  • Gérer la trésorerie, le recouvrement
  • Mettre en oeuvre un contrôle de gestion, un audit interne
  • Planifier les activités financières
  • Produire les documents de synthèse budgétaire
  • Présenter un budget
  • Réaliser un contrôle des transactions financières
  • Suivre le budget de fonctionnement du périmètre confié

Savoir-être professionnels

  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Etre force de proposition
  • Faire preuve d'autonomie

Informations complémentaires

  • Qualification : Agent de maîtrise
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

Employeur

COMMUNAUTE DE COMMUNES SENLIS SUD OISE

20 à 49 salariés


Monsieur MARECHAL Guillaume - Président de la CCSSO Monsieur LEGRAIS Jean-Baptiste - Directeur Général des Services

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