Secrétaire (H/F) 45 - ST JEAN DE BRAYE
Offre n° 194QFFW
Secrétaire (H/F)
45 - ST JEAN DE BRAYE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 01 juillet 2025
1. Missions : Sous la responsabilité du/de la responsable de service, il/elle assure le traitement et le suivi des courriers, le classement et l'archivage des dossiers, ainsi que le suivi administratif des enfants accompagnés via le logiciel DUI. Il/elle contribue à la fluidité des échanges internes et externes et veille à la qualité du service rendu. 2. Coopération interdisciplinaire Le/la secrétaire administratif(ve) travaille en lien étroit avec les professionnels de l'équipe pluridisciplinaire (psychologue, éducateur, coordonnateur pédagogique, psychomotricien) et participe à la coordination logistique de l'activité mobile. Sa rigueur, sa discrétion et sa capacité à prioriser les tâches sont essentielles au bon fonctionnement de l'équipe. Il/elle contribue à maintenir un environnement de travail structuré et soutenant pour les professionnels. 3. Relation avec les familles Interlocuteur(trice) de premier niveau pour certaines familles, le/la secrétaire administratif(ve) représente une interface humaine, accessible et rassurante. Il/elle accueille les appels téléphoniques et les demandes avec professionnalisme, oriente vers les bons interlocuteurs et veille à la confidentialité des informations. Il/elle participe indirectement à la qualité de l'accompagnement, en garantissant une communication fluide et respectueuse avec les familles et les partenaires. 4. Veille scientifique et innovation Dans une logique d'amélioration continue, il/elle contribue à l'optimisation des outils de gestion, à la veille administrative (notamment règlementaire), et à la modernisation des pratiques documentaires. Compétences et formations : Titulaire d'un diplôme de niveau 4 (baccalauréat) Gestion avancée du Pack Office et des outils informatiques Très bonne maîtrise de l'orthographe et de la grammaire Discrétion, rigueur et sens du travail en équipe Capacité d'initiative, d'autonomie et d'organisation dans le travail Connaissance du secteur médico-social privilégiée
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 9H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1900.0 Euros à 2000.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
AIDAPHI
20 à 49 salariés
L AIDAPHI développe des actions et accompagnements en direction des personnes en situation de handicap, de dépendance ou en difficulté d insertion sociale ou économique, au titre de la prévention, du dépistage, du soin, de l éducation, de la protection de l enfance, de la formation professionnelle, de l aide par le travail et la réinsertion, en vue de leur épanouissement. L'AIDAPHI assure la gestion, l animation et la coordination de plus de 60 dispositifs, établissements et services.
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