Assistant administratif / Assistante administrative (H/F) 28 - Orgères-en-Beauce
Offre n° 193XCLX
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
28 - Orgères-en-Beauce - Localiser avec Mappy
Actualisé le 01 août 2025
ASSISTANT(E) ADMINISTRATION ACHATS H/F Etes-vous prêt pour un nouveau défi ? Bienvenue dans notre Groupe TERRES D'ALLIANCES 100% familiale, située au cœur du Val de Loire dans la vallée de la Loire entre Beauce et châteaux qui continue son développement à TALCY, RUNGIS, CLERMONT-FERRAND, BEAUMONT DE LOMAGNE et en Bretagne. Notre Groupe est leader dans la fourniture de condiments frais conventionnels et bio, et de pommes de terre bio, mais est aussi présent dans la transformation 5ème gamme de betteraves rouges et de pomme de terre. Notre Groupe produit, conditionne et met en marché nos produits auprès de la GMS, des enseignes spécialisées, des grossistes, de la restauration et de l'industrie avec une dynamique de développement continue. Nos 800 collaborateurs accompagnent au quotidien notre Groupe dans sa professionnalisation en partageant ses valeurs, dans une relation de confiance et d'entraide entre tous les acteurs de l'entreprise. Ce que nous vous proposons ! Vous aimez les chiffres, les tableaux, et avez un vrai sens de l'organisation ? Bienvenue à La Ferme de la Motte, entreprise agricole et agroalimentaire spécialisée dans la production, le conditionnement et la commercialisation de condiments frais (oignons, échalotes, pommes de terre). Nous recherchons un(e) Assistant(e) Administration Achats pour renforcer notre équipe et accompagner la gestion rigoureuse de nos achats. Rattaché(e) à Esméralda, Responsable administrative achat, vous assurez le suivi administratif complet du processus d'achat, du passage de commande au traitement des factures, en lien avec les fournisseurs et les services internes. Vos principales missions : Saisie et suivi des commandes d'achat - Enregistrer les commandes dans l'outil de gestion. - Assurer le suivi des commandes jusqu'à leur livraison. - Alerter en cas de retard ou de non-conformité. Gestion documentaire et rapprochements administratifs - Vérifier la cohérence entre les bons de commande, de livraison et les factures. - Préparer les éléments pour le service comptabilité. - Collecter, archiver et mettre à jour les documents fournisseurs (contrats, CGV, certifications.). Traitement des écarts et litiges - Identifier les écarts de prix, quantités ou délais. - Gérer les relances fournisseurs et suivre les avoirs ou actions correctives. Suivi des indicateurs d'achat - Mettre à jour les tableaux de bord : prix d'achat, délais de livraison, conformité fournisseurs Lien entre les services internes - Assurer la bonne transmission des informations aux services production, approvisionnement, qualité, comptabilité. Archivage et rigueur administrative - Garantir un classement clair et à jour des documents en version papier et/ou numérique. Ce poste est fait pour vous ! - Vous êtes organisé(e), rigoureux(se) et aimez le travail administratif précis. - Vous êtes issus d'un bac +2 en lien avec l'administration des achats ou la vente avec soit 3 ans d'expérience sur un poste équivalent - Vous avez une bonne maîtrise des outils bureautiques (Excel, Outlook) et idéalement d'un ERP. - Vous avez une première expérience en assistanat, administration des achats ou gestion documentaire. - Vous appréciez le travail d'équipe et les environnements dynamiques. Pourquoi nous rejoindre ? Au fil des années et des succès, notre Groupe a toujours su conserver ses valeurs humaines, une grande proximité entre les collaborateurs et un fonctionnement souple et agile. Chez nous, la communication est fluide et facile, et ce, à n'importe quel niveau de la hiérarchie Intégrez les rangs du leader français du condiment Bio et découvrez chez nous : - Le bonheur de travailler en toute autonomie, dans une entreprise, qui vous fait confiance - De vraies convictions sociétales et éthiques, pour conjuguer business et valeurs, - Un environnement stimulant, au sein d'un Groupe en très fort développement
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- A negocier
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Culture de légumes, de melons, de racines et de tubercules
Employeur
SARL FERME DE LA MOTTE
100 à 199 salariés
Producteur depuis 1967, la Ferme de la Motte est une entreprise 100% familiale, menée par la famille Lemaire. Aujourd'hui ce sont des frères et cousins qui se sont associés ensemble afin de perpétuer les valeurs de la famille. Installée sur ses terres en Beauce, au coeur du Val de Loire, la Ferme de la Motte fait partie des leaders français pour la fourniture de condiments frais conventionnels et bio (ail, oignon, échalote et échalion), et de pommes de terre bio. Mme Karine BOINET
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