Assistant administratif et comptable H/F 62 - LA MADELAINE SOUS MONTREUIL
Offre n° 194QHHB
Assistant administratif et comptable H/F
62 - LA MADELAINE SOUS MONTREUIL - Localiser avec Mappy
Publié le 01 juillet 2025
L'association a déployé deux dispositifs phares : - Un pôle séjours adaptés, toute l'année, pour permettre aux aidants de souffler sans culpabiliser. - Une Maison des Parents Aidants, un lieu-ressource pour les familles confrontées à la dépendance d'un enfant. Sa spécificité ? Une ingénierie fine et individualisée des séjours, pensée avec chaque famille, pour répondre aux enjeux matériels, humains, administratifs et financiers de leur venue. Dans un contexte de développement, l'association recherche un(e) assistant(e) administratif(ve) et comptable qui travaillera en appui direct à l'adjointe de direction, en lien avec les équipes séjours et les partenaires institutionnels. MISSIONS : Gestion administrative & comptable: - Suivi de la taxe de séjour, gestion du fonds de caisse. - Émission, suivi et relances des factures liées aux séjours. - Rapprochements bancaires et suivi comptable en lien avec l'équipe. - Mise à jour des tableaux de bord, indicateurs & reporting. - Participation à la gestion des stocks et des commandes pour les gîtes. - Suivi de l'utilisation des véhicules professionnels. - Contribution à la mise à jour des protocoles internes (accueil, sécurité, états des lieux.). Accompagnement administratif des familles & des séjours: - Vérification et classement des dossiers administratifs (papier + numérique). - Préparation et suivi de la mobilisation des financements. - Appui dans la formalisation des conventions, devis, suivis de règlements, etc. - Relations avec les financeurs : relances, justificatifs, bilans. - Appui à la labellisation des gîtes (préparation des visites, mises à niveau.). Soutien à la mise en œuvre de dispositifs spécifiques/expérimentaux d'aide à domicile ou suppléance: - Participation à la formalisation des contrats, suivis déclaratifs et bulletins de paie. - Accompagnement au montage administratif et financier de certaines interventions. - Réalisation des démarches déclaratives et fiscales pour le compte des familles. - Contribution à l'élaboration de bilans statistiques et d'activité. NB : Ces missions s'inscrivent dans un cadre innovant en évolution. Elles nécessitent de la discrétion, un sens élevé de la confidentialité, et une capacité à appliquer des protocoles complexes. Pourquoi les rejoindre ? - Un cadre de travail chaleureux, bienveillant et profondément humain. - Une équipe soudée et engagée. - Une mission à impact social fort, au service de familles qui en ont besoin. - Une expérience professionnelle riche et polyvalente. - Une rémunération selon profil et expérience, avec une vraie attention à l'équilibre pro/perso. PROFIL REQUIS: Vous justifiez obligatoirement d'une expérience solide et récente en assistanat administratif et comptable (minimum 2-3 ans). Vous maîtrisez les bases de la comptabilité générale, la facturation, les tableaux de bord. Vous êtes à l'aise avec les outils bureautiques (Word, Excel, Google Drive, etc.). Vous avez un excellent sens de l'organisation et savez gérer plusieurs dossiers à la fois. Vous êtes à l'aise dans un environnement en mutation, avec des procédures à créer. Vous êtes sensible à nos valeurs : écoute, attention, solidarité, humanité. CONTRAT PROPOSÉ: Type de contrat : CDI. Temps de travail : 35h/hebdo. Début de la mission : Dès que possible. Lieu de travail : La Madelaine sous Montreuil (62170). Salaire : 2200 à 2400 euros bruts/mensuels.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Conditions de travail
-
En contact avec du public
Polyactivité - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2200.00 Euros à 2400.00 Euros sur 12 mois
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - Sur poste similaire/exp récenteCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Comptabilité - et assistanat Cette formation est indispensable
Compétences
- maîtrise Pack OfficeCette compétence est indispensable
- Codifier un mandat
- Codifier un titre
- Codifier une facture
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Logiciels comptables
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Employeur
Proch'Emploi
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Les Bobos à la ferme est un projet unique en France, imaginé par des parents aidants et piloté par l'association Le Laboratoire de Répit. Depuis 2017, l'association développe des solutions innovantes pour soulager les familles confrontées au handicap ou à la maladie d'un proche. Mme Valérie FIEVET
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