Coordinateur Facility Management / Services généraux (X/H/F) 25 - BESANCON
Offre n° 194RYFZ
Coordinateur Facility Management / Services généraux (X/H/F)
25 - BESANCON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 02 juillet 2025
Rattaché.e au Responsable maintenance & travaux neufs du site, vous garantissez le pilotage et la réalisation de l'ensemble des activités incluses dans le périmètre facility management sur l'ensemble du site de Besançon. Votre périmètre : Pilotage des utilités (Air comprimé, incendie / sprinklage, ECS, chaudières vapeurs, installations frigorifiques, Tunnel froid, chauffage, climatisations, adoucisseurs, circuit gaz) avec un sous-traitant, et des contrôles réglementaires Sécurité du site Gestion des systèmes Incendies Montes charges, téléphonie Gestion des déchets (YC co produits), gestion des prestations repas (Cantine) Entretien des espaces verts, PTI, Protection parafoudre du site Suivi des consommations d'énergies et eaux Pilotage du système de traitements des Eaux usées (pas encore installé), fontaine à eau, réseau eau du site Vos missions : Garant du fonctionnement des équipements : contrôle, réalisation de l'ensemble des maintenances nécessaires, préventif / curatif Suivi des dérives, construction de plan d'action proposant et réalisant des améliorations Réalisation des contrôles réglementaires, suivi des NC Diagnostic panne, détection de l'origine pour intervenir ou faire intervenir Dépannage des installations, de tous les sous-équipements des installations du périmètre : armoire électrique, pompes.(sous-traitance possible) Responsable de la traçabilité des activités, opérations du périmètre Contrôles / maintenance du périmètre Responsable des interventions des sous-traitants : accueil sur site selon procédure, rédaction de plan de prévention, suivi des interventions et garantir le respect des règles du site, validation finale Entretien des locaux techniques du périmètre Actualisation des plans des réseaux du périmètre avec les achats, choix des sous-traitants, suivi de la rédaction / signature des contrats en optimisant les coûts Evaluation des sous-traitants de son périmètre Force de proposition pour optimiser la sécurité, les performances des équipements Demande de devis aux fournisseurs dans le cadre de l'activité Responsable, avec les sous-traitants, du stock des pièces garantissant les dépannages Tenue des documents des prestations (Registre sécurité, tableau de suivi des actions, suivi des plannings de travaux, traçabilité des interventions, certificat d'étanchéité, contrôles réglementaires, bordereaux des déchets.) Participation au fonctionnement technique du site et aux maintenances annuelles : arrêts techniques sur les équipements nécessitant une aide supplémentaire (ventilation, station effluent, disconnecteurs, climatiseurs.) Dispositions pour identifier, éliminer ou maitriser les dangers, les risques liés au travail, à l'environnement en communicant le cas échéant Animation DMS3 hebdomadaire, des KPI / KAI du périmètre, mise en œuvre des actions nécessaires, proposer des améliorations Référent sur standard sécurité sur les chaudières (PSM6) Réalisation arrêt / démarrage des chaudières vapeurs pour coupure le WE (Formation vapeur spécifique à avoir) Conditions spécifiques à remplir : Avoir une expérience en management transverse car il y a 15 prestataires à gérer Avoir de solides compétences en gestion de projet et de budget (suivi...) Maitriser les connaissances techniques en chauffage et production de froid industrielle, vapeur, en automatisme (régulation), en traitement d'eau et en électricité Avoir de l'expérience en identification de projet énergétique Posséder de bonnes connaissances en mécanique et en pneumatique Maîtriser l'informatique industrielle Logiciel : Autocad (Dessin, plan technique...), GMAO, Coswin, Excel Capacité de négociateur commercial Bonne capacité d'adaptation Aimer travailler en équipe Communication Gestion des priorités Réactivité / Proactivité
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Conditions de travail
-
En milieu industriel
Port d'équipement de protection individuelle (EPI) : gants, chaussures, casque, protections auditives - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 31900.0 Euros à 39500.0 Euros sur 13.0 mois
- Primes
- Pc portable
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Maintenance industrielle Cette formation est indispensable
Compétences
- Accompagner des clients à l'utilisation d'un produit ou d'un équipementCette compétence est indispensable
- Adapter ses comportements à des interlocuteurs différentsCette compétence est indispensable
- Analyse de risqueCette compétence est indispensable
- Anglais techniqueCette compétence est indispensable
- Apporter une assistance technique aux équipesCette compétence est indispensable
- Assurer le lien entre ses clients et les fonctions support de l'entrepriseCette compétence est indispensable
- AutoCad, GMAO, Coswin et ExcelCette compétence est indispensable
- Communiquer à l'oral en milieu professionnelCette compétence est indispensable
- Evaluation des performances du supportCette compétence est indispensable
- Favoriser un environnement de travail collaboratifCette compétence est indispensable
- Formation continue sur les produitsCette compétence est indispensable
- Gestion budgétaireCette compétence est indispensable
- Gestion de projetsCette compétence est indispensable
- Maîtrise production de froid en milieu industrielCette compétence est indispensable
- Mécanique et pneumatiqueCette compétence est indispensable
- Réaliser un diagnostic techniqueCette compétence est indispensable
- Structurer, synthétiser des informationsCette compétence est indispensable
- Former les clients à l'utilisation optimale des produits
- Gestion de la relation client (CRM)
- Gestion des escalades techniques
- Gestion des garanties et des retours
- Gestion des incidents
- Gérer les escalades de problèmes techniques avec expertise
- Mettre des documents techniques à disposition des clients
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Organiser une prestation d'assistance technique
- Relayer de l'information
- Rendre compte de son activité
- Suivre et relancer un client, gérer un compte client
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
- Techniques de reporting d'activité
- Traiter les demandes de support technique
- Utiliser des logiciels spécifiques
- Utiliser les outils numériques
Savoir-être professionnels
- Etre force de proposition
- Etre ouvert aux changements
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Fabrication de biscuits, biscottes et pâtisseries de conservation
Employeur
LU FRANCE LF SAS
250 à 499 salariés
- Site internet
- https://www.mondelezinternational.com/
Chez Mondelez International, notre objectif est de faire en sorte que les consommateurs puissent profiter du bon snack, au bon moment et de la bonne manière. Nous leur proposons un large éventail de produits de snacking de qualité supérieure, nourrissants et délicieux, fabriqués avec des ingrédients et dans des emballages durables, afin d'être en phase avec leurs attentes.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Manager Equipe Technique F/H
ENEDIS - 25 - MISEREY SALINES
Vous intégrez l'équipe d'encadrement de l'Agence Intervention Franche Comte Centre en tant que Responsable d'Équipe de la base opérationnelle de Miserey Salines (près de Besançon) Le technique et le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
Employeur handi-engagéCDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien en énergie H/F
Sensace Temporaire - Ornans - 25 - Levier
RESPONSABILITÉS : Rejoignez notre client, une entreprise dynamique située à Levier, spécialisée dans les installations et le dépannage énergétique ! Missions principales • Montage et installation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Devenez technicien de maintenance - CVC H/F
Mercato de l'emploi - 25 - Besançon
RESPONSABILITÉS : 🎯 Vos missions Une montée en compétence progressive Dans un premier temps, vous serez formé(e) en interne pour intervenir sur la maintenance préventive : 🔧 Réaliser l...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien(ne) IT support client - Besançon - avril 2025 H/F
25 - BESANCON
Technicien(ne) IT support client - Besançon - avril H/F Temps complet Description de l'entreprise Forvis Mazars est une organisation internationale , intégrée et indépendante, spécialisée dans...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Agent de Support Client - 100% télétravail (H/F)
Onepilot - 25 - BESANCON
Agent de Support Client H/FType de contrat : Statut indépendant/FreelanceOnepilot permet aux e-commerçants d'externaliser simplement et à la carte leur support client et leur prospection...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable service technique H/F
25 - BESANCON
Notre client est une belle PME sur le bassin de Besançon. Il recherche aujourd'hui son futur Responsable service technique afin de renforcer son équipe. Rattaché à la Direction de production, vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Service Client (Management relation clientèle) CDI - Temps plein (H/F)
25 - BESANCON
Animer votre équipe pour que chacun donne le meilleur de lui-même pour servir et accueillir nos clients sur l'ensemble des pôles dont vous avez la responsabilité. Vous êtes responsable d'une...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Service Client (Management relation clientèle) CDI - Temps plein (H/F)
25 - BESANCON
Responsable Service Client (Management relation clientèle) CDI - Temps plein Temps complet Description de l'entreprise Nouvelle opportunité destinée à toutes les personnes soucieuses de la qualité de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)